FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous êtes utile !

Vous êtes utile !
 “Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile et à toi et à moi.” Philémon 1.10-11

"Inutile", "bon à rien", il est sûr qu’Onésime a dû entretenir ce genre de pensées vis-à-vis de sa propre personne. Lui, l’esclave de Philémon destiné à servir toute sa vie. Quel avenir ardu !

Dieu veut vous utiliser tel(le) que vous êtes.

Alors, comme pour conjurer le sort, il décida de s’enfuir de la maison de son maître avec l'espoir de trouver une vie meilleure. Et il ne s'était pas trompé, car il allait croiser sur sa route Paul, l’apôtre de la grâce qui va lui partager l’Évangile et l'amener à réaliser le réel sens de sa vie et combien il peut être utile à Dieu.

Un jour à l’église, mon pasteur m'a confié la responsabilité du temps de prière qui précède le culte du dimanche matin. Pour moi, qui pendant des années avait pensé être quelqu’un d’inutile, c'était tout simplement merveilleux. Car au-delà de l’homme, à mes yeux, il y avait la voix de Dieu qui parlait à mon cœur et me disait : “Mon enfant, tu m'es utile !"

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17

Les aléas la vie ont peut-être suscité en vous quelques sentiments qui vous conduisent à croire que vous n'êtes utile à personne. On vous a écrasé(e) et mis(e) à l’écart en vous laissant accepter l'idée que vous ne valez rien. Résultat : vous croyez effectivement que vous êtes inutile !

Permettez-moi de vous dire que vous n'êtes pas le(la) seul(e) à avoir entretenu de tels raisonnements. Posez la question aux chrétiens de votre assemblée, ou écoutez des témoignages pour vous en rendre compte. La vérité, c'est que tous ont décidé de ne pas rester prisonniers des séquelles de leur passé. Ils ont cru en l'appel de Dieu et sont devenus utiles à son service.

"Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici." (Colossiens 4.9)

Dieu veut vous utiliser tel(le) que vous êtes et quelle que soit la tâche qu’il souhaite vous confier, prenez la décision d'entrer dans son service. Au passage, saviez-vous qu’Onésime signifie utile ? C’est exactement ce que vous êtes pour Dieu.

"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien." (Psaume 139.14

Un engagement pour aujourd’hui
Seigneur, utilise-moi ! Je veux être Onésime (utile) dans ton œuvre. Amen ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

188 commentaires
  • josiano81 Il y a 2 mois

    Oh, Dieu, telle est ma pensée, je croyais être inutile dans ce monde. Gloire te soit rendu à jamais de ce qu'aujourd'hui j'ai retrouvé la lumière, une réelle lumière qui a paru, luit en moi. Merci de m'avoir fait comprendre à cette heure-ci que je suis utile pour toi papa. Merci Seigneur.
  • Bibiche Malwa Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen
  • Noro Il y a 4 mois, 1 semaine

    C'est terrible de se sentir inutile car on a le sentiment d'etre un fardeau pour les autres. En realité c'est completement faux ! car en effet, meme s'il arrive que vous traversez un moment difficile et que vous vous sentez faible à ce moment là de votre vie...et que ce sont les autres qui prient et qui intercedent pour vous afin que Dieu vous vienne en aide par sa grace et par son amour, vous etes alors devenu un sujet de priere. Vous etes devenu la cause, ou, des personnes prient et cherchent la face de Dieu de tout leur coeur, et demandent au Créateur de la vie , à Jesus Christ de vous secourir. Croyez moi que ces autres là, leur foi est fortifiée, leur connexion avec le Seigneur est renforcée. Et comme Dieu est fidele et juste il n'abandonne jamais ceux qui esperent en lui, comme cest écrit dans sa Parole " ceux qui connaissent ton nom se confient en toi.car tu n'abandonnes pas ceux quu te cherchent ô Eternel" ps 9.10-11. Quand votre secours est arrivé, car Dieu a mis sa main, alors là les amis, c'est la grande joie pour tout le monde pour la victoire, pour vous biensûr, mais aussi pour ceux qui ont prié pour vous. La confiance dans le Seigneur est rebourstée à bloc, la soif de Dieu est renouvelée et fortifiée . La joie, l'amour et la paix de Dieu déborde du coeur. On a soif de partager et de témoigner cette expérience apres l'avoir vécu. Ô vous n'etes pas inutile. Rien n'est inutile ! Tout concoure au bien, il est écrit " nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin" Romains 8.28. En faite je l'ai vecu cette experience. Nous sommes tous utiles pour servir le royaime de Dieu. Que le Saint Esprit nous aide,cest avec lui que nous sommes capables. Dans le nom de Jesus Christ. Amen.
  • Afficher tous les 188 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...