Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivre pour les bonnes raisons

Vivre pour les bonnes raisons
“La vie d'un homme ne dépend pas de ce qu'il possède.” Luc 12.15

On raconte qu'en 1923, sept parmi les hommes les plus riches de la planète se sont réunis dans un hôtel de Chicago : le président de la plus importante aciérie privée au monde, le patron de la plus grande compagnie d'électricité, le plus grand spéculateur sur le blé, le président de la Bourse de New York, un membre du Cabinet de la Maison Blanche, le président de la Banque des Règlements Internationaux et le directeur du plus grand monopole mondial. Ensemble, ces magnats contrôlaient plus d'argent que n'en contenait le Trésor Public des États-Unis. Voyons maintenant ce qu'ils sont devenus 25 ans plus tard.

L'argent n'apporte ni sécurité ni bonheur.

Charles Schwab, le roi de l'acier, a vécu les cinq dernières années de sa vie à crédit et il est mort dans la misère. Arthur Cooger, le spéculateur, s'est suicidé. Richard Whitney, le boursier, a passé trois ans sous les verrous. Albert Fall, le membre du Cabinet présidentiel, est allé en prison pour corruption. Leon Fraser, le banquier, a mis fin à ses jours par balle. Ivan Kreuger, l'homme d'affaires, s'est lui aussi suicidé.

Les récents bouleversements économiques nous ont au moins appris une chose : l'argent n'apporte ni sécurité ni bonheur.

Dieu nous permet d’atteindre la prospérité (Deutéronome 8.18). Et il le fera pour deux raisons :

  1. "Il veut le bonheur de son serviteur." (Psaume 35.27

  2. Il attend de vous que vous utilisiez votre argent pour toucher, grâce à l’amour de Dieu, un monde qui souffre.

Une réflexion pour aujourd’hui
Si vous gardez ces deux choses à l’esprit, vous vivrez pour les bonnes raisons.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

193 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 3 semaines, 4 jours

    Bob Gass C'est clair que l'argent ne fait pas le bonheur ! Il n'y a qu'à voir le nombres de personnes riches qui finissent par se suicider ! Souvent Dieu nous donne afin que nous partagions avec ceux qui ont moins que nous ! En partageant ainsi nous ne devenons pas pauvre mais plutôt enrichi par l'amour et les bienfaits que le Seigneur répand sur nos vies ! Plus je donne plus je suis bénie et je ne manque de rien ! Semons tout autour de nous et le monde sera enrichi de l’amour de Dieu !
  • micysebastien Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur,aide nous a nous attacher aux choses d'en haut,merci pour ta parole
  • karly Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour tous ce que tu as fait pour moi dans ma vie..
  • Afficher tous les 193 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider