Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une vision différente

Une vision différente
"Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée." 2 Rois 6.17

Mon épouse et moi, avons eu beaucoup de difficultés à nous accorder, notamment sur le plan spirituel. Il faut dire que, nous avions une vision complètement différente sur la vie.

Savez-vous que si votre manière de voir les choses ne place pas Dieu en avant, il vous faudrait alors la changer ?

Moi, j'étais un homme charnel, rationnel, un pessimiste de premier rang, qui voyait des problèmes partout : dans les difficultés et surtout dans les solutions.

Quant à mon épouse, qui était déjà une femme de foi, elle restait optimiste face à n'importe quelle circonstance défavorable que nous pouvions rencontrer.

J’avais la fâcheuse tendance de transformer en négatif tout ce qu'elle apportait de positif dans notre vie. Il y avait comme un marteau dans mes propos pour briser sa foi.

Le vrai problème consistait en ce que ma vision des choses était étriquée, restreinte et limitée à ce que je percevais physiquement. Même s’il arrivait que mes sens ne me trompent pas, il me manquait cependant un regard, clair, net et précis sur Dieu. En fait, l'œil de la foi me faisait défaut.

La prière d'Elisée pour son serviteur a été la requête que mon épouse a adressée à Dieu pendant des mois : Seigneur, "ouvre les yeux" de mon mari ! Et aujourd'hui, je vois clair ! Les réalités spirituelles invisibles d’hier sont devenues visibles pour moi.

Et vous ? Sous quel angle visualisez-vous la vie ? Quelle est votre acuité visuelle du monde spirituel ?

Savez-vous que si votre manière de voir les choses ne place pas Dieu en avant, il vous faudrait alors la changer ? En effet, en adoptant une vision qui honore Dieu, il est certain que vous serez toujours capables d'aborder les circonstances différemment.

"Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t'a vu !" Job 42.5

Une prière pour aujourd'hui

Père, ouvre mes yeux afin que je vois les choses comme toi tu le veux ! Au nom de Jésus. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

201 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...