Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu ne fait pas de favoritisme

Dieu ne  fait pas de favoritisme

Sonder les Écritures

Dieu ne fait pas de favoritisme.
Romains 2.11 

Quand j’étais enfant, le midi à la sortie de l’école, j’avais pour habitude de raccompagner mes camarades devant chez eux pour le déjeuner, et ensuite, je me rendais derrière le supermarché de notre quartier pour y faire les poubelles afin d’y trouver quelque chose à  grignoter. Je me disais alors : "Pourquoi mes copains ont de quoi manger et pas moi ?"

Vous arrive-t-il de ne pas comprendre pourquoi vous êtes confronté(e) à telle ou telle situation douloureuse alors que d’autres en sont exemptés, pourquoi la vie semble sourire à plusieurs et pas à vous ? Dieu vous fait-il passer au second plan ? À cette question, la réponse est "NON", Dieu ne fait pas de favoritisme. Par contre, il est souverain et ses choix diffèrent pour chacun(e).  

Enfant de Dieu, ne vivez pas dans la frustration, acceptez de bon cœur votre vie en Christ, réjouissez-vous de le connaître. Reconnaissez-le dans les événements qu’il vous permet de vivre. Aspirez à lui obéir, à lui plaire et remerciez-le pour toutes choses. Être dans  la pleine volonté de notre Seigneur n’est-il pas source de paix pour notre âme ?  

Quelles que soient votre vie d’aujourd’hui et vos attentes de demain, accueillez avec reconnaissance les choix de Dieu pour votre vie. Les projets de Dieu pour vous sont les meilleurs.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y-a-il un domaine dans votre vie où vous vous sentez lésé(e), comme si vous n’aviez pas la faveur de Dieu ? 

Prier, c'est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je ne me connais pas moi-même, mais toi tu me connais parfaitement, car tu m’as créé(e) par amour. J’accepte ce que tu as prévu pour ma vie. Je choisis de te faire confiance, car tu sais ce qui est le meilleur pour moi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui être reconnaissant. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de gratitude ? Remerciez-Le pour cela.

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions que vous pourriez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour les projets de paix que tu as pour moi. Tu me donnes un avenir et de l’espérance. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

71 commentaires
  • luceda Il y a 2 mois

    "Seigneur, je ne me connais pas moi-même, mais toi tu me connais parfaitement, car tu m’as créé(e) par amour. J’accepte ce que tu as prévu pour ma vie. Je choisis de te faire confiance, car tu sais ce qui est le meilleur pour moi." "Merci Seigneur pour les projets de paix que tu as pour moi. Tu me donnes un avenir et de l’espérance. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Clarisse Il y a 2 mois

    Amen Seigneur
  • Frédy Thévoz Il y a 2 mois

    Oui Dieu ne fait pas de favoritisme et l’Eternel veut le meilleur pour chacun/e de ses enfants. Bien que ce message soit juste et bénissant, je ne comprends pas l’exemple donné de l’enfant manquant de nourriture. À mon sens il ne s’agit pas d’y voir la volonté de Dieu. Le Mal ravage le monde jusqu’au retour de Christ et nous sommes appelés à discerner ce qui vient de Dieu de ce qui vient des ténèbres. La famine et la malnutrition des enfants dans le monde ne sont pas un sujet de reconnaissance, mais d’intercession! Cela n’empêche pas la compassion de notre Père pour ces enfants dans la souffrance, que cela n’empêche la nôtre… Dieu ne veut et ne permet pas la faim des enfants, il donne suffisamment de nourriture pour tous, notre responsabilité est de la partager avec équité. Merci pour cette pensée du jour qui nous aide à approfondir notre foi, cordialement à Tous
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.