Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre langue vous joue-t-elle des tours ?

Votre langue vous joue-t-elle des tours ?
"Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." Jean 15.7

Avez-vous la puissance de Dieu dans votre vie ? Est-il bien réel pour vous ? Votre relation avec lui se ressent-elle sur votre bien-être personnel, vos relations et votre existence en général ?

Il existe un lien indéniable entre l’exaucement de nos prières et nos paroles dans la vie de tous les jours.
Je pense que la plupart des chrétiens jouissent d’une certaine mesure de la puissance de Dieu. Mais je ne veux pas me contenter de juste assez de puissance pour vivre tant bien que mal. Je veux jouir de tout ce que Dieu veut me donner, de tout sans exception !

Mais comment pouvons-nous obtenir ce que Dieu a en réserve pour nous ? Par la prière. Nous demandons, et nous recevons. La promesse donnée dans le verset ci-dessus n’a pas de limites : demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Mais ce "tout" restait très restreint pour moi. Je demandai donc au Seigneur comment obtenir davantage de puissance par la prière. Et il commença à me rendre attentive aux paroles qui sortaient de ma bouche.

Remarquez que Jésus précise que si nous demeurons en lui, nous pouvons demander tout ce que nous voulons et cela nous sera accordé. Une des clés de cette promesse consiste donc à demeurer, ce qui veut dire "vivre en, rester attaché, habiter". Il ne s’agit pas simplement d’aller à l’église le dimanche. Nous devons vivre en Christ pour pouvoir prier selon la volonté de Dieu.

Un autre texte qui a retenu mon attention est le psaume 107 au verset 20, où il est dit : "Il envoya sa parole et les guérit, il les délivra de leurs infections." J’éprouve une grande compassion pour les malades et ceux qui souffrent. Ma passion dans la vie est de venir en aide au plus grand nombre de personnes possible. Ce verset m’a montré à quel point ce que nous disons a une influence sur la puissance que Dieu déploie dans nos vies pour guérir et aider les malheureux.

Il est facile d’avoir un langage spirituel lorsque nous prions ! Le problème vient des paroles que nous prononçons lorsque nous ne prions pas. Il existe un lien indéniable entre l’exaucement de nos prières et nos paroles dans la vie de tous les jours. Nous devons contrôler notre langue !

Deux choses sont nécessaires pour tenir notre langue en bride :
- beaucoup d’aide de la part de Dieu
- de la discipline et de la maîtrise de soi.

Il est temps que ceux qui se disent chrétiens assument leurs paroles. Ne nous contentons pas d’un modèle de vie acceptable, à l’image de ceux qui nous entourent. Ce ne sont pas les autres qui doivent nous servir de norme, c’est Jésus. Il a une meilleure approche de la vie à nous proposer : une approche qui nous permet d’expérimenter davantage sa puissance au fur et à mesure que nous progressons.

Une action pour aujourd'hui
Etes-vous satisfait de la mesure de la puissance de Dieu dans votre vie ? Ne vous contentez pas de "vivoter" en Christ. Il a plus que cela pour vous, et c'est à votre disposition pour peu que vous viviez selon son modèle, et que vous proclamiez ses paroles !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

80 commentaires
  • cathya Il y a 8 années, 3 mois

    je vous dirais une toute dernière chose ma passion c'est le Seigneur et je sais que j'ai tout à apprendre de lui . Je suis tellement loin d'être parfaite mais je sais que je recherche toujours à mettre en pratique avec l'aide de Dieu le commandement que Jésus nous a laissé tu aimeras ton prochain comme toi même je ne me reconnais pas dans ce que vous dites mais ça ne m'empèchera pas de continuer et de prier pour tous les ministères quel qu'il soit et d'avancer en demendant à Dieu de me garder de juger et si vous avez vu un jugement sur vous dans mes propos je vous en demande pardon car ce n'était absolument pas le but . Je ne veux déjà pas juger quelqu'un que je connais alors encore moins quelqu'un que je ne connais pas mais je revendique mes propos par rapport à un ministère car si ce ministère est encore debout après tant d'années c'est que le Seigneur la maintien debout je le ferait pour n'importe quel ministère . Je n'ose pas vous dire que Dieu vous bénisse ou tout autre bénédiction que j'enverrai à n'importe quel frère ou soeur car je ne voudrais pas que vous le preniez mal à nouveau donc je vous dis simplement au revoir et j'espère que ça c'est suffisement neutre !!
  • Akré Richmond Abri Il y a 8 années, 3 mois

    Eternel, je remets mon corps mes pensées, mes paroles et ma langue entre tes mains. Amen
  • cathya Il y a 8 années, 3 mois

    j'espère de tout coeur , pour vous, que dans la vie de tout les jours vous ne vivez pas toujours avec autant de dédain pour l'autre . Ceci dit je l'ai bien mérité car la parole de Dieu nous recommande d'évité les discussions vaines et les disputes de mots et je suis tombé en plein dedans . Je n'ai que 30 ans de conversion , mais , et je ne dis pas ça pour faire de la fosse modestie , je trouve que chaque jour et ce jusqu'à ma mort , j'aurais à apprendre de Dieu et de sa parole. C'est vrai que tout enfant de Dieu est oint mais il y a des bergers que Dieu à levé spécifiquement et ça c'est indiscutable. Je prie pour que , tout en étant pas toujours d'accord avec des messages ou des serviteurs vous appreniez à les taiter sans mépris . Il m'arrive de ne pas être d'accord avec une prédication et je le dis mais jamais en remettant le ministère de l'auteur en compte . Mais j'y pense peut être êtes vous de ceux qui refusent le ministère des femmes ...
  • cathya Il y a 8 années, 3 mois

    quel domage de ne lire que ce que l'on veut lire , cher taraf si tu avais bien lu tu aurais vu que je ne disais pas que tu es un saûl bien au contraire , là je serais ton juge et complètement à l'opposé des sentiments de christ de même que lorsque je dis à un frère ou une soeur sois béni je pense tout simplement sois béni et à rien d'autre . Donc voilà ce que j'ai dis : dans la parole le Seigneur nous recommande de ne pas toucher à ses oints et je te cite en exemple David et Saûl . David avait de bonnes raisons d'accuser Saûl , comme toi , tu penses avoir de bonne raison d'accuser la servante Joyce meyer , mais David a refuser de toucher à Saûl car il était oint du Seigneur . Le message de Joyce Meyer question parle du danger de nos paroles et dit que cela peut nous empécher d'entrer dans les promesse que le Seigneur a pour nous et, là encore tu n'as vu que ce que tu voulais voir c'est domage et cela n'édifie pas quand c'est à côté du message que la personne qui l'a écrit voulait faire passer .
  • cathya Il y a 8 années, 3 mois

    frère tout d'abord pardon d'avoir écrit envoûtement biblique je ne voulais pas déformer tes propos mais c'est le terme envoûtement qui me gêne profondément pour prler d'unmessage. Ce que je voulais dire c'est que de juger le message d'une servante ou d'un serviteur de Dieu, qui porte du fruit et qui est toujours là au bout de très longues années, dangereux car le Seigneur dit dans sa parole ne touchez pas à mes oints . Tu dis que la prospérité est biblique donc pourquoi ne pas la précher de temps en temps sans en faire une doctrine mais parceque c'est une réalité . Il m'arrive de regarder les messages de Joyce Meyer et elle dit toujours que Dieu veut rendre ses enfants prospèrent mais pour qu'on puisse bénir ceux qui sont dans le besoin car si c'est pour satisfaire notre propre convoitise ce n'est pas bon. Comme je te l'ai dit dans 1 jean 3il est souhaité que le serviteur prospère à tous égard comme prospère l'état de son âme. Si la prospérité est biblique comme toi même tu le dis alors si on prèche sur ce sujet nous ne sommes pas anti biblique mais si n'importe quel serviteur ne prèche que sur ce sujet comme si : tu viens au Seigneur tout est rose , plus d'ennuis , plus de problème d'argent , plus de maladie alors là , oui , ça devient très dangereux . Mais ce n'est pas le cas de J.Meyer cela fait parti de sa prédication mais elle appui toujours sur le prix à payer. Que Dieu te bénisse
  • Ghis03 Il y a 8 années, 3 mois

    Ce ne sont pas les autres qui doivent me servir de norme, c'est Jésus. AMEN !
  • cathya Il y a 8 années, 3 mois

    nous avons , heureusement le droit de ne pas être d'accord avec tel ou tel message mais faisons attention à ce que nous disons sur ceux que le Seigneur à oint et qui sont debout depuis de très nombreuses années . La prospérité n'est pas un message anti-biblique dans 1 Jean 3v1 il est écrit : je souhaite que tu prospère à tous égard comme prospère l'état de ton âme et là tout est dit si l'on fait prospérer notre âme en allant chaque matin au trône de Dieu et en lui demandant de nous aider à changer nos coeurs pour lui ressembler il va le faire et nous pourrons entrer dans ces promesses d'1jean 3 . Il faut vraiment faire attention aux expressions tel que "envoûtements bibliques" quand on sait ce qu'est un envoûtement .Je te donne quelques passages ou Jésus , lui même nous dit de demander : jean14/13614, jean16/24 , matthieu18/19et20 il y en a beaucoup d'autres . Malachie il nous est dit de mettre Dieu à l'épreuve et qu'il ouvrirait pour nous les écluses des cieux . Voilà , alors bien entendu ne basons pas notre foi sur la prospérité mais c'est parfaitement biblique et si ce n'est pas dans les plans de Dieu c'est simple nous ne recevrons pas . Dieu te bénisse
  • Colombe77 Il y a 8 années, 3 mois

    Exact ! Nous sommes le reflet de notre intimité avec Jésus. S’Il vit en nous, Il n'ouvrira jamais sa bouche pour détruire sa sœur ou son frère !!! Je connais hélas un pasteur d'une ADD qui prêche la Parole mais ne la met pas en pratique. Pire, il ment à son église ! Il manipule ! C'est grave qu'un berger créé des disputes. Il va faire 100 Kms pour créer la zizanie comme d'horribles bonnes femmes. Je crois que c'est un faux berger. Ce n'est pas d'aller à l'église qui fait qu'on est chrétien mais bien d'avoir vécu sa semaine avec le Seigneur Jésus pour apporter ce vécu plein d'amour et de sagesse le dimanche. Un pasteur qui sème la zizanie n'est plus digne de prêcher, comment les vrais chrétiens peuvent-ils tolérer un tel blasphème ? Les paroles relèvent ou anéantissent. Si Jésus vit en nous, il ne peut dire du mal, critiquer, mentir, accuser, tricher et mépriser son prochain, à plus forte raison, s'il est juif ! Un tel « pasteur antisémite » n'a pas sa place à l'église ! Quelle désolation pour les membres et quelle tristesse ressent Yeshoua ! Le pasteur n'a aucun pouvoir, il ne peut décider à la place de Dieu. Ce pasteur a qui je fais référence fait souffrir 2 soeurs et je prie que l'Eternel l'arrête net dans sa folie et mette une garde à sa bouche ; n'est-ce pas la prière d'Esaïe. Et Jacques dit : ["Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu'un croit être religieux, "sans tenir sa langue en bride", mais "en trompant son cœur", la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde"}. Ce qui sort de notre bouche vient soit d'un coeur purifié soit d'un coeur souillé. Malheur à celui qui se moque de Dieu. La Bible est notre miroir, aucune excuse ! Nous sommes responsables de nos paroles et de nos actes et nous serons jugés devant le Tribunal de Christ. Demeurons en Lui.
    • victoria64 Il y a 8 années, 3 mois

      Hosanna! Gloire à L'Éternel des armées. Amen! Mon frère la colombe du Saint-Esprit repose sur toi. Alléluia! Je partage ta souffrance. Mais regarde ce que Jésus, dit: 1-Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent le troupeau de mon pâturage! dit L'Éternel. 2-C'est pourquoi ainsi parle L'Éternel, Le Dieu d’Israël, sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, vous n'en avez pas pris soin! Voici , JE vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions! Dit L'Éternel! Amen! Jérémie23:1à2.. Tu vois mon frère, pas d'inquiétude! Le Jour arrive! Jésus-Christ a apprécie ta préoccupation pour ces pauvres créatures. IL est un Seigneur Vainqueur! Sois-EN comblé! Amen! Victoria64.
    • Ayendo Il y a 8 années, 3 mois

      Ma soeur,je ressents tes mécontentements.La réligion n'est que la recherche de Dieu par les hommes mais l'Évangile de Jésus-Christ est la recherche des hommes par Dieu.Il y'a beaucoup des gens qui se cachent sous le statut de pasteur pour faire du n'importe quoi mais chacun est responsable de ses actes devant Dieu.Normalement si un pasteur fonctionne comme Jésus veut,il est comme un panneau indicateur qui montre le chemin de salut c'est tout.Que Dieu te bénisse!
  • dejovel Il y a 8 années, 3 mois

    c'est juste,je crois qu'une relation intime avec le seigneur nous aide vraiment a prendre conscience de tout le pouvoir que nous avons sur la langue.merci et demeure béni.
  • MontHermon Il y a 8 années, 3 mois

    Paix en Christ. cher frère, si la promesse de Dieu concerne le monde à venir-après la mort- et non ce monde terrestre où nous vivons, pourquoi alors devons nous accepter une telle vie si elle n'est que remplie de souffrances????? Je crois que meme l'apotre Pierre se demandait les bienfaits de suivre Jésus, c'est ainsi qu'il lui (Jésus) demanda :"Seigneur, nous avons tout laissé et t'avons suivi, que gagnerons-nous au retour?". Si la réponse de Jésus etait négative, je pense que l'apotre serait rentré pour continuer son travail de pecheur. Gloire soit rendue à Dieu parce que la promesse est ferme et certaine :"Dans ces siècles vous recevrez le centiple et dans le temps à venir vous aurez la vie éternelle". Telle est notre récompense dans cette vie chrétienne.
  • Dorcas Sudila Il y a 8 années, 3 mois

    Cher frère, ne cherche pas à philosopher la parole de Dieu. Je te recommande de demander la sagesse d'en haut par le canal du Saint Esprit afin de bien comprendre la parole de Dieu. La Bible dit dans Zacharie4: 6" ... ce n'est ni par ma force,ni par ma puissance, mais par mon Esprit...!" La mort et la vie sont au pouvoir de la langue...( Proverbe18: 21). Alors, concentre ton temps à désirer la sagesse divine.
  • Dorcas Sudila Il y a 8 années, 3 mois

    Merci Meyer, que Dieu te bénisse.
  • isabellefrance Il y a 8 années, 3 mois

    et oui, bien vu , c'est la réalité ... reste à nous repentir, nous les enfants du Seigneur , et réduire au silence au nom de Jésus l'esprit d'amertume et de médisance , qui sont autant de cailloux devant la source du Royaume .
  • Charlotte Tshimenga Il y a 8 années, 3 mois

    c'est plus sage pour vous de ne pas lire les messages de Joyce Meyer que de faire des commentaires tordus. A qui sont destinés les promesses terrestres qui sont dans la Bible? A qui sont destinés les corrections de Dieu qui sont dans la Bible?
  • Charlotte Tshimenga Il y a 8 années, 3 mois

    Je vous conseille également comme Eric & Muriel Celerier. C'est plus sage.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 8 années, 3 mois

    Etes-vous satisfait de la mesure de la puissance de Dieu dans votre vie ? Ne vous contentez pas de "vivoter" en Christ. Il a plus que cela pour vous, et c'est à votre disposition pour peu que vous viviez selon son modèle, et que vous proclamiez ses paroles ! Amen.
  • fami Il y a 8 années, 3 mois

    Mon père tout puissant, donne moi de demeurer en toi seigneur Dieu. Garde moi attaché à toi. Que je me sens bien de te glorifier, de t'adorer ! Merci pour ton amour. Amen
  • Cynaur Il y a 8 années, 3 mois

    Que Dieu soit béni pour cette belle et riche exhortation qui nous rappelle que de nos lèvres sortent des paroles de vies et que c'est avec tout notre être que nous adorons Dieu! C'est vrai ce n'est pas facile mais lorsque l'on est disposé et que l'on demande au Père il permet que nos langues et nos vies lui rendent gloire!Que chacun et chacune soient bénies abondement et que Dieu nous aide à lui êtres agréables!!Bon week-end
  • Zoé Zalya Il y a 8 années, 3 mois

    Aide-moi mon Dieu à bien maitriser ma langue; que les paroles qui sortent de ma bouches soient des mots qui temoignent que je suis ton enfant.Au nom de Jésus Christ, amen
  • dongo Il y a 8 années, 3 mois

    1Cor2:16.....nous avons la pensée de Christ.
  • dongo Il y a 8 années, 3 mois

    notre esprit doit etre sur la meme onde que l'Esprit de Christ,notre pensée doit etre celle de Christ(1Cor1:16 ...nous avons la pensée de Christ),et notre volonté aussi.Nous devons vivre non pour nous meme,mais pour le Christ.Nous ne nous appartenons pas;nous sommes à Christ....demeurer en Christ signifie l'aimer,Lui obéir,Le prier,L'adorer.En d'autre mots,c'est rester uni à Lui spirituellement,comme le serment est solidaire du cep.Si nous demeurons unis à Christ de cette manière,nous serons comme des serments pleins de vie.De meme que la sève du cep circule en eux et les vivifie,ainsi L'Esprit de Christ coulera en nous et nous donnera la vie spirituelle.Unis à Lui,nous pouvons tout accomplir. témoigne Paul( Phil4:13).Demeurons en Christ de cette manière,la promesse de ce verset s'accomplira:Demandez tout ce que vous voudrez,et cela vous sera accordé. Que le Seigneur bénisse sa servante Joyce Meyer. AMEN.
  • Ayendo Il y a 8 années, 3 mois

    Juste pour te dire mon frère qu'avant de vivre en communion avec Jésus,Il faut l'accepter comme Seigneur et Sauveur et quand à mon frère que j'aime tant Jean-michel je ne vois pas le rapport avec le verset qu'il a cité.Que Dieu te bénisse!Ps:Il y'a un mois de cela tu as réagi de la même manière envers Soeur Joyce.N'essaie pas s'il te plait de faire comme Datan qui contestait tout ce que Moise faisait.
  • Sia Olivier Gondo Il y a 8 années, 3 mois

    Merci Seigneur! Donne-moi d'être plus disposé à ta parole et que Ton Esprit accompagne ton Eglise tous les jours et en toute chose. Reçoit toute la gloire. Amen!
  • victoria64 Il y a 8 années, 3 mois

    Glorieux est notre Père-céleste. Alléluia! Bénédictions à sa servante. Je me réjouis de ce chicotte-bienfaisant qui me remet à l'ordre. }->Je fait miennes les paroles d'Agur fils de Jaké, Proverbes30:1à10; Je cite du2°au9° (version L.Segond): 2-Certes, je suis plus stupide que personne, et je ne pas l'intelligence d'un homme-sage; 3-Je n'ai pas appris la sagesse, et je ne connais pas la science des saints. 4-Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître toutes les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? 5-Toute parole de Dieu est éprouvée. IL est un bouclier pour ceux qui cherchent en Lui un refuge! -N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'IL ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. }->Je prie: 7-Je te demande deux-choses: Ne me les refuses pas, avant que je meure! 8-Éloigne de moi la fausseté et la parole-mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse. Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire. 9-De peur que, dans l'abondance, je ne te renie et ne dise: Qui est L'Éternel? Ou que dans la pauvreté, je ne dérobe et ne m'attaque au nom de mon Dieu. Amen! }->Bien-aimés, examinons très-attentivement les messages. Il y a des très directs et précis. Parfois, il est bien-vrai que nous nous emballons un peu de travers, dans le partage de la Sainte-Parole et bien-évidemment, l'ennemi, profit pour nous faire-dire des aberrations qui éloignent les brebis du pâturage. Je retiens le dernier-paragraphe, qui commence par: *Il est temps..* {Votre langue vous joue-t-elle des tours?} Oui, ça arrive, si, si, logiquement, il n'y a pas la maîtrise-de-soi. Construire un édifice prend beaucoup de temps. Il y en a qui prennent plus de dix-ans pour la finition-totale. Avez-vous remarqué le temps de démolition? Rien de comparable! Quelque dynamites d'ici et delà et c'est fini! Une parole peut handicaper à vie, quelqu'un de fragile. La langue peut tuer et peut sauver! Tout dépend comment! Soyons de ceux qui sauvent! Prudence! En Jésus-Christ. Amen! Victoria64.
  • emycom Il y a 8 années, 3 mois

    merci seigneur, viens moi en aide sur ce sujet! je sais que tu me rend attentive a mes paroles et que tu traite de ce sujet avec moi! je t'en remercie seigneur! amen
  • Maryse Kamanzi Il y a 8 années, 3 mois

    Amen,Merci Seigneur!
  • filou Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur plus de Toi,Je veux proclamer les oracles de L'Eternel pour ton peuples, que des fleuves d'eau de vie coulent de mes entrailles pour toucher des nations et des Rois.Amen Tu a prévu des merveilles pour ma vie MERCI MON DIEU.
  • natacha Il y a 8 années, 3 mois

    Au de jesus-christ Amen.
  • marthi Il y a 8 années, 3 mois

    Oui Seigneur Dieu, merci de mon de ta puissance à chaque jour. Aide-moi à faire grandir ton NOM. Donne moi la force et le courage de continuer dans l'adversité. Oui c'est toi Notre Dieu Tout Puissant. Je veux prononcer les Paroles que tu mettras dans ma bouche pour glorifier ton NOM. Amen.
  • Muriel Celerier Équipier du Top Il y a 8 années, 3 mois

    Taraf, Je pense que si les messages de Joyce Meyer vous dérangent tant, il serait bon de ne plus les lire et d'éviter ainsi de vous faire perdre votre temps par tous ces commentaires...
  • molloumba Il y a 8 années, 3 mois

    Malgré le contentieux qui est né entre Dieu et moi à cause du peché qui m'éloigne de de lui, nous sommes l'image et la resssemblance de Dieu et comme déclare la Bible nous sommes des dieux.Au fait nous portons la nature de Dieu quel privilège! Et de surcroit lorsque nousdevenons enfant de Dieu après notre réconciliation avec le Père c'est plus fort que cela ,le Père nous donne l'Esprit de son fils qui crie aba Père.A cause de notre état très particulier ,notre Parole devient la Parole de Dieu qui a pouvoir sur toute la création et avec un pouvoir légal sur nos prochains,donc quand je m'exprime dans tous les coins de la vie :à la maison à table face à ma famille ,au travail , à l'école , en voyage ,au marché ,en politique ,face à la haine comme face au mal ...je parle en lieu et place de Dieu ,or nous savons que les Paroles de Dieu ne font que bénir et assaisonnées de grace.Paul a raison de dire que si je vis ce n'est plus moi qui vit mais c'est Christ et donc si je parle ce n'est plus moi c'est lui qui parle.C'est cela vivre et demeurer dans la parole de Jésus-christ ,car je me suis chargé de ma croix considéré mort ,donc non ma volonté ni mon moi mais sa volonté mon vieil homme a totalement disparu.Dieu n'a que faire des prières accadémiques à l'église des 4 mûrs mais notre langage bénissant que nous puisons dans le bon Trésor.On me dira aussi "jamais homme n'a parlé comme cet homme " amen!
  • mamanlion Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur je te demande que Tu agisse en moi afin que de ma bouche sorte toutes choses qui Te glorifie et témoigne de Ton amour en moi . Que je sois un témoin de Toi et de Ton amour , je te le demande dans le nom de Jésus , Amen !
  • Raphael05Correa Il y a 8 années, 3 mois

    DIEU tout-puissant,merci de nous avoir donné la clé pour l'exausement de nos prière.Frères et soeurs en CHRIST puisque DIEU nous a mis à notre disposition une clé pour recevoir tout ce que nous Lui demandons,utilisons-la pour accèder à la promesse de sa parole.SEIGNEUR Toi qui me connais mieux que personne,aide-moi à demeurer uni en Toi comme Tu le veux,tout au long de ma vie.AMEN!
  • MontHermon Il y a 8 années, 3 mois

    Paix en Christ. bien aimés, si la vie chrétienne se limite seulement à persévérer sans obtenir ici bas les choses promises comme le souligne un commentaire, pourquoi alors devons nous accepter une telle vie si elle n'est que remplie de souffrances????? Je crois que meme l'apotre Pierre se demandait les bienfaits de suivre Jésus, c'est ainsi qu'il lui (Jésus) demanda :"Seigneur, nous avons tout laissé et t'avons suivi, que gagnerons-nous au retour?". Si la réponse de Jésus etait négative, je pense que l'apotre serait rentré pour continuer son travail de pecheur. Gloire soit rendue à Dieu parce que la promesse est ferme et certaine :"Dans ces siècles vous recevrez le centiple et dans le temps à venir vous aurez la vie éternelle". Telle est notre récompense dans cette vie chrétienne.
    • MontHermon Il y a 8 années, 3 mois

      En vous lire, on dirait que vous n’avez même pas compris le sens de ma réponse. Par ailleurs, pour vous, il semble que les écritures n’ont qu’une seule face à savoir, celle de l’interprétation. Ainsi vous ignorez sa face de lumière qui est claire et qui doit être vit telle qu’elle. Dans le cas ou vous ne le saviez pas encore, les écritures ont souvent une double face, celle de la lumière et celle de l’obscurité (elles sont comme la colonne de nué, voir Exode 14 :19-20). Si j’ai marché avec la première, cela ne veut pas dire que je rejette la seconde. Alors, arrêtez de me traiter de rêveur, car je ne le suis pas. Et comme conseil, je vous demande d’utiliser l’amour et la courtoisie dans vos messages(Voir Gal 6 : 1-3). Shalom.
    • MontHermon Il y a 8 années, 3 mois

      Je crois qu'il ya dans la réponse de Jésus les bénédictions spirituelles et matérielles avec persécutions. Aussi à vrai dire, je n'oserais jamais prendre ces compensations matérielles dans un sens strictement littérale étant donné que Jésus dans sa réponse nous a nontré en fait l'image de ce que peut etre notre recompense terrestre. Shalom.
  • orthensia Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur, aide-moi à toujours avancer vers toi, petit à petit. Merci mon Père.
  • NATIONAL2 Il y a 8 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation et pour ta servante que tu as inspiré. Seigneur aide moi à avoir toujours des pensées positives pour contrôler toutes paroles qui sortent de ma bouche, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche s'exprime. Je t'en supplie ô Père de m'accorder aussi la maîtrise de soi pour supporter tout ce qu'on peut dire de moi en mal et ayant toujours mon regard fixé vers toi qui est le juste Juge. Merci Seigneur de me rendre sensible à l'écoute de ta douce voie. A toi toute la gloire au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • judabenie Il y a 8 années, 3 mois

    je crois,je confesse de ma bouche que la puissance de Dieu est mon partage amen
  • MontHermon Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur, aide -moi à gérer et contoler ma langue, car d'elle viennent la vie et la mort ; la bénédiction et la malédiction. Au nom de Jésus-Christ j'ai ainsi prier, amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 3 mois

    Amen et amen et amen pour la Gloire et la Magnificence du nom trois fois Saint de notre Seigneur et notre Dieu.
  • Kando Rebeca Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur fait moi vivre selon ton plan. Amen
  • Christa Il y a 8 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ta parole d'aujourd'hui, Seigneur je veux vivre la puissance de ta parole dans ma vie, aide moi à marcher sous la crainte de ta parole et à contrôler ma langue. Amen
  • wirbelwind Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur, aides-moi chaque jour à vivre comme Tu veux que je vives. Merci pour tout ce que Tu m'apportes, oui merci de tout mon coeur ! Seigneur, aides-moi à contrôler mes paroles, je veux encore progresser avec Toi ! Aides-moi, Seigneur ! Amen.
  • speciose Il y a 8 années, 3 mois

    seigneur aide moi à avoir la maîtrise de ma langue et à vivre ta vrai puissance dans ma vie et non vivoter comme maintenant
  • guitounnet Il y a 8 années, 3 mois

    Etre transformé de gloire en gloire pour l'amour de DIEU ...!!!
  • geogui Il y a 8 années, 3 mois

    Je constate un emploi exagéré des termes "puissance , abondance..."par certains de nos "leaders".Je ne veux pas que l'on ignore deux autres tout aussi importants: "souffrance,humilité". Ce n'est pas de la fausse humilité que d'en parler; c'est une constante de la réalité de tout vrai enfant de Dieu! Ne l'oublions jamais!Des exemples???... David, Job...Christ, Paul...
    • geogui Il y a 8 années, 3 mois

      Hé bien!!!Je ne pensais pas que mon commentaire susciterait autant de réactions!J'apprécie leur tenue.Je n'en rajouterai pas! Elles viennent compléter mon point de vue.C'est tout aussi important!C'est là, un aspect du partage que j'aime...
    • Laurence Il y a 8 années, 3 mois

      Oui je suis entièrement d'accord avec vous. J'aimerais plutôt entendre parler de soumission à la parfaite volonté de notre Père, d'obeissance, de patience, de douceur, d'humilité, de miséricorde,de don total de soi, toutes choses qui caractérisent le Seigneur Jésus notre modèle parfait
    • Samy Il y a 8 années, 3 mois

      Je suis complètement d'accord avec Geogui!!! Et quand Goliathe7 dit: "la souffrance n'est pas de Dieu et ne le glorifie pas"... Ah bon!!!!!!!! Vous croyez peut-être que Job, Paul ou même notre Seigneur Jésus, n'ont pas souffert???? Et que leurs épreuves n'ont pas glorifié Dieu au final??? Paul, emprisonné, battu, naufragé, etc...et regardez après ce qu'il en est sorti!!!! Job, n'en parlons même pas!!!!!!!!!! Quand à Jésus, rejetté, battu, humilié, maltraité, cloué sur une croix, engoissé à suer des gouttes de sang, etc... et bien si ça c'est pas souffrir, tout ça pour nous, alors je sais ce qu'il vous faut!!!!!!!!! Et bien, c'est bien dans cette souffrance qu'il a été GLORIFIÉ comme jamais!!! Alors dans le texte de Mme Meyer, j'espère juste qu'elle ne parle pas de la puissance...financière mais qu'elle parle de la gloire spirituelle!!! Parce que oui, des chrétiens souffrent de par le monde et certains bien plus que vous ne pouvez l'imaginer (en Europe occidentale c'est le mal être, le chômage, les divorces, les suicides,...dans d'autres contrées certains se font tuer pour leurs foi)!!! Ca c'est la réalité du temps présent!!! Alors si Mme Meyer est dans l'ultra-abondance, tant mieux pour elle, mais son cas n'est pas une généralité, loin de là!!! Que je sache, Jésus n'avait même pas un toit où se poser hein!!! Et il n'avait sûrement pas un jet pour aller de Nazareth à Jérusalem!!! J'en ai un peu marre de ces personnes qui prennent l'évangile pour le FMI (sans faire de mauvais jeux de mots)!!! Et de ce fait, excusez-moi d'avance de m'emporter un peu sur le sujet!!! Désolé mais j'ai une toute autre vision de l'évangile!!!
    • Eric Célérier Équipier du Top Il y a 8 années, 3 mois

      "ma puissance s'accomplit dans ta faiblesse" C'est ce que Dieu a dit a l'apotre Paul. On peut même souvent associer les deux termes geoguy :-) L'un n'empêche pas l'autre et parfois l'un s'accompagne de l'autre !!
  • cathya Il y a 8 années, 3 mois

    Je pense vraiment que tu n'as pas lu les livres de Joyce Meyer ou écouté ses messages sinon tu saurais qu'elle est passée par bien des épreuves dont cancer du sein , de l'utérus lorqu'elle a commencé son ministère elle avait tout juste de quoi vivre mais elle a persévéré et elle est ou elle doit être aujourd'hui . Je n'ai pas à défendre Joyce car notre Dieu le fera mais je veux te mettre just'un peu en garde la parole de Dieu nous dit ne toucher pas à mes oints .David avait Saül à porter de mains , le Seigneur lui donnait sur un plateau mais il a refusé de le toucher car Saül avait été oint par Dieu . Si tu n'es pas d'accord avec Joyce Meyer , tu as tout à fait le droit seulement si , comme je le crois et beaucoup d'autre également c'est une servante que Dieu a oint fais attention aux paroles que tu prononcent à son égard . Mais n'est ce pas justement le message de ce matin ? C'est bien tu as servis de cobail , c'est une boutade bien sûr allez ne perdons pas de temps en discutions vaines des âmes meurent chaque jour sans connaitre Jésus et c'est ça qui est vraiment important et non pas si tel ou tel serviteur répond à nos critères de sélection . Le principal étant qu'ils répondent à ceux du Seigneur. Soit béni
  • fanou Il y a 8 années, 3 mois

    serais-tu témoin de jéhova?????
  • fanou Il y a 8 années, 3 mois

    QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE ET TE BENISSE, ton commentaire acerbe et critique, c'est exactement ce qui éloigne de la bénédiction du très haut, j'ai l'impression que c'est une (un) athé qui l'écrit??!! joyce ne dit pas ce que tu comprends, notre langue nous emmène à pêcher continuellement si nous ne la soumettons pas à jésus. C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, ton coeur est-il si aigri, si en colère, si malheureux à cet instant?? Bien sûr que ce serait un mensonge de dire que le chemin du chrétien est parsemé de roses, jésus nous dit ce qui va nous arriver si nous le suivons (lire les évangiles), MAIS par notre comportement nous attirons ou repoussons les bénédictions de dieu pour nous, j'en sais quelque chose crois moi. La bible dit que la langue est pire qu'un feu embrasant une forêt alors seigneur aide nous à anticiper l'action de notre langue. Je suis triste de ton commentaire, que dieu te bénisse et t'éclaire sur l'état de ton coeur AMEN
  • cathya Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur plus que vivre une vie médiocre en toi je veux rentrer dans tes promesses . Donne moi ton langage , que les paroles, qui sortent de ma bouche, ne soit que paroles de bénédictions et non de malédictions . Je ne veux pas me contenter de vivre une vie médiocre ou la place de Jésus serait dans un petit coin pour les jours ou j'en aurais besoin mais que ma vie reflète Jésus afin d'entrer dans toutes les promesses que mon père céleste a pour ma famille et moi même . Seigneur , je t'en prie , mais un frein à ma bouche pour que ne coule pas en même temps de l'eau douce et de l'eau amère puisque tu dis dans ta parole que c'est une chose impossible . Seigneur je veux te refléter , au nom de Jésus j'ai prié , amen.
  • cafrine98 Il y a 8 années, 3 mois

    Merci pour ce message qui fait du bien et vrai. Soyez béni
  • chrisembonga Il y a 8 années, 3 mois

    Amen! Merci Seigneur Jésus-Christ pour Ta parole qui nous fortifie encore! Mon Jésus, notre prière de tous les jours est que Tu puisses demeurer en nous et que nous puissions demeurer en Toi; enfin que nous soyons un avec Toi Comme Tu un avec le Père. L'honneur et la Gloire Te soient rendus dans les siècles des siècles, amen.
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 3 mois

