Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vivre pour soi, ce n’est pas vivre

Vivre pour soi, ce n’est pas vivre
"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi." Galates 6.7

L’apôtre Paul affirme ici que la loi des semailles et des moissons a été établie par Dieu. Il ne permettra pas qu’on se moque de lui. Autrement dit, cette loi est immuable. Elle s’appliquera toujours, dans toutes les circonstances. Il faudrait être insensé pour croire qu’on peut semer une chose et en récolter une autre. Ce que vous semez dans la chair, vous le moissonnerez dans la chair. Les semences de la chair, comme la colère, la jalousie ou la cupidité produiront ces mêmes fruits dans votre vie.

Au début de notre mariage, je vivais exclusivement pour moi. Dans mon esprit, j’étais au centre de l’existence.
Permettez-moi de vous donner un exemple. Dave, mon mari, aime le sport. Qu’il s’agisse de baseball, de basketball, de golf ou de football, pourvu qu’une balle rebondisse ou roule, il est partant ! En ce qui me concerne, par contre, je n’ai jamais aimé ce type d’activités. J’ai été victime d’abus sexuels au cours de mon enfance et je n’ai jamais su ce qu’était l’amour du sport.

Au début de notre mariage, je vivais exclusivement pour moi. Dans mon esprit, j’étais au centre de l’existence. Ma conception du monde et des autres dépendait de l’impact positif ou négatif qu’ils avaient sur moi. Je détestais le sport et pendant très longtemps, j’ai tout fait pour que Dave le prenne lui aussi en aversion. Je voulais qu’il aime ce que j’aimais. J’étais extrêmement frustrée lorsqu’il ne voyait pas les choses à ma manière !

Peu à peu, le Seigneur m’a enseigné les lois de son royaume. Il m’a montré que si j’aimais vraiment les autres, je les respecterais, les servirais et les laisserais faire ce qu’ils aiment.

Aujourd’hui, je cherche des moyens pour que Dave puisse pratiquer les sports qu’il aime tant. Le voir y prendre du plaisir me rend heureuse. Vous n’avez pas idée du miracle que représente une telle transformation en moi !

Une réflexion pour aujourd'hui

Croyez-moi, vivre pour SOI, ce n’est PAS vivre. Vous n’êtes pas au centre de l’univers. C’est Dieu qui est au centre, et si vous lui donnez la première place, vous connaîtrez la vie abondante !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

91 commentaires
  • NSSP12 Il y a 7 années, 7 mois

    Amen ! Amen ! Amen !
  • FB.stella.boudet Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur permet que je ne puisse semer que ta crainte
  • Soomy Il y a 12 années, 2 mois

    Il est seigneur et tout a été fait par lui et pour lui. Donnons à l'éternel la place qui lui appartient de droit. A Christ la gloire.
  • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

    J'aime beaucoup ton message ! QDTB !
  • antinea Il y a 12 années, 2 mois

    a ratatouille a force de trop se justifier on s'enfonce.....Il faut prevenir qu'on a pas le droit de te dire, que T'EST MOTS NE SONT PAS APPROPRIES A L'EVANGILE....." par la grace de DIEU je suis ce que je suis..."...Paul... et tu n'as RIEN ....RIEN...a m'apprendre....... c'est le ST ESPRIT qui amene a CHRIST.......et je ne me VANTERAIS PAS de ce que le SEIGNEUR a permis...Pour m'elever au dessus d'un frere ou d'une soeur , comme vous le faites sans cesse....c'est peut etre encore le moyen de t'exprimer qui n'est pas le bon, ...???.....MAIS " L'AMOUR NE SE VANTE PAS..."...vos propos prouve votre maniere d'etre " la pensée du top chretien..." a vous glorifier les uns les autres.......je vous laisse REELLEMENT, ET VRAIMENT, Y REFLECHIR....pas besoin de s'etendre.....
    • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

      Tu peux évidemment me prévenir qu'un mot que j'emploie n'est pas approprié à l'Evangile, ça ne me pose aucun problème ! Et là encore si tu avais mieux lu mes précédents messages tu aurais vu que je me plaignais pas de cela mais de la façon avec laquelle vous le faisiez et de l'agressivité, et encore que vous mettiez tout l'accent sur un mot pour balayer carrément l'intégralité de mon message. Ce que je te demande c'est plus de douceur dans tes messages. Je ne suis pas ton ennemi, nous sommes frère et sœur en le corps du Christ avec lui Jésus. Sois bénie !
    • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

      Dire je n'ai rien à t'apprendre,c'est dire qu'aucun frère et sœur ne peut t'enseigner. Tu vas bien sûr je pense dire que c'est l'Esprit qui t'enseigne. Je te réponds que tu ne peux pas prétendre avoir reçu meilleure Révélation par l'Esprit que tes frères et sœurs, tu es surtout pas la seule que l'Esprit enseigne. Tous nos frères et sœurs ont donc des choses à nous apprendre ! Car il y a aussi diversité des dons et des ministères. Dieu que les frères et sœurs n'ont rien à nous apprendre c'est nier que nous sommes un seul corps ou plus précisément c'est faire comme si la main disait qu'elle n'a pas besoin du pied... Je te signale que je ne me suis pas vanté d'avoir amener par moi-même des gens au Christ, que j'ai dit que c'est le Seigneur qui me l'a permis, seul je n'aurais pas pu. Tu dis que l'on a pas à s'en vanter... c'est sujet à débat ! Pourquoi ne pourrions pas témoigner de ce que Dieu fait dans notre vie ? Mais je reconnais qu'il est très rare que je mette cela en avant, j'évite vraiment, mais là vu les circonstances, vu la dureté apparente de ton cœur dans tes propos, je me suis demandé si tu ne serais pas le genre de personne dont parlait Eaglejo.
  • REBEKA Il y a 12 années, 2 mois

    Je comprends le lien que Joyce a voulu établir, mais je pense qu'il aurait fallu développer sur le fait que ce qu'elle a vécu avait fait d'elle une personne individualiste mais que grâce à Dieu, elle a pu s'ouvrir au besoin des autres , notamment à ceux de son mari, Alors, Merci Seigneur !
  • soniango Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Seigneur d'etre au centre de ma vie car avec toi je peux aujourd'hui concevoir que mon prochain ne soit pas comme moi, surtout je ne l'oblige pas a vivre comme moi,aimer ce que j'aime mais au contraire j'apprend a vivre pleinement avec les differences de mon prochain.Donne moi papa de ne pas me moquer de toi,de ne pas te tromper.Que ton Nom soit eleve au dessus de tout nom.Amen!!
  • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

    Je trouve assez pénible que des gens systématiquement mette le doigt sur le moindre mot qui ne leur plait pas sans chercher à mieux comprendre. Ici certains se sont "acharnés" sur le mot diplomatie sans chercher à comprendre le sens réel de mon message. C'est bien dommage! Sachez que moi aussi j'appelle à rester strictement dans la Vérité entière sans compromis, et à rejeter tous péchés ! Mais voyez vous? Matthieu 18 nous dit que quand on voit un frère pécher on doit d'abord le reprendre face à face, c'est seulement s'il écoute pas que l'on fait appel à deux ou trois témoins, puis les anciens 'il écoute encore pas. Ce dont parle Matthieu chp 18 est un sujet un peu différent mais ça illustre que quand on veut reprendre quelqu'un c'est pas en allant lui verbalement le taper dessus direct par des propos comme "tu n'as pas compris l'évangile", etc. que l'on va gagner son frère ou sa soeur... Il faut faire preuve de douceur d'abord et d'amour. C'est en ce sens là que je parlais de diplomatie ! Alors pardonnez moi d'avoir choisi ce mot 'diplomatie' que vous trouvez trop mondain ... mais acceptez que tous nous n'avons pas en tout temps la parfaite maitrise des mots.
  • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

    Pour info, ce que je disais est général et ne concernait PAS du tout Liam que je ne connais pas et dont je ne sais même pas ce qu'il a dit ou pas dit. Je n'ai pas dit non plus que armure spirituelle manque en tout temps d'amour et de douceur mais les dernières réactions que j'ai lu de lui sont parfois exagérées, disproportionnées, parfois limite agressives.
  • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

    Antinea, ta réponse que tu me fais commence et finit de manière hallucinante ... "tu n'as pas compris l'évangile... On a pas la même bible"... Non mais tu te crois où ?! Et tu te prends pour QUI ?! Avant de dire des choses pareille je te conseille fortement de réapprendre à LIRE attentivement ! Tu dis que la diplomatie est faite pour le monde et qu'il faut être des disciples qui annonce le message du Maître Jésus que nous suivons. Je suis 100 % d'accord avec ça ! Si tu avais mieux lu mes messages tu aurais compris que je dis que la diplomatie dont je parle ne fais pas de compromis avec la vérité ni avec les péchés !Tu aurais vu que j'appelle moi aussi à être attaché à 100 % à l'enseignement de Jésus ! Mais cela ne nous empêche pas de faire preuve d'AMOUR ! Car vois-tu rabâcher les vérités brutalement et violemment sans y mettre de l'amour, sans y mettre la douceur... hé bien ça donne ce genre de personne dont parle EagleJo et qui au final s'étonne de n'avoir amener PERSONNE au Seigneur... As-tu déjà amené quelqu'un au Seigneur ? Personnellement le Seigneur m'a déjà permis d'amener des gens à lui. Je te laisse y réfléchir.
  • antinea Il y a 12 années, 2 mois

    MAIS QUI CHERCHE A CONVAINCRE ICI..??....A part vous ....Et les rapports de force que vous établissez...??....EDIFIEZ VOUS BIEN....LOL....DIEU VOUS BENISSE....
  • antinea Il y a 12 années, 2 mois

    MAIS..mr eagle...Qui ne sait pas qu'il faut manifester le meme AMOUR que nous avons recu de la part de JESUS... le jour de notre conversion......il n'est pas questions ici D'evangelisation..???.....Armure ou Liam....n'ont JAMAIS cherché a evangéliser...puisque nous sommes sensé avoir rencontré CHRIST...NON......???.....Il s'agit ici D'EDIFICATION ...Et pourquoi amener des rapprt de force..??...Liam en l'occurence a des des centaines de conversion du a son témoignage ( Qu'il me pardonne de devoiler cela...)....VOUS PARLEZ SANS CONNAITRE... ...Mais qu'elle tristesse et qu'elle confusion....vous mélangez tout...EVANGELISATION....EDIFICATION...EXHORTATION....//................DIPLOMATIE..???.....et DISCIPLE....enfin....Je prefere m'occuper de JESUS et sa PAROLE...DIEU VOUS BENISSE..je vous laisse avoir raison....
  • Excellentdao Il y a 12 années, 2 mois

