FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre réponse, c'est Dieu !

Votre réponse, c'est Dieu !
“Oh ! Si je savais où le trouver.” Job 23.3

Job est resté presqu’un an “en galère”. Durant cette période, il a perdu ses enfants, sa fortune et sa santé. C’est là qu’il a prié : “Oh ! Si je savais où le trouver”.

Notez qu’il n’a pas prié : “Oh ! Si je savais comment retrouver mes enfants, ma fortune et ma santé”. Rien de tout cela ne le préoccupait. Il a compris que lorsqu’on est en règle avec Dieu, tout le reste s’efface.

En perdant ce qui vous est cher, vous apprenez la vérité suivante : quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit ! Dans une bonne partie du livre de Job, ce dernier se plaint et reproche à Dieu son sort. Le faites-vous aussi ? Si c’est le cas, ne vous en faites pas. Dieu peut l’entendre.

Aussi longtemps que votre regard est sur lui, il peut vous corriger, vous enseigner, vous aider, et fortifier votre foi.

Job n’était pas au courant de ce qui se tramait en coulisses. Il ne savait rien de la discussion entre Dieu et Satan dans laquelle Satan déclare : “Touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira” (Job 1.11). Mais Dieu savait que ça n’arriverait pas, alors il a permis à Satan d’attaquer Job.

À la fin, Dieu n’avait pas changé d’avis sur Job, et Job n’avait pas changé d’avis sur Dieu. Le seul à avoir changé d’avis : Satan ! Si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire : “L'Éternel bénit la dernière partie de la vie de Job plus que la première” (Job 42.12).

Une action pour aujourd’hui

Si aujourd’hui vous avez des problèmes, votre réponse, c’est Dieu. Faites-lui confiance et vous en sortirez vainqueur !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

243 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...