Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ?

Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ?
"Si donc c'est le Fils (Jésus) qui vous donne la liberté, alors vous serez réellement libres." Jean 8.36

À une certaine époque de ma vie, je mettais tous mes malheurs sur le compte des autres. Rien n'était jamais de ma faute ou de ma responsabilité. J'étais convaincue que tous ceux que je côtoyais avaient pour mission de me rendre heureuse. Et si je ne l'étais pas, c'était toujours la faute d'autrui. J'avais donné à mon entourage le pouvoir de décider de la façon dont je me sentais. Je n'avais pas compris que j'avais le pouvoir de déterminer mon propre bonheur et que, si j'étais malheureuse, c'était dû en grande partie à mon égocentrisme. Je ne pensais qu'à MOI et j'attendais que tout le monde autour de moi accède à mes désirs.

Cherchez des occasions de servir et d'encourager les autres.
Mon premier pas vers la liberté a consisté à accepter la responsabilité de la femme que j'étais, et à arrêter d'accuser les autres ou d'attendre d'eux qu'ils me rendent heureuse. J'ai aussi pris conscience que Jésus est venu pour me permettre de triompher des effets néfastes de mon passé. Et c'est essentiellement en nous apprenant à aimer et à être miséricordieux envers les autres qu'il nous rend libres.

C'est pourquoi mon pas suivant vers la liberté a été d'apprendre à voir les besoins d'autrui au lieu de me focaliser sur les miens. J'ai cherché des occasions de servir mon prochain sans me demander si mon travail serait reconnu. J'ai commencé à encourager, aider, servir et soutenir ceux qui m'entouraient.

Quand j'ai enfin pu me détourner de mes besoins personnels pour m'occuper de ceux des autres, il s'est passé une chose extraordinaire : j'ai de moins en moins accusé autrui et appris peu à peu à voir mes propres responsabilités. J'ai pu alors aborder les changements nécessaires pour être libérée de l'esclavage de mon passé.

Qu'en est-il de vous ? Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ? Êtes-vous prisonnier de comportements que vous n'aimez pas ? Je sais qu'il est facile de mettre votre situation sur le compte de circonstances extérieures et de penser Si seulement je gagnais plus d'argent ou Si j'avais un meilleur travail, Si j'étais marié, Si j'étais célibataire, Si je n'avais pas d'enfants. Si, si, si ! Mais ce ne sont là que des excuses. Jésus a pourvu à tout ce dont vous avez besoin pour marcher dans la liberté.

Une action pour aujourd'hui

Ne vous complaisez pas dans le rôle de la victime. Arrêtez de regarder d'abord à vous-même. Cherchez des occasions de servir et d'encourager les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


81 commentaires
  • manaiky Il y a 11 années, 1 mois

    Amen!
  • Christiane Beli Il y a 11 années, 1 mois

    Il y a vraiment plus de bonheur à donner qu'à recevoir. J'ai longtemps été focalisée sur moi-même. Mais j'ai appris à servir et à encourager les autres. Et je suis heureuse de le faire.
  • natacha Il y a 11 années, 1 mois

    Ameeeeeeeeeeeeen.
  • Dekou Mathias Il y a 11 années, 1 mois

    Merci sœur Joyce MEYER pour cette autre pensée. J'avoue que j'apprends petit à petit à aimer vos "pensées de jour". En effet, à première vue, on a l'impression que vous ne développez pas de "grands sujets"; mais alors, en les lisant attentivement, en se regardant par rapport au thème développé, on se rend vite compte que c'est l'ignorance ou la mauvaise compréhension de tes "petits sujets" qui retiennent souvent captifs beaucoup d'enfants de Dieu qui passent ainsi à côté de leur bonheur. Il est très facile d'accuser les autres en se dédouanant naturellement mais la vérité est que cela ne peut affranchir. Lorsque Jésus nous demande d'ôter d'abord la poutre de notre œil avant de voir la paille qui est dans l’œil d'autrui, nous ne comprenons pas toujours très bien combien il est important pour nous de toujours commencer l'examen d'une situation à partir de nous-même. Si nous pensons que notre malheur vient des autres, c'est parce que nous estimons qu'ils sont moins bons que nous, qu'ils sont méchants. Nous allons parfois plus loin en disant: si je n'arrive pas à mettre la parole de Dieu en pratique, c'est de la faute du Pasteur, de mon conjoint, de mes enfants, bref de mon entourage; et cette manière de voir nous retient vraiment captifs car tout progrès est impossible dans ces conditions. Ma prière: Seigneur, ouvre mes yeux sur moi-même pour que je puisse découvrir, non seulement mes péchés que je dois confesser, mais aussi tout le potentiel dont tu m'as équipé pour mon épanouissement personnel et pour l'épanouissement des autres, de ceux que tu places sur mon chemin. Amen.
    • Jean Paul Katy Bumba Il y a 11 années, 1 mois

      Frère Dekou, Que Dieu te bénisse. J'ai beaucoup apprécié ton commentaire et surtout ta prière. Frère, je te demanderai de m'associer aussi dans tes prières car je me culpabilise pour ne pas emprunter le chemin du salut. La FOI et la Volonté sont là mais c'est comme si une force négative m'empêche de suivre cette voie vu mon passé. Je me bat contre moi-même, et je demande chaque fois au Seigneur de m'aider car j'ai tout fait. Il m'arrive d'arrêter à prendre de l'alcool pendant 2 ou 3 mois mais du coup après je reprends encore. Dans le passé, j'avais beaucoup des dettes et qui m'a même amener en prison pendant 11 jours et grâce aux prières de mon épouse, j'ai été libéré sous caution. Je continue à payer ces dettes avec mon maigre salaire en sacrifiant ma famille et je suis presque à l'échéance. Bizarre, vu les besoins, je suis encore tenté de contracter des dettes or j'ai dis STOP à ça. C'est vraiment un combat dans moi. Frère, prie pour moi. Que Dieu te bénisse.
  • tuesunelampeamespied Il y a 11 années, 1 mois

    Amen j aime rendre service
  • ELISEVIE1 Il y a 11 années, 1 mois

    Amen !
  • Serge Métivier Il y a 11 années, 1 mois

    La vraie liberté commence en Jésus, il est venu pour m'affranchir de tout.... tout ... tout. J'ai a me libérer des mensonges que j'ai cru vrai pendant plusieurs années dans ma vie, et à réinterpréter les évènements à la lumière de la parole de Dieu. Parle-moi Esprit pendant cette journée Amen... Amen
  • onjaniaina Il y a 11 années, 1 mois

    Oui Seigneur, merci pour cet action d'aujourd'hui , c'est moi dont Tu parle pour cette action ,Tu m'aime réellement ,mais je suis toujours comme ça avec toi , soucier d'autre chose à un autre , je te remercie pour la vie que Tu m'a donné , mon travail , ma famille , mes enfants , le toit que tu m'as offert , Amen , Amen
  • cedrics Il y a 11 années, 1 mois

