Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous passerez cette tempête !

Vous passerez cette tempête !
La tempête se maintenait si forte que nous avions perdu finalement toute espérance d'être sauvés. Actes 27.20

Certains jours, Dieu semble bien lointain. On prie mais on se sent abandonné, à la merci des événements, effrayé et désespéré. 

Paul n’était pas différent. Impatient de prêcher à Rome, il est en route lorsqu’un ouragan frappe son navire, plongeant tout le monde dans le désespoir. Paul redoute non seulement la perte du navire, de l’équipage et de la cargaison, mais il craint aussi de perdre sa propre vie. (Actes 27.10

Le capitaine, le pilote, et le centurion qui le garde, tous négligent son avertissement. En conséquence, Paul et 276 autres passagers sont en danger de mort, et il ne peut rien faire. Terrifiés, lui et ses compagnons déclarent : "Nous avions perdu finalement toute espérance d’être sauvés." (Actes 27.20

Certains jours, Dieu semble bien lointain.

Après quatorze jours de mer sans soleil ni étoiles pour les guider et au plus fort de l’ouragan, Dieu envoie un ange à Paul : "Sois sans crainte, Paul ; il faut que tu comparaisses devant César, et voici que Dieu t’accorde la grâce de tous ceux qui naviguent avec toi."  (Actes 27.24)  

Ils sont transis de froid, trempés et affamés lorsque leur navire s’échoue finalement sur une île au sud de l’Italie. Tous les événements annonçaient le drame et la fin des espoirs de Paul. Mais lorsque le soleil se lève sur l’île de Malte le lendemain matin, il devient clair que Dieu les a pilotés pendant la tempête jusqu’à la destination exacte qu’il a planifiée pour eux. Et Paul a fini par annoncer la Parole de Dieu devant César à Rome. 

Un encouragement pour aujourd’hui

Alors, prenez courage, vous passerez cette tempête !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider