Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie

Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie
"Je peux tout en celui qui me rend puissant." Philippiens 4.13

Il est normal de connaître des temps de mise à l'épreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur – à ces choses nouvelles que Dieu veut faire en nous et par nous ?

Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie.
Pourquoi, à votre avis, vous fait-on passer des examens de fin d'année ? On ne vous donne pas un diplôme simplement pour récompenser votre assiduité ou parce que vous aurez feuilleté quelques livres à la bibliothèque. Vous le recevez uniquement si vous pouvez apporter la preuve que vous connaissez les réponses aux questions posées. Vous devez montrer que vous êtes capable de subir l'épreuve avec succès. Personne ne peut passer l'examen à votre place, vous seul pouvez le faire.

Il n'est pas facile de réussir à un examen. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec votre groupe d'étude biblique, les membres de votre famille ni même avec des amis proches. Vous ne pouvez pas davantage le faire pendant que vous assistez à un beau culte, une conférence ou un séminaire.

Vous pouvez uniquement réussir aux examens de la vie de tous les jours en vivant les situations. Il s'agit d'obéir à ce que Dieu vous demande, même quand vous n'en avez pas envie. Comme lorsque votre frigo tombe en panne et que vous vous sentez d'humeur à tout laisser tomber.

Réussir l'examen signifie que vous puisez au plus profond de vous-même et que vous vous dites : "Je vais gérer cette tempête, et la suivante, et celle qui viendra après, parce que je vais m'accrocher à Jésus. Je veux rechercher ce qui est juste… même quand c'est difficile."

Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt vous commencerez à les gérer, plus tôt votre force augmentera et vous serez capable de vous élever au-dessus d'elles au lieu de vous laisser abattre.

Une action pour aujourd'hui
Je vous encourage à commencer aujourd'hui. Du moment que vous êtes en Christ, vous y arriverez ! Vous êtes capable de gérer les tempêtes de la vie !

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

40 commentaires
  • Emmanuel DANTOUSSOU Il y a 5 années, 11 mois

    Gloire à Dieu!
  • NSSP12 Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Père parce que tu me rends capable de gérer les tempêtes de la vie. Oui Papa, à l'exemple de ton serviteur l'apôtre Paul, j'affirme que je peux tout par celui qui me fortifie. Merci JOYCE pour le message du jour. Soyez bénie au Nom de Jésus.
  • kareen Il y a 12 années, 10 mois

    oui seigneur je vais gérer toutes les tempetes de ma vie tout en gardant les yeux fixés sur toi en s accrochant a jesus on ne va sans doute pas eviter les problemes mais on va passer a travers dieu ne nous laissera jamais sombrer car lui seul domine soyons juste en paix bien aimés que ce message vous fortifie garder courage dieu est la soyez amplement bénit
  • Afficher tous les 40 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.