FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivre avec passion

Vivre avec passion
"Examinez ce qui est agréable au Seigneur." Ephésiens 5.10

On parle beaucoup de raison de vivre en ce moment. C'est un sujet important. Il est essentiel de connaître et de comprendre notre objectif dans la vie pour connaître et comprendre le plan de Dieu pour nous. Lorsque nous savons pourquoi nous sommes sur terre, nous avons sous les yeux une carte routière qui sera pour nous un guide utile et indispensable. Et si notre raison de vivre est notre voyage et notre destination, la passion est le carburant qui nous permet d'y accéder. Il est vital que notre réservoir ne soit jamais à sec.

C'est un acte courageux que d'assumer la responsabilité de sa vie.
Une vie sans objectif et sans passion ne vaut pas la peine d'être vécue. Nous avons tous besoin d'une raison de nous lever chaque matin et nous devons trouver la passion – l'étincelle – qui maintient notre motivation. Nous avons besoin d'être enthousiastes !

Trop de personnes se promènent avec des visages lugubres, comme si rien ne leur importait ; ils ont l'air de s'ennuyer profondément ou d'être complètement épuisés. Mais le cœur de l'homme a été créé pour la passion, pour brûler du désir d'atteindre un objectif qui le dépasse. Nous avons besoin de faire de chaque jour de notre vie une fête, quelles que soient les circonstances.

Au fil des siècles, des millions de personnes se sont posé cette question : "Pourquoi suis-je sur terre ? Que suis-je censé accomplir ?" La réponse est simple, mais tout le monde n'est pas prêt à l'accepter. Nous sommes là pour jouir de la présence de Dieu et faire sa volonté. Il nous a créés pour son plaisir. Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Il doit donc aussi être tout ce qui est entre les deux. Certains ont beaucoup de mal à l'accepter. Ils veulent savoir ce que Dieu va faire pour eux, alors qu'ils devraient plutôt demander ce qu'il va faire par eux.

Nous naissons, nous vivons et nous mourons. Les deux extrémités de notre vie ne nous appartiennent pas, mais nous pouvons décider de la façon dont nous vivons. Dans le film "Braveheart", William Wallace dit ceci : "Tous les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment."

Pierre l'a bien compris. Ce disciple a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie, à la fois avant et après sa rencontre avec Jésus. Et pourtant Dieu l'a utilisé puissamment jusqu'à sa mort, parce qu'il a su répondre "Présent !" chaque fois que Jésus l'appelait. Pierre était plein de zèle, de passion et d'enthousiasme. Il était prêt à suivre Jésus où qu'il aille.

C'est un acte courageux que d'assumer la responsabilité de sa vie. Il faut du courage pour accepter la vie comme elle vient et il en faut aussi pour décider d'en tirer le meilleur parti. C'est peut-être un cliché, mais il vaut la peine de le répéter : la vie est trop courte pour ne jamais prendre de risques. Elle est trop courte pour la gâcher en jouant toujours la prudence, plutôt que de la vivre pleinement.

Une action pour aujourd'hui

Je vous mets au défi d'agir… de faire ce qu'il faut pour que votre vie ait un impact. C'est aujourd'hui qu'il faut sortir du bateau et commencer à construire l'héritage que vous laisserez derrière vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

117 commentaires
  • sarayi Il y a 4 années, 6 mois

    Message édifiant.Je décide d' assumer la responsabilité de ma vie.
  • nnss Il y a 4 années, 9 mois

    Merci pour vos réponses, je suis très touchée
  • Joe-972 Il y a 4 années, 9 mois

    Je suis en désaccord avec le terme passion. Nous donnons des sens à des mots sans en connaître le(s) vrai(s) ! Dans sa relation avec Dieu on peut parler de zèle, d'ardeur, d'élan, de jovialité, d'espièglerie et autres... mais passion, il faut savoir ce que c'est ! Une passion en définition c'est ça : " un sentiment vif, permanent, intense et parfois exclusif envers quelqu'un ou quelque chose ". Une passion altère le discernement et devient un esclavage émotionnel psychique et physique. Le Seigneur qui nous délivre de la passion, ne peut en agréer une. Quand je lis " Mais le cœur de l'homme a été créé pour la passion, pour brûler du désir d'atteindre un objectif qui le dépasse.", je considère cela avec consternation pour ne pas dire effroi ! L'homme a été créé pour aimer Dieu et être aimé de Dieu. Dans la création, il n"a jamais été question de passion. Toute la création reflète la douceur l'équilibre, l'harmonie dans l'explosion de l'Amour La passion est intervenue dans le cœur de Satan pour faire chuter l'homme, on la retrouve chez Caïn, chez Pharaon, dans le cœur de Saül et entre, autres chez les Pharisiens. Elle est l'opposé de la maîtrise de soi et de la tempérance, qui sont des fruits de l'Esprit. Je ne vois pas ce qui glorifie Dieu dans tout cela
  • Afficher tous les 117 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...