    .Ce texte me pousse vraiment à partager un de mes poèmes: Nous Sommes Tous Des Débiteurs Nous tous sommes des débiteurs ; Oui nous le sommes sur cette terre. Que notre main de fer Devienne une main de chair. Que notre vie charnelle Soit influencée par l’esprit. Ecoutons toujours les cieux, Pour y déceler la volonté de Dieu. Je disais à mon âme : amasse, Amasse, et quand tu en auras assez, Donne. Jusqu’à ce que tu te lasses. A force d’amasser, je devins avide de gain. Je ne pouvais voir personne d’autre que moi. Rien autour de moi ne m’inquiétait, Je m’étais persuadé que pour donner, Il fallait avoir beaucoup pour moi-même. A la question: «pour qui amasses-tu? » Je n’avais aucune réponse valable. Jusque là je n’avais pas connu le bonheur. Vanité des vanités, tout est vanité a dit le sage L’issue pour moi était fatale. Et c’est alors que je compris une vérité fondamentale. « Car nous n’avons rien apporté dans ce monde, Il est évident que nous n’en pouvons rien emporter »1Thim6 :7 Et je décidais de donner même si c’était peu, Je décidais de donner même sans perspective de retour. Cependant, je ne m’appuyais que sur mon argent. Avant de me rendre compte que : Pour encourager ces âmes abattues, torturées, Pour éclairer ces âmes, ces visages assombris, Pour détacher les rides de ces visages, Il ne fallait pas que de l’argent. Oui, l’argent n’est pas la seule solution Alors je décidais d’aller au-delàs. Au lieu de dire seulement « bonjour », J’ajoutais « est ce que ça va bien ? » Au lieu de dire seulement « je suis désolé », Je serrais dans les bras, je réconfortais et je priais, Au lieu de dire seulement « du courage », J’ajoutais « est ce que je peux faire quelque chose ? » Je ne me suis pas limité à la sympathie ; Je me suis lancé dans l’empathie. Oui nous sommes tous des débiteurs ; Il n’ya rien qui nous appartienne : Ni l’amour, ni le sourire, Ni l’argent, Tout cela nous devons donner sans retour. Aujourd’hui, Je suis satisfait heureux et comblé, Par ce que j’ai appris à donner et à partager. WAKEU Cedric
  • marymarie Il y a 11 années, 1 mois

    J'ai souvent aussi expérimenté ce que raconte Clelie22. J'ai pris la résolution de prier pour les autres plus que pour moi. Et ça a plusieurs effets : entre autres ca me permet de me rendre compte qu'au final mon "problème" ( financier, santé, au travail...) n'est rien par rapport à ce que subissent les personnes pour qui je prie. Du coup, ma prière est plus souvent teintée de reconnaissance que de "plaintes". Je compte les bienfaits et les bénédictions de Dieu. Et les mêmes problèmes deviennent à mes yeux ... des caprices. Cheminer avec le Seigneur nous oblige vraiment à oublier notre MOI. Faisons confiance en notre Dieu. Soyez tous bénis!
  • Sylvain ! Il y a 11 années, 1 mois

    C vrai
  • Amstartish Bolax Il y a 11 années, 1 mois

    meci joyce meyer pour ce message qui me fortifie à continuer dans cette voie que j'ai déja emprunter. Que mon Dieu vous benisse. amen
  • siegneur Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur aide moi a aider les autre a faire des service pour ce qui en besoin mais moi g besoin de toi aide moi financierment mes pb je les pose a tes pied amen
  • attamah Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Seigneur de m'aider à toujours être en bénédiction aux autres,sachant que toi tu prends soin de moi.Amen!
  • zak013 Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur aide moi à penser aux autres à toujours les servir sans se demander s'ils reconnaissent mon service. Que j'arrête de regarder d'abord à moi même au nom de Jésus. Amen !
  • Gitrape Il y a 11 années, 1 mois

    Amen! Merci Joyce pour ce message. C'est la reponse a ma priere et que le Seigneur benisse sa servante ainsi ke sa famille.
  • RemiNoe Il y a 11 années, 1 mois

    Amen !
  • pearlinette Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur je te prie de me donner des occasions pour servir et encourager les autres ,au nom précieux de Christ amen!
  • jean3104 Il y a 11 années, 1 mois

    Je pense que c'est bien cette manière de Joyce . Elle s'appuie sur ses propres vécus.Que le seigneur la bénisse.
  • Ramandresiarisoa Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce merveilleux message. Aide-moi à servir et encourager les autres. Merci de pourvoir à tous mes besoins. Bénis ta Servante ainsi que sa famille. Amen.
  • JessyPog Il y a 11 années, 1 mois