    Croyez-moi, vivre pour SOI, ce n’est PAS vivre. Vous n’êtes pas au centre de l’univers. C’est Dieu qui est au centre, et si vous lui donnez la première place, vous connaîtrez la vie abondante ! Cette reflexion si dessous a été depuis la nuit des temps mon cheval de bataille. Moi je donne toujours la premiere place au Seigneur en toute chose car chaque situation qu'il nous fait connaitre soit de bien ou de mal, soit qu'on se moque de vous ou qu'on vous encourage, Dieu est au centre de tout cela, et il ne tardera pas de nous elevé. Allehuiah, gloire à JESUS c'est pourquoi je dis toujours que je suis Excellent pour Jeus. Seigneur Merci aujourd'hui de ce que tu connais les projets que tu as formé pr moi, pour q je vive et prospere longuement avec stature et grace. Encourage qlq1 qui est dans la souffrance, dans la douleur, dans l'echec et dans le desarroi. Rappelle à celui qui est dans le bonheur, la gloire et le succes qu'il doit rester humble et ne pas se moquer ni mepriser les autres. Tu es souverain Seigneur, Shalom a toi.
  • parade Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Cher Ami..C"est vrai ce que tu dis..Il faut prendre le temps de penser à notre Mari ou à notre Femme ! A mon avis , délaisser la Tv..pour discuter ensemble rend le coeur heureux ! Laisser à l"autre son goût pour le sport , c"est le respecter! Merci Armurespirituelle ..Tu es une souce de bénédiction pour moi..et Thanks you Joyce pour ce texte qui nous fait réfléchir à rentrer en nous-mêmes pour nous dire "que ferait Jésus à ma place" ???
  • ibless7 Il y a 12 années, 2 mois

    j'ai essayé de dissuader mon époux de devenir pilote, mais le Seigneur m'a appris aujourd'hui le vri sens de l'amour, soutenir nos proches dans la réalisations de leurs projets tant qu'ils cadrent avec LA PAROLE, meme si notre vision est différente, c'est cela aimer vraiment et vivre...
  • antinea Il y a 12 années, 2 mois

    RATATOUILLE... A MON AVIS....Tu n'a pas compris ce qu'est l'evangile... DIEU ne fait pas de nous des diplomates....( c'est bon pour le monde ça...)..????.....Mais des DISCIPLES.....attachés a l'enseignement d'un MAITRE...JESUS.......De plus ...OUI ....JESUS a enseigner a garder tout CE QUE LUI a prescrit...c'est en laissant vos pensées vagabonder en dehors de SA parole que vous amener ce que tu appel ...La pensée du top chrétien...????.....la bible nous parle d'avoir " la pensée de CHRIST.."....Mais comme disait LIAM..on n'a décidemment pas la meme bible...je te laisse y réfléchir...DIEU TE BENISSE...
  • Cnad Il y a 12 années, 2 mois

    D'accord ! Soyez également bénis !
  • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

    Salut Antinea ! Je voudrais te faire prendre conscience que si plusieurs s'acharnent contre qqs uns et les remettent vertement à leurs place que je pense que ce n'est pas tant à cause des éventuelles vérités qu'ils disent mais à cause du ton violent et non diplomatique qu'ils emploient souvent (c'est mon avis qui n'engage que moi) . Perso je ne me suis jamais retenu de dire quand je suis pas d'accord et pourquoi mais je le fais avec le ton qui sied en général, je le fais avec diplomatie tout en ne voilant pas ce que je pense être lé vérité ! Et vois-tu je ne me fais pas attaqué ! Je t'invite donc à y réfléchir. Et enfin comme je l'avais dit quand les sujets sont "secondaires", que le salut n'en dépend pas par exemple, je ne trouve pas justifié l'intransigeance dont font preuve certains. On observe trop ces temps ci des intransigeants convaincus avoir eux la vérité et les autres non et qui veulent litérallement noyauter le pensée du top Chrétien à l'image restreinte de leur propre pensée. Crois moi j'apprécie le zèle qui a enfait bon fond, mais je pense qu'il faut lui donner une meilleure forme plus agréable à lire ;-)) Que Dieu te bénisse !
  • Soleil777 Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Seigneur Dieu d'être au centre de la vie de chacun de nous. Aide moi Jésus à marcher avec la patience au quotidien et de te laisser agir sur le monde comme tu le semble, à ta vitesse et de ta manière. J'ai hâte que tu règne sur la Terre et de voir ton Grand Amour en Tout Lieux. Merci pour ta Parole de Vie et de Vérité Éternel. P.S. Prière du jour, Jésus-Christ est-ce que tu peu attacher satan et ceux qui le servent pour le reste du temps. Merci d'avance Père Éternel. Amen.
    • AveChrist Il y a 12 années, 2 mois

      je m'unie à ta prière pour qu'elle s'accomplissent! ( quand i l'y en a deux reunis qui prient...) Comme toi fatiguée de Satan et la quantité de ses serviteurs, j'aimerai que Dieu les attachent et qu'enfin ils nous laissent en Paix!...et que le règne de notre Père, vienne sur la terre.
  • antinea Il y a 12 années, 2 mois

    ARMURE......je viens t'annoncer une triste nouvelle...LIAM....A ete banni du forum...????....il n'a JAMAIS été irrespectueux avec PERSONNE...j'en suis témoin et DIEU aussi....MAIS il dérangeait autant que JESUS dérangeait les pharisiens de son temps....J'AIMAIS BEAUCOUP CES MESSAGES...je suis tres décu du top...Et de ces dirigeants...JE LAISSE DIEU FAIRE JUSTICE....mais j'ose dire que c'est honteux...de bannir un frere qui s'appuyait tant sur LES ECRITURES SEULES....
  • deborah14 Il y a 12 années, 2 mois

    Car Dieu nous aime, rien n'est secret, tous nos problèmes, il les connait, il nous appelle les bras ouverts, pour nous rebelles il s'est offert. Aide nous Seigneur à te ressembler, car tu nous a aimé le premier. Comme tu l'as dit dans ta parole "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sa vie afin que quiconque croit ne périsse pas mais qu'il ai la vie éternelle. Merci pour ta servante qui est bénis en toi.
  • eleusis Il y a 12 années, 2 mois

    Ce que je note sur le commentaire de Chrysalidebleue, c'est que J.Meyer,possédait un mauvais caractère.Je remarque que le Seigneur l'a laissée faire. Petit à petit la pensée l'a ramenée à de meilleurs sentiments, de meilleures attitudes. De l'eclusivité, elle à commencé à comprendre les autres. Elle à déplacée ses centres d'intérêts. Elle a vue alors ses pensées se transformer dans la réalité de Christ. "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" ceci est aussi et surtout pour les enfants de Dieu. Reconnaitre Christ, Centre de toutes choses,le laisser agir,libere l'Esprit. Le Seigneur nous dit que l'épreuve est un enseignement et qu'il nous donnera le moyen de nous en sortir!! Reconnaissons le changement d'attitude de J.Meyer.qui pourrait être notre comportement à chacun d'entre nous.Ceci nous ramène à la réalité de la grandeur du don de Dieu et de notre étroitesse. Réjouissons nous de la main du Seigneur dans ce type d'actions qui nous transforment pas à pas, et rendons lui grace en toute choses.Gardons le Seigneur jalousement dans notre coeur et laissons lui diriger nos vies. Soyez béni par notre Grand Berger.
  • Daniella Blacma Il y a 12 années, 2 mois

    je connais suffisamment Joyce Meyer dans ses prédications anglophones où elle montrait à quelle point, elle avait mauvais caractère. Il en a subi Dave, plus "easy going"...Mais son mécontentement ne servait à rien si ce n'est de lui donner plus d'angoisses...Le changement de Joyce est spectaculaire et vraiment Dieu est au centre de sa vie. Oui, le divin potier a pu transformer l'argile et en faire un chef-d'oeuvre. Elle sème de bonnes semences et récolte de bonne semences. Même dans ses prédications, elle fait lever son mari, tellement elle est fière de lui. Pourquoi, je parle tant de Joyce, c'est qu'elle est elle-même, sans artifice et qu'elle met en application les principes divins. Elle porte d'excellents fruits! Oui vivre d'abord pour Dieu, implique de vivre pour les autres avec l'intelligence renouvelée par le St Esprit. Programme de toute une vie (lifetime!)
  • soupdji Il y a 12 années, 2 mois

    Merci pour le message et que Dieu te benisse
  • djesiebeley Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ta parole, je prie afin que tu me donnes la grace d'accepter les autres tes qu'ils sont, remlplis moi d'humilité et de douceur, crée en moi un coeur pur, aimant les autres comme tu le recommandes dans ta parole, au nom de Jésus Amen
  • Nger2010 Il y a 12 années, 2 mois

    merci, que Dieu te benisse
  • Arinounou Il y a 12 années, 2 mois

    je le crois de tout mon coeur.Seigneur Jésus,merci pour ce message.tu es vraiment plus grand que ce que l'on croit.je t'aime de tout mon cpoeur et te donne la première place dans ma vie.je ne désespère pas de mon état;j'ai la forte conviction que toi seul, oh Dieu illumine mes voies et me conduis sur le chemin de ta justice. Je suis faible et tu le sais Seigneur;je refuse la vie d'aldutère et tu le sais mon Dieu;je ne veux plus vivre pour moi,mais plutôt pour la gloire de ton nom.Aides-moi je t'en supplie à marcher selon ta voie. je te prie au nom de Jésus,de me préserver de toute tentation du malin; AU NOM DE JESUSAMEN!
  • danielapromesa Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Seigneur parce qu'il y a beaucoup de bonheur à donner.
  • libertad Il y a 12 années, 2 mois

    Amen! Faire de l Eternel mes Délices , le centre de ma vie et je suis comblée.
  • Jean Il y a 12 années, 2 mois

    Mettre, bien remettre mes pendules spirituels à l'heure en cherchant en premier son royaume à toutes heures. Son Royaume et la Justice de Dieu, de nôtre Seigneur . La loi des bonnes semailles récoltent dans le Seigneur. Bien semer à s'aimer et nous récolterons de l'Amour . Pardon quand ma priorité n'est pas d'avoir de l'Amour . Pardon de chercher à avoir raison au lieu de la Paix. Choisissons comme Maître, Jésus! le prince de Paix. Donne moi Seigneur, de bien m'occuper de tes affaires. Pas vivre que des choses de la terre croyant bien faire. Vivre pour moi, seulement, ce n'est pas celà bien vivre. Donner sa vie à ceux que l'on aime est celà bien vivre. Je ne suis pas le centre, le centre de ma vie c'est Jésus. Lui le chemin, la vérité, la vie, qui nous donne son salut.
  • Nath Il y a 12 années, 2 mois

