Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre croissance spirituelle dépend du rythme de Dieu

Votre croissance spirituelle dépend du rythme de Dieu
"Lorsque je suis devenu homme, j'ai aboli ce qui était de l'enfant." 1 Corinthiens 13.11

 

Les gens qui possèdent une foi solide peuvent vous complexer si vous vous comparez à eux. Un enseignant de la Bible a écrit : "J’admirais ces héros de la foi dont les témoignages édifiants se répandaient comme une traînée de poudre. Ils semblaient si sûrs d’eux, si équilibrés. Je pensais que l’amour de Dieu était distribué au mérite. Le jour où je faisais le bien, il m’aimait. Si j’échouais, il ne m’aimait pas. Quelles montagnes russes ! Je n’avais pas réalisé que tout ce qui naît a besoin de temps pour grandir et mûrir. J’espérais une métamorphose totale, puissante et instantanée qui m’aurait rendu de suite parfait."

Vous êtes d’abord un bébé spirituel, puis vous devenez un enfant, ensuite un adolescent, et finalement un adulte spirituel.

Ressentez‐vous cela, comme si quelque chose clochait en vous qui vous empêchait toujours de vous sentir à la hauteur ? Dans ce cas, rappelez-vous ceci : "Lorsque j’étais enfant, […] je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai aboli ce qui était de l’enfant."

Vous êtes d’abord un bébé spirituel, puis vous devenez un enfant, ensuite un adolescent, et finalement un adulte spirituel. Mais vous n’êtes jamais au bout. Une vertu de façade vous poussera juste à vouloir impressionner les autres avec une fausse apparence de sainteté. Elle vous empêchera d’être honnête devant Dieu et vous fera penser que vous êtes bien plus spirituel pour votre âge.

Vous souvenez‐vous de votre enfance quand vous mettiez les chaussures à talons de maman ou les bottes de papa ? Malgré tous vos efforts, elles ne vous allaient pas. Ce n’était pas parce que quelque chose clochait en vous ; c’était simplement parce que vos pieds avaient la bonne taille pour votre âge.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur de m'aider à progresser et à grandir à ton rythme. Amen.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...