Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Veillez sur votre langage

Veillez sur votre langage
“Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle…” Luc 6.45

Pouvez-vous me montrer votre langue ? Chaque personne, qui met les pieds dans un cabinet médical, a dû un jour entendre le docteur lui poser cette question. C’est un classique qui permet au médecin de voir si vous êtes en bonne santé.

Au cours d’une journée normale, un homme prononce 15 669 mots !

En ce qui concerne votre santé spirituelle, il en est de même, car les paroles qui sortent de votre bouche sont révélatrices de l'état de votre cœur.

Une personne qui ne veille pas sur son langage, peut tenir des propos qui auront des conséquences douloureuses dans la vie de celui qui les écoute. Par une parole, nous pouvons encourager ou décourager une personne, la réjouir ou la blesser, l’élever ou encore la rabaisser…

“De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt !” (Jacques 3.5).

Je me souviens d’une fois où j’apportais mon témoignage en plein air et la réunion était également retransmise à la télé locale. Il y avait donc plusieurs caméras qui étaient braquées sur moi, cependant toute mon attention se portait sur un homme, un drogué dont le seul plaisir était de me lapider d’insultes.

Alors que je me sentais fortement déstabilisé par cet homme, Dieu m’interpella et me dit : “dis à cette personne que je l’aime…” Ce jour-là, de nombreuses personnes se sont tournées vers Dieu. Imaginez un instant, si j'avais choisi une autre option en disant quelques paroles troublantes, il est certain que le résultat n'aurait pas été le même.

Si Dieu vous demandait de lui faire voir votre langue, afin d’évaluer votre état de santé spirituelle, à votre avis, quelle serait sa conclusion ? “C’est très bien, mon enfant, tu es en bonne santé” Ou bien, “Je décèle quelque chose d’anormal en toi” ?

Au cours d’une journée normale, un homme prononce 15 669 mots ! C’est autant de raisons pour surveiller votre langage, qui ne devrait avoir pour d’autre but que celui d’honorer Dieu et non de l’attrister.

“Je disais : Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue ; Je mettrai un frein à ma bouche …” (Psaumes 39.1).

Un engagement pour aujourd’hui

Seigneur, je m’engage à veiller à ce que chaque parole qui sort de ma bouche puisse t’honorer !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

305 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...