FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trouvez un sens à votre vie

Trouvez un sens à votre vie
"Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité." Jean 18.37

Jésus savait pourquoi il était né. Alors que Pilate lui demande : "Es-tu roi ?", Jésus, dans sa réponse,  donne une indication capitale au sujet de la réussite. Il laisse entendre qu’il ne saurait y avoir de vie réussie sans que l’on sache quel est le sens de notre vie. Aussi longtemps que nous restons sans réponse aux questions fondamentales de notre existence : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur terre ? Où vais-je ? Nous vivons avec un profond sentiment de vide. Jésus veut nous aider à trouver un sens à notre vie.   

Dans sa réponse, Jésus nous indique quels sont les éléments d’une vie réussie : Il savait qui il était, pourquoi il était né, et il savait ce qu’il devait accomplir. Il savait qu’il n’était pas là par hasard, il savait qu’il était né par la volonté de Dieu, pour accomplir un projet magnifique, celui de sauver l’humanité.

Dieu désire vous aider à prendre conscience de cette vérité centrale : "Je sais que je ne suis pas sur terre par hasard, j’existe pour un but, ma vie a un sens".

Alors que vous passez par une crise profonde, vous en êtes peut-être arrivé à regretter le jour de votre naissance ? C’est ce qui est arrivé à Job, et il s’est écrié : "Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? Pourquoi n’ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?" (Job 3.11).

Rester continuellement dans cette position, ne pourra que vous conduire à la dépréciation de vous-même, et vous enfoncera toujours plus dans un sentiment d’échec.

Job a relevé sa tête lorsqu’il s’est écrié avec foi : "Je sais que mon rédempteur est vivant" (Job 19.25). Il n’était plus centré sur son drame, mais sur la grandeur de Dieu.

 Dieu désire vous aider à prendre conscience de cette vérité centrale : "Je sais que je ne suis pas sur terre par hasard, j’existe pour un but, ma vie a un sens".

Pour réussir sa vie, il faut, à un moment donné, se laisser convaincre par le Saint-Esprit que nous ne sommes pas nés par accident mais que Dieu a voulu notre naissance, qu’il nous a voulus tels que nous sommes, pour un projet particulier.

Si vous souhaitez être quelqu’un d’autre, cela bloque votre épanouissement. Le psalmiste ayant découvert qu’il était une créature voulue par Dieu s’est écrié : "C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse... quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m’étaient destinés..." (Psaumes 139.13/16).

Un conseil pour ce jour 

Confessez que vous existez parce que Dieu l’a voulu, acceptez ce que vous êtes, qui vous êtes, faites confiance à celui qui va vous révéler le sens de votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

207 commentaires
  • Lynn Marcelle Il y a 9 mois, 2 semaines

    Alléluia!!! Merci Seigneur. Quel message profond! Ce message m'a permis de mieux comprendre mon identité en Christ. Je ne suis pas née au hasard, Je suis née pour accomplir le plan de Dieu, Dieu est non seulement mon Papa, mais aussi mon Employeur. Tout ce que je fais ici bas c'est pour le Seigneur! Je ne suis donc pas n'importe qui, Je suis une pierre précieuse pour l'édifice de son temple. Quelque soit ma taille, ma forme, mon teint, ou la famille dans laquelle je suis née, etc.. Dieu m'a voulue ainsi pour un but. Je suis donc une créature merveilleuse, et si précieuse à ses yeux. Ma vie a un sens. Merci Seigneur de m'avoir créée, par Ton Esprit aide moi à marcher dans ta volonté pour la gloire de Ton saint Nom. amen
    • fc3275d2-4b86-4ac0-9c92-d2edc425b46d Il y a 8 mois, 3 semaines

      bonsoir ma soeur. je t'invite à lire tout le chapitre 8 de Jean particulièrement à partir du verset 32. et tu découvriras quelque chose de troublant et d'extraordinaire sur l'identité des hommes. Christ a pris plaisir de le faire savoir à ses enfants que nous sommes: " mes brebis entendent ma voix et m'écoutent". il y a 2 identités. lis et demande lui de t'ouvrir la compréhension. Amen
  • Lydwine Il y a 9 mois, 2 semaines

    Merci mon Dieu de m'avoir créé et je remets ma vie entre tes mains...fait toute chose en ton temps...amen
  • chicopu Il y a 9 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur, pour mon existence ,j'acceptes d' être ce que je suis par ta volonté , je te fais confiance car tu es le seul qui peut révéler le sens à ma vie .Amen
  • Afficher tous les 207 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...