Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vaincre la peur de manquer

Vaincre la peur de manquer
"L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien” Psaumes 23.1 

Pourquoi la Bible nous compare-t-elle à des moutons ? Parce qu'ils sont parmi les créatures les plus dépendantes du monde. Ils doivent s'en remettre au berger pour tous leurs besoins. Et Dieu veut que nous soyons ainsi, dépendants de lui. 

Arrêtez de vivre comme si vous doutiez des promesses de Dieu !

Si vous vivez constamment dans la peur de manquer, votre confiance en Dieu est insuffisante. Cette peur viscérale nous conduit à bien d'autres peurs, y compris la peur du handicap, la peur de vieillir, la peur d'investir, ou la peur d'une retraite misérable. 

Dans sa forme extrême, la peur de manquer vous amène à vivre sous tranquillisants et autres médicaments. Elle est aussi une des causes profondes de la cupidité. Votre volonté de vous assurer contre une éventuelle pénurie peut tourner à l'obsession, et vous faire épargner à l'excès. 

Vous deviendrez dépendant du travail pour que ni vous ni vos enfants ne manquiez jamais de rien. Comme toutes les peurs, elle se base sur une mauvaise perception de Dieu, en particulier sa capacité et sa volonté à prendre soin de vous. 

Un conseil pour aujourd’hui

“L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien”. Arrêtez de vivre comme si vous doutiez des promesses de Dieu ! Commencez par apprendre à les connaître, comprendre les conditions qu’il pose, les respecter, et vous reposer sur son amour et sa fidélité. Mais pour autant, ne restez pas les bras croisés en attendant que Dieu fasse ce qu'il vous a mis en capacité de faire. Faites ce qui est naturel et laissez-le se charger du surnaturel.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

116 commentaires
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 7 mois

    Seigneur mon Dieu, je te loue et te bénis, Dieu de bonté et de fidélité. Seigneur, je veux vraiment entrer dans tes parvis pour tout attendre de toi, pour ne pas m’inquiéter pour demain car à chaque jour suffit sa peine avec toi Seigneur. Je veux vivre pour toi, m’atteler à faire ce qui est humainement possible, naturellement, et te laisser te charger du surnaturel. Amen soit bénis Seigneur
  • Rennes59 Il y a 2 années, 7 mois

    .Oui Seigneur, Tu m'as donné, et Tu me donnes des capacités, pour avancer dans la vie en attendant que je puisse voir le surnaturel de ta majesté dans ma vie, au quotidien, Je te laisse agir en moi et dans ma vie , puisqu'elle t'appartient dans le Nom de Jésus AMEN.
  • BUTOYI Evariste Il y a 2 années, 7 mois

    Oh Seigneur, Merci Vraiment Pour Avoir Me Placer Dans Cette Platte Form De TopChretie Topmessage(pardon Si Je Le Dit Mal) Surtout Vous Rencontre Dans Ce Forum,parcourir Vos Commentaire Me Fait Grandir Sipirtuellement. " Faisons Ce Qui Est Naturel Et Laissons Agir Quant Aux Surnaturels" =>ça Me Laisse Une Trace! Merci.
  • Afficher tous les 116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...