    Amen! Indiscutable....merci! Joyce,nous sommes transformés de GLOIRE en GLOIRE pour notre Seigneur JÄ—sus..IL vous utilise pour son Eglise...que Dieu soit Éternellement béni pour ses bienfaits... Alléluia! QDVBA ;-D
  • franck73 Il y a 11 années, 1 mois

    Encore une fois merci Seigneur pour ta Parole. Je vais simplement remercier sans rien demander pour aujourd'hui car depuis 3 ans et demi, grace à Jesus, je préfère cette vie là à celle d'avant et les choses avancent dans le bon sens. Merci père céleste, au nom de Jesus amen
  • DelaSolange Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur aide moi à penser aux autres à toujours les servir sans se demander s'ils reconnaissent mon service que j'arrête de regarder d'abord à moi même
  • bessouo Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour ce message,je veux encourager,servir mes prochains.
  • KarisNuNyambe Il y a 11 années, 1 mois

    Amen!
  • Clelie22 Il y a 11 années, 1 mois

    Un soir, je ressentais du désarroi, de l'inquiétude à l'égard de mon cheminement avec Dieu. J'ai voulu prier pour me plaindre (une fois de plus) à Dieu mais j'ai commencé par prier pour d'autres personnes que je connaissais et qui étaient assez durement éprouvées. Après, je ne savais même plus de quoi je voulais me plaindre à Christ. Depuis, quand je sens de gros nuages sur mon âme, j'essaie de prier d'abord pour d'autres personnes et de remercier Dieu pour tout ce qu'il a déjà fait pour moi... et les nuages se dissipent.
    • JessyPog Il y a 11 années, 1 mois

      Amen! Clelie22, je te suis sur ton commentaire....et davantage encore sur ton site "comment être Le Moissonneur de Dieu" merci! Car aujourd'hui j'ai ma réponse...QDTBA bne fin de soirée
  • guitounnet Il y a 11 années, 1 mois

    Servir et encourager les autres !...
  • New Life Il y a 11 années, 1 mois

    c'est très beau et totalement vrai, merci! Amen!!
  • EMMANUEL17 Il y a 11 années, 1 mois

    Grace et gloire soient rendues tout simplement à notre Dieu et Père qui nous a libérés de tous nos péchés par notre Seigneur Jésus-Christ. Merci
  • Régine Zonzon Il y a 11 années, 1 mois

    Amen, vraiment Seigneur Tu parles tantôt d'une manière, tantôt d'une autre. Mais vraiment je sais que Tu est Vivant, car Tu entends mes prière et Tu y répond. Oui Seigneur, je veux arrêter d'agir en victime et être responsable de mes actes. Je suis faible, et je sais que c'est dans ma faiblesse que Tu te Glorifie. Viens à mon aide Seigneur, car je veux être à ton service. Pardonnes-moi d'avoir compter sur l'homme que sur Ton Soutient. Pardonnes-moi pour tous ces idoles que j'ai laissé entrer dans mon âme, délivre moi Seigneur, donnes-moi d'être persévérante dans la Prière et dans la lecture de la Parole... Amen
  • sabysammy2009 Il y a 11 années, 1 mois

    j'ai longtemps mis ma situation sur le compte de circonstances extérieures tout en pensant: si j'étais mariée, si j'avais un meilleur travail, si; si, si .... mais je me rends compte aujourd'hui que ce ne sont là que des excuses. j'ai compris que je me complaisais dans mon rôle de victime et pourtant Jésus a pourvu à tout ce dont j'ai besoin pour marcher dans la liberté. Seigneur, je te rends toute la gloire ce matin pour ce merveilleux message qui vient une fois de plus booster ma vie en effet j'ai longtemps accusé les autres d'être la cause de mes déboires c'est pourquoi je prends cette ferme décision d'arrêter de regarder à moi même, de me focaliser sur mes propres besoins mais de chercher dès à présent des occasions de servir et d'encourager les autres au nom de Jésus. Femme de Dieu soyez bénie dans votre ministère, votre famille dans tout ce que le seigneur notre Dieu vous donne à faire chaque jour de votre vie et qu'il vous comble de toute sorte de bénédictions que votre ministère soit prospère de la même manière qu'il vous utilise pour nous bénir à travers ces messages qu'il vous bénisse abondamment je vous souhaite une bonne continuation dans l'œuvre du seigneur que toute la gloire revienne à lui seul au nom de Jésus!
  • jazzyjazz Il y a 11 années, 1 mois

