Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivez pour Dieu jusqu’au bout

Vivez pour Dieu jusqu’au bout
Je lui donnerai une vie longue et belle (...) Psaume 91.16 

Quand on lui demandait : "Comment faites-vous pour si bien vieillir ?", Alexandre Dumas répondait : "J’y consacre tout mon temps".
Si vous avez dépassé la cinquantaine, mesurez votre âge à vos progrès spirituels plutôt qu’à vos anniversaires, n’aimeriez-vous pas l’épitaphe suivant ? : "La durée totale de sa vie fut de 365 ans. Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu l’enleva." (Genèse 5.23-24) Hénoch a marché avec Dieu jusqu’au point où Dieu a dit : "On est plus près de chez moi que de chez toi, alors viens dans ma maison."

Avec Dieu, ce n’est pas votre âge mais votre disponibilité qui compte.

Comme celles d’un vieux chêne, les racines d’un vieux chrétien ont essuyé les tempêtes de la vie. Mais n’emportez pas votre sagesse dans la tombe ; partagez-la avec ceux qui sont assez sages pour comprendre combien les bons conseils sont précieux. Ne prenez pas votre retraite, reprenez du service.
Victor Hugo a dit : "À quarante ans, on est un vieux jeune, à cinquante ans, on est un jeune vieux". Avec Dieu, ce n’est pas votre âge mais votre disponibilité qui compte.

Au sujet d’Anne la prophétesse, la Bible dit : "(...) âgée de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple et servait Dieu, nuit et jour, par des jeûnes et des prières." (Luc 2.37) Le monde respecte les ex-généraux, les ex-présidents, mais pas les ex-chrétiens.

Une pensée pour aujourd'hui
Un comédien a dit : "En prenant de l’âge, il faut se discipliner pour continuer à se développer, élargir son horizon, apprendre, garder son esprit actif et ouvert." Alors, vivez pour Dieu jusqu’au bout.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, nous pouvons souvent nous sentir submergés et manquer de temps pour rester connectés à l’essentiel : notre Dieu. Peut-être est-ce votre cas ?

Si oui, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Depuis plus de 20 ans, La Pensée du Jour accompagne les internautes à vivre ce temps privilégié et quotidien. Aujourd'hui, elle évolue, innove et propose un nouveau programme de méditation interactif.

En effet, dans les temps troublés que nous traversons, notre temps avec Dieu doit être protégé pour affronter chaque journée, retrouver une joie et une force émotionnelles et spirituelles, expérimenter la victoire dans tous les domaines de nos vies.

Ce nouveau parcours, SELAH qui veut dire pause en hébreu, sera un rendez-vous de recueillement avec Dieu en 5 étapes...

Découvrez maintenant ce magnifique projet !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

195 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider