FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivre le temps présent

Vivre le temps présent
"C’est ce que nous ferons, si Dieu le permet." Hébreux 6.3

"Si Dieu le permet". En écrivant cela, l'auteur reconnaît que le seul instant qui nous appartienne, c’est l’instant présent. Nous ne sommes pas maîtres de l’avenir. Nos lendemains sont dans la main de Dieu.

C’est aussi ce que rappelle Jacques dans son épître : "À vous maintenant, qui dites : aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela." (Jacques 4.13-15)

Remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui, c’est prendre le risque de ne jamais le faire.

C’est avec raison que l’écriture nous rappelle que le seul temps pour faire ce qu’il y a à faire, c’est aujourd’hui. C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : "Aujourd’hui, si vous entendez sa voix… exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui !..." (Hébreux 3.13-15

Dans ce passage, l’auteur nous invite à nous exhorter les uns les autres, et cela chaque jour. "Si Dieu le veut". Nous ne pourrons pas faire au-delà de ce que Dieu a prévu et préparé pour nous. Aussi, vivons pleinement le temps présent pour le Seigneur et avec lui. Remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui, c’est prendre le risque de ne jamais le faire.

Aujourd’hui, c’est le moment de :

  • Faire du bien
  • D’encourager
  • De servir avec joie
  • D’être un canal de la grâce divine pour les autres

Aujourd’hui, que Jésus soit vu dans votre vie et au travers de votre vie. Vivez cette journée en accomplissant les œuvres qu’il a préparées pour vous, pour ce jour.

Mon engagement pour aujourd'hui

Seigneur, merci pour cette nouvelle journée ; je veux la vivre en accomplissant ce que tu as préparé pour moi en ce jour, en faveur de ceux qui m’entourent.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

220 commentaires
  • Bibiche Malwa Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • luceda Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seigneur, merci parce que tu m’as choisi(e). Je t’appartiens. J’ai du prix à tes yeux. Je décide d’accepter ce voyage surnaturel qu’est celui de l’adoration. Précieux Esprit Saint, merci pour ton aide à chaque instant !"
  • mamanlion Il y a 2 mois, 3 semaines

    Vu que nous ne sommes pas maîtres de l’avenir et que nous ne savons pas ... SI ... demain nous serons encore là , autant faire tout de suite ce que le Seigneur nous demande de faire ! Nos lendemains sont dans Sa main , Oui ... mais justement faire ce qui est bien aujourd'hui , c'est être certain de l'avoir fait ! Demain est un autre jour et mon Dieu a déjà préparé ce qu'Il attends que je fasse pour Lui , pour Sa gloire !
  • Afficher tous les 220 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...