Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vivre pour soi, ce n’est pas vivre

Vivre pour soi, ce n’est pas vivre
"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi." Galates 6.7

L'apôtre Paul affirme ici que la loi des semailles et des moissons a été établie par Dieu. Il ne permettra pas qu'on se moque de lui. Autrement dit, cette loi est immuable. Elle s'appliquera toujours, dans toutes les circonstances. Il faudrait être insensé pour croire qu'on peut semer une chose et en récolter une autre. Ce que vous semez dans la chair, vous le moissonnerez dans la chair. Les semences de la chair, comme la colère, la jalousie ou la cupidité produiront ces mêmes fruits dans votre vie.

Au début de notre mariage, je vivais exclusivement pour moi. Dans mon esprit, j'étais au centre de l'existence.
Permettez-moi de vous donner un exemple. Dave, mon mari, aime le sport. Qu'il s'agisse de baseball, de basketball, de golf ou de football, pourvu qu'une balle rebondisse ou roule, il est partant ! En ce qui me concerne, par contre, je n'ai jamais aimé ce type d'activités. J'ai été victime d'abus sexuels au cours de mon enfance et je n'ai jamais su ce qu'était l'amour du sport.

Au début de notre mariage, je vivais exclusivement pour moi. Dans mon esprit, j'étais au centre de l'existence. Ma conception du monde et des autres dépendait de l'impact positif ou négatif qu'ils avaient sur moi. Je détestais le sport et pendant très longtemps, j'ai tout fait pour que Dave le prenne lui aussi en aversion. Je voulais qu'il aime ce que j'aimais. J'étais extrêmement frustrée lorsqu'il ne voyait pas les choses à ma manière !

Peu à peu, le Seigneur m'a enseigné les lois de son royaume. Il m'a montré que si j'aimais vraiment les autres, je les respecterais, les servirais et les laisserais faire ce qu'ils aiment.

Aujourd'hui, je cherche des moyens pour que Dave puisse pratiquer les sports qu'il aime tant. Le voir y prendre du plaisir me rend heureuse. Vous n'avez pas idée du miracle que représente une telle transformation en moi !

Une réflexion pour aujourd'hui
Croyez-moi, vivre pour SOI, ce n'est PAS vivre. Vous n'êtes pas au centre de l'univers. C'est Dieu qui est au centre, et si vous lui donnez la première place, vous connaîtrez la vie abondante !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

72 commentaires
  • FB.yves.sop Il y a 7 années, 11 mois

    Je te loue Pere pour ce message. Je te prie de venir dans vir maintenant et la transforme comme tu le veux et non comme je le veux. Merci Seigneur car tu viens de m'ouvrir une porte nouvelle a travers ta servante Joyce Meyer et que desormait, je vivrais pas pas pour moi, mais pour les autres selon Ta volonté. Merci Seigneur car je croit fermement que tu m'as exocer par le sang de Ton fils Jésus-Christ notre sauveur. Amen!
  • sifa7 Il y a 8 années, 2 mois

    Oh Seigneur ! Je désire ardemment vivre pour toi qui es au centre de l’univers et apporter au monde le message de ton amour infini Aide-moi, Oh ! Jésus
  • ChristMas Il y a 11 années, 6 mois

    Le Saint Esprit est de loin, l'enseignant par excellence.... Il dirige nos pas vers les autres.... Nous éloignant ainsi de nous-mêmes, de notre "moi" égoiste et demandeur ..... et nous rapprochant de Dieu et des autres. . Il nous dirige là où se trouvent les véritables besoins, bien loin parfois de notre petit univers ... Il nous motive de l'intérieur pour faire du bien (à l'extérieur) Nous sommes à l'école, à l'école de Dieu.... C'est pourquoi, il nous enseigne à marcher d 'une manière nouvelle, à ne pas nous conformer aux désirs de la chair mais à pratiquer des œuvres spirituelles, à marcher dans le conseil de Dieu, à préserver l'amour,de Dieu et la paix de notre esprit, qui est le lien qui nous unit. Les écritures nous rappellent que Celui qui Préservera sa vie, la perdra mais celui qui la donnera pour les autres, la retrouvera. Aimer son prochain, c'est aussi servir Dieu...., devancer ses désirs, aller au devant de ses besoins, c'est aimer celui qui est à l'image de notre Papa celeste. Une telle attitude tournée vers les autres ne manque pas de toucher le cœur de notre PAPA. Notre récompense est auprès de Dieu qui voit toutes choses .
  • Afficher tous les 72 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.