    Alleluia!!! Amen! Merci Joyce, je viens recevoir quelque chose de tres edifiant., Dieu te benisse.
  • fikas2000 Il y a 12 années, 2 mois

    amen.
  • Cnad Il y a 12 années, 2 mois

    Bonjour, excusez moi, mais je vous trouve très contradictoire dans vos propos. On ne peut pas vivre pour soit et faire attention aux autres, c'est comme boire de l'eau et souffler le feu en même temps et ça c'est impossible. Vivre pour les autres c'est faire attention aux autres et les bénir avec ce que Dieu nous donne, que l'on soit riche ou pauvre. Et vivre pour soit c'est se centrer sur soit même et tous faire, tous garder pour soit sans regarder aux autres. Même les riches crient vers Dieu. QDVB
  • Cnad Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Joyce, de nous rappeler à quel point nous sommes humain et que nous avons besoin de la grâce de Dieu dans nos vie. Merci pour l'exemple que vous êtes pour nous. Vous êtes précieuse !
  • Maranatha77 Il y a 12 années, 2 mois

    " Vivre pour soi ce n'est pas vivre", en d'autres termes, par extrapolation, cela exprime l'unité et l'interdépendance des croyants les uns avec les autres et avec le Christ. Cette union se manifeste par une vie en Christ et par l'Esprit. Unis au Christ ( Rm 6.3-6 ), montre que nous vivons pour lui. Il ns appartient de changer l'expression " vivre pour soi " en " vivre en Christ" , par contraste, l'un des effets les plus destructeurs du péché. Celui-ci ns a détournés de ce qui était le centre et l'orientation de notre vie, ns plaçant sous l'influence du mal. Or le Christ est maintenant le centre originel de notre existence, il oriente ce que ns sommes et ce que faisons. Ce centre est à l'extérieur de nous, en Christ, et c'est en lui que ns découvrons qui nous sommes et quelle glorieuse destinée il nous a préparée. Tous nos actes devraient découler de notre union avec lui et non de motivations égoïstes. Finalement, notre union au Christ dans sa résurrection signifie qu'il est devenu notre unique Seigneur, notre vraie vie.Qu'il en soit ainsi pour chacun (ne) Amen !
  • paul-christ Il y a 12 années, 2 mois

    merci de nous le rappeller,nous qui pensions que le bonheur des autres passaient forcement par le notre.Mettre Dieu au centre de tout est vraiment la meilleure chose qui puisse nous arriver car forcément nous serons heureux car comme le dit le Seigneur dans le livre de Romain,toute chose concoure au bien-être de ceux qui aiment Dieu. Que Dieu vous Bénisse
  • Maranatha77 Il y a 12 années, 2 mois

    Amen ! En réponse à pryskaa, tu lis entre les lignes. En cherchant à comprendre par amour, tu as fait une très bonne analyse. QDTB
  • Raymond Boniface Il y a 12 années, 2 mois

    bonjour, je comprends bien le fait d'aimer les autres , et d'accepter de les laisser faire ce qu'ils aiment ,si ce n' est pas contraire à la volonté de DIEU . Mais je ne vois pas le rapport entre l' amour du sport et les abus sexuels subis au cours de l ' enfance . . . Jésus nous dit en effet d'aimer son prochain comme soi - même . . . Qui est mon prochain ? C'est l ' autre : mon conjoint , mes enfants , mes beaux parents , mes parents , mon voisin ou voisine de palier , enfin celui qui n' est pas " moi " merci pour ce message qui nous apprend à aimer l' autre !
    • Cnad Il y a 12 années, 2 mois

      Bonjour, je me permet de te donner mon avis sur le rapport aimer le sport et les abus sexuel subit dans l'enfance. Une personne abusé et surtout un enfant à tendance à se replier sur soit même et on souvent envi de disparaître tellement elle se sent mal. Alors aller vers les autres ou même faire des activités avec les autres, comme le sport, c'est souvent très dur voir même exclus. Dans le cas présent c'était exclu. Voila, soit bénis !
  • Magmoub Il y a 12 années, 2 mois

    Parfois,nous oublions que "vivre pour soi,ce n'est pas vivre" mais je rends grâce au Seigneur qui a permis que je sois encore édifiée!
  • Beauyat Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur je veux vivre exclusivement pour les autres, intercéder pour eux, les aider sur le plan financier comme matériel, être toujours là quand une personne me sollicite et pouvoir répondre à ses besoins. Dans ton puissant nom tu le fais pour moi maintenant amen
  • gloriose Il y a 12 années, 2 mois

    Dieu vous bénisse Nous oublions souvent qu'on récolte ce qu'on sème.Dieu nous aide à semer la bonne semence.
  • zezo Il y a 12 années, 2 mois

    Je désire que tu occupes une place primordiale dans ma vie, dans mon coeur,dans lesquels tu demeures, et que mon coeur soit un temple spirituel, ou tu t'assois afin de repandre ton influence dans ma vie, je veux refleter ta gloire, merci Seigneur de m'accorder cette grace, à toi la gloire, tu me feras regner afin qu'on parle de CHRIST en moi,car ma gloire à moi, c'est gloire en ton nom.
  • renia Il y a 12 années, 2 mois

    Merçi Seigneur ,pour ta parole aide moi à faire ta volonté ;que tu sois toujours le centre de ma vie et que tu soit à la première place en tout AMEN!
  • Nathanaël Konsimbo Il y a 12 années, 2 mois

    Père, donnes-moi d'être une source de bénédiction pour tous autour de moi !
  • Trésor De Contemplation Il y a 12 années, 2 mois

    Elle explique qu'a cause de son passé douleureux elle a longtemps vécu dans l'égoïsme car elle n'était pas encore guérit et transformée par Dieu c'est pour cela qu'elle parle de miracle!!! Elle était centré sur ses traumatismes d'enfance et il lui était difficile de vivre pour les autres. Etre égoîste c'est aussi semer dans la chair, ce qui peut profondément détruire et destabiliser une personne. Je comprend le miralce de Dieu dans sa vie car j'ai eu moi aussi une enfance traumatisante ce qui m'a longtemps empêché d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort pour enfin être une bénédiction comme Dieu m'appel à l'être.
  • Marflore Il y a 12 années, 2 mois

    Merci JOYCE pour cet eclaircissement. Que le Seigneur te bénisse abondament.
  • nekongo Il y a 12 années, 2 mois

    Pere soit au centre de ma vie je Te laisse tout faire dans ma vie.Au nom puissant de Je'sus .Amen
  • Trésor De Contemplation Il y a 12 années, 2 mois

    Personne n'a le monopôle de la souffrance et l'épreuve est une expérience propre à tout être humain. On se renfermen quand on croît souffrire plus que les autres et qu'on pense que personne ne sous comprend. Mais qui mieux que Jésus nous comprend et est capable de nous guérir????? Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.1Corinthiens 10:13
  • jcb38 Il y a 12 années, 2 mois

    Marc 8:34 "Puis il appela la foule avec ses disciples et leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. 35 Quiconque en effet voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera." QDVB.
  • DEMA Il y a 12 années, 2 mois

    ce message est sensé nous conduire dans la vie quotidienne dans nos rapports avec ceux qui nous entourent. certes, l'on ne récolte pas toujours ce que l'on a semé pour la simple raison que nos prochains ont parfois une vision différente de la notre. mais vivre avec les autres, c'est leur témoigner sans cesse l'amour que le Seigneur Jésus nous recommande d'avoir pour les autres. aimer les autres, c'est faire attention à eux, se soucier de ce qui pourrait leur faire plaisir, faire passer leur intérêt avant le notre. maman lion , je suis parfaitement d'avis avec vous quand vous parlez de tout partager avec les autres. c'est tellement vrai ce chapitre de galates, expliqué pour la première fois de cette manière. si nous semons l'amour et la compréhension autour de nous, il n'est pas évident qu'on nous le rende, mais une chose est certaine, nous serons heureux de la joie des autres. merci joyce et Dieu vous bénisse
  • abitsanodo Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur, mets je te prie cette pensée dans mon coeur afin que je ne sois plus centrée sur moi.Amen.
  • josy Il y a 12 années, 2 mois

    Merci pour ce message. SEIGNEUR que cette pensée du jour soit pour moi une leçon qui restera en moi toute ma vie. JOYCE MEYER que DIEU vous bénisse et vous garde. AMEN.
  • Maranatha77 Il y a 12 années, 2 mois

    Le philosophe français Michel Foucault faisait la distinction entre deux sortes de connaissance : celle qui change celui qui l'acquiert et celle qui n'apporte aucun changement. Selon vous, à quelle sorte de connaissance s'apparente la connaissance de Dieu et quels changements produits-elle dans celui qui la possède ? De grâce lisez entre les lignes et faites preuve de compassions. Merci d'avance ! ( pour elle ).
  • mamanlion Il y a 12 années, 2 mois

    Vivre pour soi . nous rends triste et malheureux , mais lorsque l'on peut partager avec ceux qui nous entourent , tout change . Partager nos joies , nos peines avec ceux que nous aimons c'est tellement mieux ! Partager les belles choses de la vie ! La nature est si belle que j'ai envie de la montrer à ceux que j'aime , les belles fleurs du printemps , les beaux paysage qui nous entourent . Merci Seigneur pour ta création qui est si belle !
  • Maranatha77 Il y a 12 années, 2 mois

    Bonjour Joyce, en tout premier lieu, on ne sort pas indemne d'un tel traumatisme. Vous êtes courageuse d'en parler. En second lieu, que Dieu descende, et que sa gloire vous submerge au-delà de tout ce que vous pourrez imaginer et vous guérisse totalement de cette infamie. Dieu vous bénisse !
  • mitock Il y a 12 années, 2 mois

    Merci pour ce message de grace
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 2 mois

    Amen Seigneur.
  • godgive Il y a 12 années, 2 mois

    j'ai besoin de toi dans tous les domaines de ma vie !!! Jésus Christ fils unique de Dieu, prends la devanture dans toutes mes décisions et mes choix, merci Père pour le pain de cet matin; bénis ta servante.
  • zionnette Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ce beau message. Merci Joyce Meyer! Que Dieu vous bénisse. Amen!
  • Emmanuelle Mulal Il y a 12 années, 2 mois

    Amen!!! Seigneur, je n'aimerai pas vivre pour moi-meme. Ainsi, prend la premiere place dans ma vie.
  • FAMONJENA Il y a 12 années, 2 mois

    C'est vrai, il faut respecter les autres et laisser Dieu dirige notre vie nous donne de la sagesse et a mieux comprendre autour de nous .En toi Seigneur Jésus, notre vie est en abondance.AMEN
  • tokylalaina Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur soit le centre de ma vie,change mon coeur,appends moi à aimer réelement mon prochain comme tu m as aimé inconditionnelement.A toi soit la gloire!
  • tchikette Il y a 12 années, 2 mois

    Amen! gloire à Dieu pour cet enseignement! Dieu soit loué à tout instant! merci papa tu es Bon!que cette parole ne reparte sans avoir accompli l'effet de sa mission dans nos vies à tous!je te rends graçe au Seigneur!
  • chrisembonga Il y a 12 années, 2 mois

    Amen!!!!! Père Eternel que tes voies sont merveilleuses!!!!!!!! Père! Que ta parole, sortie aujourd'hui, trouve une grande place dans ma vie. Qu'elle fleurisse dans mon coeur comme cette jeune plante de foi que tu arroses toi même dans ma vie!!!!! Mon Jésus aide moi a semé l'amour du prochain pour que je puisse moissonner ton amour le jour de la grande récolte!!!! Merci Saint-Esprit pour le coup de main dans mon jardin!!!!! Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ!!!!!! Amen!!!
  • Halanah Il y a 12 années, 2 mois

    Tu as déjà la bénédiction de Dieu. Tu as su pardonner aux hommes. Dieu ouvre les yeux au cœur sincère. Ton message est fort. Je comprend qu'il y a en effet, une relation entre ce que tu as souffert, et la joie des autres. En tout cas je reconnais que c'est notre Dieu, le Père de tous, qui nous guide. Il fait le choix en examinant le cœur. Tout ce qui sont passé par là comprennent, et ton message m'affermit le cœur. Gloire à Dieu et notre seigneur Jésus de t'avoir donner à transmettre et encourager.
  • francon Il y a 12 années, 2 mois

    seigneur, apprend moi à vivre pour les autres pour ta gloire eternel dieu tout puissant amen
  • Sandrine Tchomdja Il y a 12 années, 2 mois

    Alleluia, enseigne moi à vivre pour les autres, pour ta gloire Éternel Dieu tout puissant.
  • Ngai Il y a 12 années, 2 mois

    Poussés par l'esprit les hommes ont parlé de la part de Dieu.Dans l'un de ses commentaires audio diffusés sur une antenne réligieuse de mon pays,le serviteur de Dieu Mamadou Philiph Carambiri dit ceci :" le bon chrétien n'est celui là qui est tranquillemenent assis dans son fauteuil ,une tasse de thé sur la table ,un gros journal en main, le portail bloqué et ne sachant pas que dans la famille voisine les gens meurent de faim et de maladie". Regardons au tour de nous , sortons ,saluons les voisins ,assistons les... C'est là où commence notre vie de chrétien. Seigneur aide moi à aimer les autres tels qu'ils sont .Au nom de Jésus amen !
  • monayong Il y a 12 années, 2 mois

    Amen ! Saint Esprit amène moi à ne pas vivre pour moi. Le Seigneur nous dit dans sa parole que le plus grand dans son royaume est celui qui se met au service des autres; servir l'autre c'est l'accepter tel qu'il est dans ses failesses et lacunes, le voir comme Dieu le voit, savoir qu'il est l'image de Dieu sur terre et qu'il a du prix aux yeux du Très Haut. Tel devrait être notre entendement. Mais hélas nous nous concentrons tout d'abord sur nous avant de regarder tout au tour de nous ! Quel égocentrisme ! Vivement qu'en ce jour, que le Saint Esprit de Dieu nous libère de cette faiblesse, lui, qui est venu en ce mois redressé tout ce qui est longtemps resté courbé dans nos vies; aussi qu'il brise tout mauvais support et appui qui nous détourne de sa vision. Ainsi soit- il !
  • etag Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur pardon pour toutes les fois surtout conscientes où je me suis moqué de toi; apprends moi à pratiquer et développer les oeuvres de l'esprit au détriment de ma chair et par dessus tout aimer les autre comme toi tu les aime. Amen!
  • Ocra Il y a 12 années, 2 mois

    Bien-aimé, si Dieu nous a ainsi aimé, nous devons nous aimer les uns les autres.1 jean 4:11 Sans Jésus je suis incapable de dispenser cet Amour inconditionnel. Il doit être ma respiration, la source d'eau vive à laquelle je m'abreuve chaque jour, purifiant mon coeur de toutes souillures et anéantissant le Moi. Jean nous enseigne que la croissance avec Christ, sur le chemin de l'accomplissement, c'est l'anéantissement du Moi." Il faut qu'Il (Jésus) croisse et que je diminue."Jean 3:30 Luttons avec persévérance pour favoriser la présence de Jésus dans nos coeurs, plutôt que de lui préférer la domination du Moi et des illusions qu'offrent ce monde perdu.
  • REBEKA Il y a 12 années, 2 mois

    Excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre , je vous cite : "J’ai été victime d’abus sexuels au cours de mon enfance et je n’ai jamais su ce qu’était l’amour du sport." ... Quel est le rapport entre ce que vous, vous avez subi, et l'amour qu'a votre mari pour le sport ? Vraiment désolée de ne pas comprendre la "liaison" entre ces deux choses, il aurait peut-être fallu développer. Du reste , il est vrai qu'il est bon de semer de l'amour et du bonheur, même si parfois on ne récolte pas toujours ce que l'on sème : l'important est de prendre plaisir à semer le bien , c'est déjà une récompense en soit. QDVB.
  • Josiane Dalli Née Soupou Il y a 12 années, 2 mois

    Amen. Seigneur aide moi à rechercher le bien etre des autres à les aimer premièrement et ainsi à te servir
  • Seraphine Lumumba Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur je t'offre ma vie;qu'elle te glorifie et que tu sois au centre de tout.Père prends le dessus de toute chose.montre moi mes faiblesses et apprends moi à considerer aussi les opinions des autres.je t'adore seigneur,souvies toi de moi,je t'aime.
  • papinard Il y a 12 années, 2 mois

    c est vrai encore auj,ourdhui je revient sur mon témoignage pendant bien des annees je vivait comme un égoïsme je ne pensait qu,a ma bouteille j'ai délaisser ma famille mais maitenant j,ai trouve l,amour et chaque jour je sais que je suis aime par un papa merveilleux je veux donner cette amour a mon epouse a mes enfants et petits enfants surtout la plus belle des choses c,est mon témoignage le vrai celui que les autres ne voie pas merci pour ces enseignements gloire a toi papa celeste.
  • whiskyblues Il y a 12 années, 2 mois

    Il faudrait être insensé pour croire qu’on peut semer une chose et en récolter une autre. Ce que vous semez dans la chair, vous le moissonnerez dans la chair. SALUT On ne récolte pas toujours ce qu'on sème.voici un petit exemple .J'ai une femme super,elle travail dans un commerce et en l'espace de 6ans elle a été victime de trois bracage dont un assez violent .Et elle n'a jamais semé quelque chose pour mérite ses trois bracage . bonne journée a tous
    • Flavienne Essaka Il y a 12 années, 2 mois

      Je ne dis pas que ta femme ait quelque chose en rapport avec ces bracages. Ce que je voudrais que tu comprennes mon frère c'est que nous ne connaissons qu'en partie, nous connaissons ce que nous percevons par nos 5 sens mais Dieu lui, il sonde les coeurs, il sonde les reins. Sa parole nous dit qu'il est bon et tout ce qu'il fait est bon. A supposer donc que ces bracages soient de Dieu, ne penses tu pas que votre Père Céleste qui vous aime et qui prend soin de vous, vous parle au travers de ces choses? ta réaction même me fait comprendre qu'il y a un problème dans ta marche avec Dieu. 1 Thés 5:18 nous dit de rendre grâce en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. 3 bracages! à chaque fois elle en est sortie vivante! gloire à Dieu! cela à certainement permis à son employeur de renforcer la sécurité: gloire à Dieu! Cela lui a permis à elle d'être très vigilante dans son travail désormais et de regarder attentivement à tous ceux qui entrent dans ce commerce, elle a developer un système de défense pour sa protection pour le cas où: gloire à Dieu! Cherches le message que ton Père veut te communiquer au travers de cette situation persistante! QDTB
    • Rémy - Il y a 12 années, 2 mois

      Bonjour whiskyblues, tu sais je ne pense pas qu'il faille décortiquer autant le moindre mot des fois ; et surtout il me semble que cette fois tu extrapoles les dires de Joyce car le contexte définit évidemment qu'elle veut dire que l'on en peut pas semer le mal et croire récolter le bien, on ne peut pas semer la haine autour de soit et croire que l'on va être aimé. On sait aussi que même en faisant le bien nous sommes comme des ageaux au milieu des loups et que donc on peut être persécuté. Et puis ce que tu soulignes n'est pas non plus le centre du message de Joyce. Dieu te bénisse !
  • Naz09 Il y a 12 années, 2 mois

    Merci pour ce message de considération et d'acceptation des autres, surtout de votre temoignage vivant qui va nous édifier encore plus.
  • Rach Eboa Il y a 12 années, 2 mois

    oui merci l'aour c'est considéré aussi l'interet des des autres
  • DELGRACE Il y a 12 années, 2 mois

    Que le Seigneur continue à te oindre pour tout les enseignements que tu nous procure tout les jours.
  • Serge Plais Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur, étends ta royauté, au fond de mon coeur, prends la place qui te revient, au fond de de mon coeur. Ta souveraineté, ton autorité, n'auront pas de fin, tu es digne de régner. Seigneur, étends ta royauté, dans l'Eglise entière. Seigneur, étends ta royauté, sur la terre entière. Gloire au Grand Roi! Comme dirait la mère Denis (pub des années 70 en France): CA c'est ben vrai, ça! Plus religieusement, amen! serge God bless Canada
  • jzel Il y a 12 années, 2 mois

    Amen!
  • kyodenjp Il y a 12 années, 2 mois

    Amen , beni soit Dieu pour ce message , puisse Dieu nous aide a le placer toujours au centre de notre vie et non placer premierement nos propres interets. a chercher le bonheur des autres d'abord , car il y a beaucoup plus de joies en donnant qu'en recevant.
  • Liasy Il y a 12 années, 2 mois

    Gloire à Dieu, Seigneur tu as ta première place dans ma vie, mon être entier t'appartient, afin que je fasse tout pour toi et en toi afin de voir les autres comme toi tu les vois...
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.