Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Attention aux bonnes idées

Attention aux bonnes idées

Sonder les Écritures

Dieu a-t-il réellement dit ?
Genèse 3.1

Chaque jour, plusieurs idées nous passent par la tête. Certaines sont bonnes et mettent Dieu en avant, mais d’autres émanent de nos désirs, voire du diable, dont la volonté est de nous tromper. Il faut alors les abandonner.

Je connais un chrétien bien engagé à l’église. Il avait un bon travail, puis, du jour au lendemain, il s’est laissé convaincre que Dieu l’appelait à monter son entreprise. Tellement certain d’être sur la bonne voie, il réfutait tout conseil. Cependant, après avoir investi toutes ses économies, il se retrouva en faillite et couvert de dettes, un an plus tard.

Lorsque vous avez une idée, vous devez vous demander quel en est l’objectif, si elle est en harmonie avec la volonté de Dieu, si elle ne va pas à l’encontre de sa Parole. 

N’oubliez pas que c’est au travers d’une simple suggestion ("Dieu a-t-il réellement dit ?") que Satan a réussi à pousser l’homme à la désobéissance. Alors faites preuve de discernement pour ne pas tomber dans une quelconque tromperie et pour ne pas subir les contrecoups d’une mauvaise décision.

Ecouter la voix de Dieu

Pensez-vous à soumettre vos "bonnes idées" au Seigneur ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche, qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, tu me connais parce que tu es mon créateur ! Je te bénis pour toutes les idées qui me viennent, mais j’ai besoin de ta sagesse pour les trier et savoir celles que je peux mettre en œuvre. Viens me donner du discernement, pour que j’agisse pour ta gloire."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Vous pouvez par exemple remercier le Seigneur pour sa présence dans votre vie, et pour la sagesse qu’il vous donne chaque fois que vous en manquez et que vous lui en demandez.

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous n’avez pas l’habitude de soumettre vos idées et projets au Seigneur, vous pouvez dès maintenant commencer à le faire. En retour, il vous apportera l’éclairage dont vous avez besoin, et en prime vous serez en paix concernant vos choix.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, tu es le plus merveilleux des guides pour ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

51 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 semaine, 5 jours

  • John-Paul Majepa Il y a 1 mois

    Je connais un chrétien bien engagé à l’église. Il avait un bon travail, puis, du jour au lendemain, il s’est laissé convaincre que Dieu l’appelait à monter son entreprise. Tellement certain d’être sur la bonne voie, il réfutait tout conseil. Cependant, après avoir investi toutes ses économies, il se retrouva en faillite et couvert de dettes, un an plus tard. "Seigneur, tu me connais parce que tu es mon créateur ! Je te bénis pour toutes les idées qui me viennent, mais j’ai besoin de ta sagesse pour les trier et savoir celles que je peux mettre en œuvre. Viens me donner du discernement, pour que j’agisse pour ta gloire."
  • Nanou Il y a 1 mois

    Amen Amen gloire à notre Dieu d'amour merci Yannis pour cette pensée du jour soyez béni
  • Afficher tous les 51 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.