Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Votre vie ne dépend pas de ce que vous possédez !

Votre vie ne dépend pas de ce que vous possédez !
"La vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est très riche." Luc 12.15

La Bible contient beaucoup de bons conseils sur la gestion de l’argent. Plus de la moitié des paraboles de Jésus traitent de l’attitude face aux biens matériels. En fait, Jésus a plus parlé de l’argent que du ciel ou de l’enfer.

"Les êtres humains sont toujours plus importants que les biens matériels."
Il existe deux mythes courants concernant l’argent :

Mythe numéro 1 : L’argent est mauvais. En réalité, il n’est ni bon ni mauvais. Il est neutre. Ce que la Bible dit, c’est que "L’amour de l’argent est la racine de tous les maux" (1 Timothée 6.10).

Ce que nous devons faire, c’est utiliser les choses et aimer les gens. Lorsque nous inversons cette règle, nous allons au-devant de problèmes. Si nous aimons les choses, nous finirons par utiliser les gens. Dieu affirme que les êtres humains sont toujours plus importants que les biens matériels.

Mythe numéro 2 : L’argent est la clé du bonheur. À l’évidence, ce n’est pas non plus vrai. Si l’argent était une garantie du bonheur, les gens les plus riches seraient les plus heureux.

La simple lecture du journal suffit pour démentir ce mythe. Jésus a dit : "[…] la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est très riche" (Luc 12.15).

Une action pour aujourd'hui

Méditez cette parole : "Mieux vaut acquérir de la sagesse que de l’or, de l’intelligence que de l’argent" (Proverbes 16.16).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

76 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.