Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Va avec la force que tu as

Va avec la force que tu as
"Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ?" Juges 6.14

Pour réussir, il faut entreprendre. Alors que Gédéon se sent bien petit et incapable pour réussir à délivrer Israël de la main de Madian, Dieu lui dit : "N’attends pas d’être plus fort, va avec la force qui est la tienne."

"Nous ne pouvons pas faire de grandes choses ; seulement de petites choses avec beaucoup d’amour." Mère Teresa

Rester sans rien faire ne peut nous aider à réussir.

Certains considèrent ce qui est à faire, et disent, c’est trop pour moi. Or, Dieu nous demande de commencer à agir sans attendre d’avoir toutes les solutions. Commençons par faire ce qui est à notre portée. Nous ne pouvons pas donner à manger à tous les affamés du monde, mais nous pouvons partager notre pain avec celui qui, étant à nos côtés, a besoin de nourriture. Si nous ne commençons pas à faire ce que nous pouvons faire, avec les moyens qui sont les nôtres, nous ne connaîtrons jamais la puissance de notre Dieu.

Commencez à faire ce qui est à votre portée, et Dieu fera ce que vous ne pouvez faire vous-mêmes.

Dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37), Jésus nous parle de ces deux religieux qui ont vu le pauvre malheureux à demi mort sur le bord du chemin, et qui n’ont rien entrepris pour lui venir en aide. Peut-être n’avaient-ils pas les ressources financières pour l’aider, mais au moins, ils auraient pu rester à côté de ce malheureux pour le réconforter.

Ensuite Jésus nous parle de ce Samaritain qui, sans la moindre hésitation, a secouru cet homme blessé. Ce Samaritain s’est mis à l’œuvre, il n’a pas fait un discours au blessé, il n’a pas cherché à organiser une conférence sur l’insécurité qui régnait en ce temps-là, il a agi.

La meilleure façon de réussir est de commencer à faire ce qui est à faire, aussi petite soit la chose qui est à accomplir. Dans la parabole dite des talents (Matthieu 25.14-30), Jésus souligne que la réussite de deux des serviteurs s’est bâtie sur leur fidélité à faire peu de chose : "Tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup".

Une réflexion pour aujourd’hui

J’aime cette maxime de Mère Teresa : "Nous ne pouvons pas faire de grandes choses ; seulement de petites choses avec beaucoup d’amour". Faites comme Gédéon, commencez à agir avec ce que vous avez, faites-le avec amour et avec foi, Dieu sera à vos côtés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
146 commentaires
  • ledrich Il y a 5 années

    Vraiment encourageant. On ne se lasse pas de ces messages quotidiens. Vraiment la parole qui convient. Merci à toute l équipe du top chrétien et à Paul Calzada. Quel bien ces encouragements et parole de sagesse divine nous font ! Merci O notre Dieu de pouvoir ainsi recevoir si fidèlement Ta Parole et ta pensée.
  • LEBAJO Il y a 5 années

    Amen , amen nous sommes petits ; mais nous servons un Sauveur et Dieu tout Puissant D Amour . Qui règne en nous
  • Mphyllis Il y a 5 années

    Merci Seigneur car à travers cette parole tu me confirmes que je dois agir. J'ai compris papa . Je veux donner ce que j'ai reçu de ta part :l'amour ! La compassion ! La guérison et la délivrance. Au nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 146 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.