    avoir une discussion dans la nuit sur se sujet et au matin lire que c'est la pensée du jour, encore un ""hasard"" de la vie qui me réjouie , se sentir libre c'est si bon. Merci pour cette belle pensée
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 11 années, 1 mois

    Amen! Amen! Dieu soit loué !
  • Paul Zana Dao Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Seigneur de m'aider a m'occuper des autres et de prendre mes responsabilités au lieu de jouer le role de victime. Amen!
  • M-christine Giordani Il y a 11 années, 1 mois

    Arrêtez de vous apitoyer sur vous-même! Dieu nous a équipé de dons et de capacités pour vaincre! Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé (de toute situation). Merci Mon Dieu de remplir ma vie de Ta Présence!
  • lucimaw Il y a 11 années, 1 mois

    Que Dieu nous aide á reconnaître nos erreurs et á endocer nos responsabilités de lá nous pouvons servir et encourager les autres. Soit bénis pour ce message.
  • samaritaine Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur, je ne veux plus jouer le rôle de la victime mais de chercher des occasions de servir et d'encourager les autres. Jésus, tu as pourvu à tout ce dont j'ai besoin pour marcher dans la liberté. Je crois en toi. Amen.
  • SISSIVER Il y a 11 années, 1 mois

    Amen
  • FB.mariefrance.porcher Il y a 11 années, 1 mois

    L amour de dieu nous pousse a aimer tout ceux qui nous entourent et a se donner comme jesus qui nous a sauve qui nous a aime l a fait pour nous, jesus est notre modele marchons dans ses pas ne regardons pas a nous meme a nos besoins a nos bobos mais aimons les autres, dieu nous a donne la vie eternelle donnons la nous aussi autour de nous dieu sera notre aide et notre soutien merci mon dieu pour ton amour
  • ANNEJO Il y a 11 années, 1 mois

    merci SEIGNEUR,pour le méssage que ma soeur joyce à témoignier.cela me remet en question,je veux être libre avec toi JESUS.je t'aime de tout mon coeur je veuxcherchez des occasions de servir et d'encourager les autres.amen.
  • princess2 Il y a 11 années, 1 mois

    Merci soeur Joyce pour ce rappel car le fait de servir son prochain est une maniere de se rendre utile meme ds ls actes banals pour ns mais qui peut faire bcp de bien à l'autre comme aider à traverser la rue ou faire ls courses,on s'oublie mais le contentement est ds ls deux sens.Merci Seigneur pour le bonheur que Tu m'as fait découvrir en travaillant au service ds autres.QDVB
  • Nyroc Il y a 11 années, 1 mois

    c'est tellement vrai !
  • Acongolo Il y a 11 années, 1 mois

    Amen Pasteur Joyce, le plus grand combat spirituel que nous avons c'est nous-même. Soit bénie pour votre courage qui nous amènes à nous transformés.
  • dongo Il y a 11 années, 1 mois

    Ph 2:4 ne pensons pas seulement à nos propres intérêt mais considérons aussi ceux des autres. Quels sont -ils? Ce sont leurs besoins et leurs bien-être ( Rm 15:2). Que chaque chrétien plaise à son prochain, et non à lui- même. Nous devons chercher ce qui est bon pour lui, en vue de son édification ( 1 Cor 10:33). Portez les fardeaux les uns des autres. Christ nous a acceptés avec toutes nos faiblesses et tous nos péchés ( Ga 6:2). Nous ne devons pas pour autant nous immiscer dans les affaires d'autrui, ni chercher à dominer nos semblables. Saisissons simplement les occasions de venir en aide aux autres et de les encourager. Que Dieu vous bénisses !
  • Elemka Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur, je te remercie de m'avoir délivré de ce passé trouble. Apprends moi à vivre dans la joie en servant les autres. Amen.
  • g-cl Il y a 11 années, 1 mois

    merci pour ce message qui m'encourage d'aller de l'avant et de ne pas m'apitoyer sur moi même mais de regarder autour de moi afin d' encourager et de servir les autres. Q.D.V.B.
  • nickyr Il y a 11 années, 1 mois

    Personnellement j'aime ce verset : "Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité". (Jacques 1:25)
  • juam23 Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur, ce sujet traite d' une des principales pierre d'achoppement entre nous, je te prie de me faire progresser au point de m'aider à avoir une attitude digne de toi avec ceux qui à mes yeux sont ingrats, non reconnaissants, comment faire avec ceux qui ne veulent rien entendre de ta parole surtout quand il s'agit de la mettre en pratique, ceux qui se disent assez religieux et pourtant n'ont rien changé à leur habitude, ceux qui disent qu'ils croyent mais qui manifestement ne sont pas nés de nouveau, donnes moi ,Seigneur , le bon comportement, la bonne attidute afin de m'avancer encore vers eux pour leur parler de toi sachant que ceux ci pensent en eux même que je suis illuminé dans le sens irresponsable du terme
    • wirbelwind Il y a 11 années, 1 mois

      Amen! Que Dieu t'entende et te bénisse! Passe une bonne journée.
    • nickyr Il y a 11 années, 1 mois

      Je partage votre pensée. Comment faire en voyant en face de nous des soi-disant chrétiens avoir un comportement, un language qui n'est pas digne de ce nom et qui est censé de donner l'exemple autour d'eux. Que Dieu nous donne de la sagesse dans nos paroles pour dire la vérité dans l'amour. Prions, parce que sans unité, il n'y a pas de communion fraternelle.
  • Maguy Nancy Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Seigneur !! Que je ne sois centrée que sur mon nombril !!! Mets un coeur de partage et de fraternité
  • Eden Il y a 11 années, 1 mois

    C'était là ma réflexion ce matin : ma vie telle quelle est ne me satisfait pas. Epuisée....Oui je me sens épuisée car élever 3 enfants n'est pas chose facile. Je vous remercie Joyce pour le don de Dieu que vous avez d'aider les chrétiens à aller de l'avant. Merci...depuis que je vous écoute et vous lis vous êtes la bible en premier lieu comme un guide pour moi. Que Dieu vous bénisse. Amen
  • cafrine98 Il y a 11 années, 1 mois

    amen
  • Kahina Il y a 11 années, 1 mois

    Amen gloire a toi JESUS notre ROI
  • dandra97214 Il y a 11 années, 1 mois

    Merci CHRIST ROI DE GLOIRE JE T AIME ET QUE TON NOM SOIT ÉLEVÉ SUR TOUT TON PEUPLE.AMEN
  • evemitou Il y a 11 années, 1 mois

    c'est tellement vrai
  • toyuboris Il y a 11 années, 1 mois

    Seigneur aide moi à trouver des circonstances pour aider et servir les autres afin que ton nom puisse être glorifié dans leurs vies. Accorde moi la force de faire passer les besoins des autres avant les miens. Au nom de Jésus. Amen.
  • Sahondra Andria Il y a 11 années, 1 mois

    amen amen amen
  • FB.annemarie.rovero Il y a 11 années, 1 mois

    Aimer, Jésus te connaître ... c'est ce qui m'a libéré, et chaque jour je le loue et le supplie de me faire connaître sa volonté ... Merci Joyce ce témoignage est aussi le mien ... Gloire à son Nom ...
  • belletresse Il y a 11 années, 1 mois

    c'est ce qui s'appelle la maturité spirituellle n'est-ce-pas....
  • ADEBADA Il y a 11 années, 1 mois

    Fais de moi une source d'encouragement Seigneur! Merci pour ce nouveau jour. Un jour de service. Amen!
  • VIRGINIE1976 Il y a 11 années, 1 mois

    Bonjour c'est un très beau message. je l'affirme c'est très difficile mais je sais que jésus est la pour nous aider.
  • Nadine Noah Il y a 11 années, 1 mois

    amen
  • DominicroiT Il y a 11 années, 1 mois

    La bonne ..:. attitudes .:..C'est Jésus qui l'a dit : Celui qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé. Matthieu 23.12
  • wirbelwind Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour ce message. Oui je suis heureuse dans ma vie. J'ai la chance de pouvoir travailler avec la Parole et je trouve cela merveilleux, j'apprends beaucoup tous les jours! C'est donc Le Seigneur qui me donne ce bonheur! Et je L'en remercie tous les jours! Seigneur, merci pour ce grand bonheur que Tu me donnes de pouvoir travailler avec la Bible. Merci de cette grande joie. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • cerisette Il y a 11 années, 1 mois

    Amen amnen
  • esperance2011 Il y a 11 années, 1 mois

    Merci,pour ce message.Le Seigneur m'a fait la grâce de me montrer,combien il est bon de s'ouvrir aux autres,de servir même dans les plus petites choses et dans n'importe quelle besogne.Servir le Père pour moi,c'est témoigner de milles et une façon l'amour que j'ai reçu de Dieu.Ce qui me permet de regarder au delà de mon nombril,pour pouvoir être disponible pour mon prochain.N'est ce pas la un commandement du Seigneur Jésus-Christ,il y a la matière a réflexion!
  • andochem Il y a 11 années, 1 mois

    be blessed and big thanks for this great message
  • Martine Bonan Il y a 11 années, 1 mois

    Merci oh mon Dieu pour ce message...aide moi a ne pas me focaliser que sur mes propres besoins et de me préoccuper du bien être de mon prochain....que toute l'honneur et la gloire te soit rendu....Amen
  • Guilain Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Seigneur Jésus-Christ pour ta parole
  • JChoisie Il y a 11 années, 1 mois

    VRAI ! Amen et Merci Pasteur Meyer !
  • topteddy Il y a 11 années, 1 mois

    Merci seigneur d’être la pour nous a chaque fois que nous nous croyons perdu a cause de notre égocentrisme, tu nous apprend à nous relevé en ton nom pour parvenir ton merveilleux plans. Amen
  • levelobe Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Jésus de me rappeler ce verset écrit par Paul dans Philippiens 2.4 : "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres". Amen!
  • yolette Il y a 11 années, 1 mois

    Et surtout de remercier Dieu pour ses bienfaits dans notre vie!
  • kaede Il y a 11 années, 1 mois

    tout est possible avec toi Seigneur, je ne craint rien. change moi celons ton bon vouloir. Façonne moi et qu'il ne sorte dans tes précieuses mains un magnifique aître de lumière pour te glorifier chaque jours amen !!
  • roseannie Il y a 11 années, 1 mois

    C'est certes plus facile de rejeter nos fautes sur quelqu'un d'autre. Les enfants le font souvent dans le mileu scolaire que je fréquente .Ce n'est jamais eux et même quand on les voit ils proclament leur innocence. Ne faisons pas comme eux, ne rendons pas les autres responsables de nos erreurs, soyons vrai avec nous mêmes et Dieu fera le reste
  • aurore2013 Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Joyce, ce message est celui dont j'ai besoin à cet instant de ma vie! Puisse-elle impacter ma marche avec le Sgr au Nom de Jésus. Amen.
  • act05 Il y a 11 années, 1 mois

    Merci Seigneur, j'ai pris la ferme résolution de plus être esclave de mes besoins personnels et de me tourner vers ceux qui en ont vraiment besoin. Sois béni Seigneur!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.