Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous avez un esprit de sagesse !

Vous avez un esprit de sagesse !
"Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." 2 Timothée 1.7

Peu importe ce que les autres disent de vous, Dieu affirme que vous avez un esprit de sagesse !

Choisissez de croire ce que Dieu dit de vous.

Tant de gens vivent en croyant qu’ils sont moins doués que les autres, qu'ils sont nés ainsi et qu'il n'y a rien à faire. Le problème est qu'on finit par être ce qu’on croit. Ce n'est pas parce que c'est vrai mais parce qu'on croit que c'est vrai !

Dieu nous a créés de façon à agir en fonction de ce que l'on croit réellement. La perception qu’on a de soi détermine qui nous sommes. On peut agir bêtement parce qu'on se croit bête, ou agir sagement parce qu'on s'imagine sage. Il faut donc choisir de croire ce que Dieu pense de nous et, par la foi, agir en conséquence, jusqu'à ce que son opinion devienne la nôtre !

La Bible appelle ça "le renouvellement de l'intelligence" (Romains 12.2). Cela demande un changement progressif de comportement.

Premier pas à faire : choisissez de croire ce que Dieu dit de vous. Tout commence par un choix délibéré de la volonté. Peu importe vos sentiments, choisissez "que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur" (Romains 3.4).

Quelle que soit l’opinion des autres ou votre propre opinion sur vous-même, Dieu dit qu'il ne vous a pas donné un esprit de timidité "mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". Il vous l'a "donné", mais vous devez choisir de le croire et le recevoir comme un cadeau.

Une action pour aujourd'hui

Mémorisez ce verset, et méditez-le jusqu'à ce qu’il prenne racine en vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

134 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider