Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous voulez arrêter de vous inquiéter ?

Vous voulez arrêter de vous inquiéter ?
"Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus." Matthieu 6.32-33

L'inquiétude chez un croyant est le symptôme d'un problème plus profond. Elle montre que Jésus n'occupe pas la première place dans sa vie.

Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Quand nous nous inquiétons, nos priorités sont bouleversées. Dieu nous a programmés pour que nous fassions de lui le numéro un dans nos vies. Chaque fois que quelqu'un ou quelque chose d'autre lui vole cette place, notre niveau d'inquiétude monte d'un cran.

Si vous donnez la priorité à votre carrière, vous vous inquiéterez parce que vous ne voulez pas perdre votre emploi. Si c'est une relation qui occupe la première place, là encore, vous vous ferez du souci, de peur qu'elle ne se brise.

Notre relation avec Dieu ne peut pas nous être enlevée. Elle est permanente. Lorsque nous plaçons Dieu en tête de liste de nos priorités, nous n'avons pas à craindre qu'il nous soit enlevé un jour. Nous n'avons donc aucun sujet d'inquiétude.

La Bible dit : "Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (Matthieu 6.32-33).

Une action pour aujourd'hui

Vous voulez arrêter de vous faire du souci ? Faites de Dieu et de son royaume votre priorité dans la vie. Vivez pour lui seul. C'est toujours par là qu'il faut commencer pour surmonter l'inquiétude.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

214 commentaires
  • calinou .g Il y a 7 années, 3 mois

    Amen
  • geneva32 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci seigneur!!! donnes moi la force et la presence desprit de toujours prendre conscience de ta place prioritaire dans ma vie, mes pensees , mes decisions et mes actions
  • MAMONJISOA Il y a 8 années, 5 mois

    Chers frères et Soeurs en Jésus Christ, shalom Cher Pasteur Rick, shalom Merci pour le partage sur l’inquiétude, un mal en chacun d'entre nous, c'est à dire c'est inné tout comme l'égoïsme et égocentrisme. C'est très mauvais pour nous mais comment s'en défaire? Il faut prendre Jésus et Jésus seul comme Sauveur et Seigneur. Ne se tourner que vers LUI en toutes circonstances. En d'autres termes, faire de Jésus notre priorité, dans toutes nos entreprises. Il faut servir, témoigner et se communier. Servir ses prochains, témoigner ou évangéliser, louer Jésus et bien sûr se communier avec les autres. Plus on se rapproche de LUI, plus on se sent fort! A DIEU seul, la Gloire
  • Afficher tous les 214 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.