Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Voir la main de Dieu à l’oeuvre

Voir la main de Dieu à l’oeuvre
"Ami, ce que tu es venu faire, fais-le." Matthieu 26.50

À Gethsémané, Jésus a dit à Judas : "Ami, ce que tu es venu faire, fais-le". Difficile d’imaginer ce que Jésus a vu en Judas qui l’ait rendu digne d’être appelé "ami". Mais Jésus voyait le bien partout. Et nous ferions bien de faire pareil. Comment ?

Là encore, Jésus nous l’indique. Pour lui, Judas n’était pas seul coupable. Il voyait une autre puissance à l’œuvre : "C’est le moment où les forces du mal agissent dans la nuit" (Luc 22.53).

Jésus avait compris que son combat du moment faisait partie d’un plan plus large.
Judas n’a pas agi seul, vos agresseurs non plus. Paul a dit : "Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste" (Ephésiens 6.12). Ceux qui nous attaquent ou nous trahissent sont les victimes d’un monde déchu. Nous ne pouvons pas les blâmer entièrement.

Jésus avait vu assez de bien en Judas pour l’appeler son ami, et il peut nous aider à voir ceux qui nous blessent de la même manière. Sans le savoir ou le vouloir, Judas a joué un rôle vital en menant Christ vers son destin. Au moment de son arrestation, Christ a dit : "Comment donc s’accompliraient les Écritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ? [...] Tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis" (56).

Une réflexion pour aujourd’hui

Jésus avait compris que son combat du moment faisait partie d’un plan plus large. Il y voyait la main de Dieu à l’œuvre. En regardant bien, vous verrez également la main de Dieu à l’œuvre dans vos propres combats.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

131 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.