Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre réponse, c'est Dieu !

Votre réponse, c'est Dieu !
Oh ! Si je savais où le trouver (...) Job 23.3

Job est resté presqu’un an "en galère". Durant cette période, il a perdu ses enfants, sa fortune et sa santé. C’est là qu’il a prié : "Oh ! Si je savais où le trouver". 

Notez qu’il n’a pas prié : "Oh ! Si je savais comment retrouver mes enfants, ma fortune et ma santé." Rien de tout cela ne le préoccupait. Il a compris que lorsque l’on est en règle avec Dieu, tout le reste s’efface.

Quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit !

En perdant ce qui vous est cher, vous apprenez la vérité suivante : quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit ! Dans une bonne partie du livre de Job, ce dernier se plaint et reproche à Dieu son sort. Le faites-vous aussi ? Si c’est le cas, ne vous en faites pas. Dieu peut l’entendre.

Aussi longtemps que votre regard est sur lui, il peut vous corriger, vous enseigner, vous aider, et fortifier votre foi.

Job n’était pas au courant de ce qui se tramait en coulisses. Il ne savait rien de la discussion entre Dieu et Satan dans laquelle Satan déclare : "Touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira (...)" (Job 1.11) Mais Dieu savait que ça n’arriverait pas, alors il a permis à Satan d’attaquer Job. 

À la fin, Dieu n’avait pas changé d’avis sur Job, et Job n’avait pas changé d’avis sur Dieu. Le seul à avoir changé d’avis : Satan ! Si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire : "L'Éternel bénit la dernière partie de la vie de Job plus que la première (...)" (Job 42.12)

Une action pour aujourd’hui
Si aujourd’hui vous avez des problèmes, votre réponse, c’est Dieu. Faites-lui confiance et vous en sortirez vainqueur !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

336 commentaires
  • Carole Il y a 2 semaines, 3 jours

    Amen.
  • Kossi Kombé Tamaya Il y a 1 mois

    C'est toi qui fraye un chemin là où il n'y a pas d'issue, mon Dieu je te fais confiance dans cette situation que je traverse. Je sais que tu peux faire revivre "mes ossements" desséchés,...ressusciter "mon Lazare", accorder la vue a mon "mon Bartimé"... Tu es le Dieu de toute les possibilités. Que ta puissance soit manifestée dans ma vie maintenant au nom de Jésus Christ. Amen!
  • katleenne Il y a 1 mois, 1 semaine

    Merci Jésus, je veux faire comme job, merci à travers mes problèmes je veux m'appuyer sur toi, mon seul abri c'est toi. Merci dans mes luttes comme le travail, l'ordinateur qui ne veut plus télécharger le pack office pour refaire mon cv, permet que je m'appuie toujours sur toi, et tu puisses m'ouvrir une porte d'entrée et de sortir. Merci jésus pour la journée que toute la gloire te revienne.Amen
  • Afficher tous les 336 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...