    Cher frère Ayendo, autant que je t'aime dans le Seigneur, je dois témoigner que Taraf Hajdouk dit vrai. "Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant." (Philippiens 3:18)
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 3 mois

    Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1Corinthiens 1:18) Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! (Galates 6:14)
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 3 mois

    Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. (Luc 9:23) Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. (Luc 14:27)
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 3 mois

    Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. (Philippiens 3:18)
    • Jean-Michel Il y a 8 années, 3 mois

      Chère fanou, ce n'est pas ce que j'en pense, ou ce que l'homme en pense, qui compte, mais ce que DIEU en pense ! Quant à moi en citant ce verset, je le fais mien par la foi; et le "je" de Paul dans ce verset est le mien, tout autant que le "je" de Paul en Romains 7 ! J'affirme donc en vérité, selon la grâce qui m'a été donnée: "Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant." (Philippiens 3:18) C'est l'Esprit de Christ avec mon esprit qui le dit en pleurant en cet instant. Cela te satisfait-tu ?...
    • fanou Il y a 8 années, 3 mois

      et toi même qu'en penses-tu??????
  • verob Il y a 8 années, 3 mois

    OK Seigneur proclamer TA Parole et suivre TON modèle, pas autre chose. J'ai effectivement besoin que tu me le rappelles et je dois demeurer en TOI pour le faire car je reste humain et tu connais le monde : malgré toute notre bonne volonté de TE suivre, sans la prière et ta grâce, face à la bêtise, la provocation, l’injustice...on a du mal à tenir notre langue en bride. Ce n'est pas conforme à ta Volonté, et un frein à ta Puissance. Maintenant que je connais la portée des affirmations, mets à chaque fois dans ma bouche les mots qu'il faut pour faire agir pleinement TA Puissance.
  • manantena Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur, je prie et demande pour que je sois habiter en TOI, vivre selon tes désirs, et me comporter comme tu l'avais exigé de moi. je veux avoir TOUT ce qui vienne de TOI. Seigneur, aujourd'hui je prie pour mes sœurs qui n'ont pas encore d'enfants, je demande ta main bénit et poser sur elles. Seigneur, écoute et exhorce ma prière. Au nom de Jésus Christ.Amen
  • joester Il y a 8 années, 3 mois

    merci Seigneur pour ta servante joyce!Seigneur place un frein sur mes lèvres afin que je ne pèche pas contre toi et que je vive ta puissance à 100%chaque jour de ma vie!
    • NATIONAL2 Il y a 8 années, 3 mois

      Sois bénis ma soeur, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Ayons toujours des pensées positves pour la seule gloire de notre Seigneur Jésus-Cchrist. Très fraternellemnt. Julie-
    • cathya Il y a 8 années, 3 mois

      Amen , gloire à Dieu
  • dreamgirl282 Il y a 8 années, 3 mois

    Merci Jesus pour ta parole..Amen a notre soeur Joyce...Aide nous Dieu a maitriser notre langue et veuiller sur notre bouche et parole pour ne pas pecher contre toi..Au nom de Jesus je brise toute parole negative et je reclame le sang de Jesus dans ma vie et ma famille...Amen...
  • rouhama-ammi Il y a 8 années, 3 mois

    Amen...
  • masjoste5 Il y a 8 années, 3 mois

    Amen Seigneur ! Amen !
  • Ayendo Il y a 8 années, 3 mois

    Hallo,mon frère,tu ne vois pas ce que tu as écrit est très lourd?effet de dire que la soeurJoyce a enseigné un faux-évangile?Pour ma part je suis en accord avec elle parce qu'elle commence son enseignement par le verset.Jean 15.7.Je tiens à te dire aussi qu'un Vrai chrétien est celui qui a recu Jésus comme Son Sauveur et Seigneur personnel.Il a une autre vision: la VIE Éternelle.Peu importe ce que peut lui arriver sur cette terre mais il peut Jouir de tout ce que Dieu veut le donner,de tout sans exception.Il y'a beaucoup des gens qui n'ont pas d'internet chez mais ils partent dans les cyber cafés juste pour se nourrir spirituellement mon frère ne les decourage pas.Que Dieu te bénisse!
  • hayve Il y a 8 années, 3 mois

    Jésus merci pour ta parole, apprends moi à retenir ma langue, qu'elle puisse être maîtrisée, aide moi, merci Jésus amen
  • VANDAM Il y a 8 années, 3 mois

    quel merveilleux message,Joyce.Merci au SEIGNEUR de parler a travers vous,c'est réconfortant.Ce message me touche beaucoup.Que DIEU vous bénisse ainsi que votre famille,amen.
  • tyana Il y a 8 années, 3 mois

    Amen!!
  • Sandy Il y a 8 années, 3 mois

    Alleluia ,merci pour ce message qui me va tout droit au coeur, je sens comme une joie de lire encore les paroles de Dieu-meme dans le silence en lisant ce message,je ressens comme si on me mets en relation avec avec Dieu-Merçi Joyce Meyer MERCI Amen!!
  • sabrinabn Il y a 8 années, 3 mois

    Amen !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...