Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre guérison est possible

Votre guérison est possible
"Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures." Psaumes 147.3

Yannis ! Enfant, j'ai été abusé sexuellement. Cet acte a détruit 50 ans de ma vie et a engendré beaucoup de souffrance allant jusqu’a gâcher mon quotidien. Ce matin, comme à mon habitude j'étais présent à l’église, le cœur brisé par cette blessure dont la douleur ne s'estompe jamais. Toutefois, il s'est passé quelque chose ; en écoutant votre sermon j'ai littéralement ressenti que Dieu était en train d'opérer une guérison en moi !

"D’un mot, il les guérit et les arracha à la mort." Psaumes 107.20

Il y a des guérisons que seul Dieu peut opérer dans la vie d'une personne. Ayant travaillé plusieurs années dans le domaine médical, j'ai eu maintes fois l'occasion de discuter avec des médecins sur le thème de la guérison. Ce qu'il en ressort est qu'aucun d’eux ne prétend avoir le pouvoir de guérison. Ils administrent des protocoles médicaux, font de brillantes interventions chirurgicales, prescrivent des traitements, néanmoins il reste une zone d’ombre qu’ils ne peuvent maîtriser... C’est la part réservée au Créateur de toutes choses, c’est à Lui que revient la décision finale.

"C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses..." Néhémie 9.6

Au moment où vous lisez ces lignes, peut-être êtes-vous malade ? Alors, approchez-vous de celui qui a le pouvoir de vous guérir, quelle que soit votre maladie, quelle que soit ce qui vous gangrène de l'intérieur, quelle que soit votre souffrance... Rien n'est impossible à Dieu.

“Eternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri." Psaume 30.3

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remercie de ce que tu me guéris maintenant au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le viol, l'agression sexuelle, un thème souvent tabou, a été abordé dimanche 10 juin 2018 par le pasteur Ivan Carluer. Un message d'espoir fort pour ceux qui ont connu de tels abus et qui en subissent encore les conséquences. Regardez la vidéo (attention, déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans) !

105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...