Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une vie nouvelle selon Dieu

Une vie nouvelle selon Dieu
"Il faut que vous soyez complètement renouvelés dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, qui a été créée à la ressemblance de Dieu et se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24

Beaucoup de religions et de philosophies du Nouvel-Âge répandent le mensonge classique selon lequel nous serions de nature divine ou pourrions devenir des dieux. Je veux être parfaitement clair : vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu.

Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre quand il vous le réserve pour l'éternité ?
Ce mensonge inspiré par l'orgueil est la plus vieille des tentations de Satan. Le diable avait en effet promis à Adam et Ève que s'ils suivaient son conseil, ils seraient "comme des dieux" (Genèse 3.5).

Ce désir d'être un dieu se manifeste chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances, notre avenir ou ceux qui nous entourent. Mais en tant que créatures, nous ne serons jamais le Créateur. Dieu ne veut pas que vous deveniez un dieu ; il veut que vous lui ressembliez en adoptant ses valeurs, ses attitudes et son caractère. Nous sommes appelés à "revêtir l'homme nouveau, qui a été créé selon Dieu" (Éphésiens 4.23-24).

Le but ultime que recherche Dieu pour votre vie sur terre n'est pas le confort, mais la formation de votre caractère. Il veut que vous croissiez spirituellement et que vous deveniez comme Christ. Ressembler à Christ ne veut pas dire perdre sa personnalité ou devenir un clone sans intelligence.

C'est Dieu qui a créé votre unicité, alors pourquoi voudrait-il la gommer ? La croissance à l'image de Christ vise à transformer votre caractère, non votre personnalité.

Dieu veut que se forme en vous le genre de caractère décrit dans les Béatitudes de Jésus, dans le fruit de l'Esprit, dans le merveilleux chapitre de Paul sur l'amour et dans la liste que dresse Pierre des caractéristiques d'une vie utile et productive (2 Pierre 1.5-8).

Chaque fois que vous oublierez que la formation de votre caractère est un des objectifs de Dieu pour votre vie, vous serez frustré par vos circonstances. Vous vous demanderez : "Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi dois-je traverser des moments aussi difficiles ?" Une réponse est que la vie est censée être difficile ! C'est ce qui nous permet de grandir. Rappelez-vous, la terre n'est pas le ciel !

Beaucoup de chrétiens pensent à tort que la promesse de la vie "en abondance" de Jésus dans Jean 10.10 signifie une santé parfaite, un mode de vie confortable, un bonheur sans nuage, la pleine réalisation de leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière.

En un mot, ils s'attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils recherchent le ciel sur terre.

Cette perspective égocentrique voit Dieu comme un génie qui existe uniquement pour vous aider dans votre recherche égoïste de l'accomplissement personnel. Mais Dieu n'est pas votre serviteur, et si vous vous laissez prendre à l'idée que la vie est censée être facile, soit vous serez gravement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité.

Une remarque pour aujourd'hui

N'oubliez jamais que vous n'êtes pas au centre du monde. Vous existez pour accomplir les desseins de Dieu, et non l'inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre quand il vous le réserve pour l'éternité ? Il nous donne notre temps sur la terre pour construire et fortifier notre caractère en vue du ciel.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

95 commentaires
  • kilima Il y a 9 années

    Un message qui arrive au bon moment. Merci Seigneur de me rappeler que cette terre n'est pas le ciel.
  • jeanmarie19 Il y a 9 années

    Relisons le Béatitudes; Heureux les pauvres de coeur le Royaume des cieux est à eux. Heureux les doux: ils auront la terre en partage. Nous ne sommes que de passage, essayons de vivre notre Foi sur cette terre où les épreuves nous feront grandir dans l'Amour et la charité envers notre prochain.
  • LafilledeJesus1 Il y a 9 années

    je dis Ameeeeeeen amennnn que soit glorifié. merci beaucoup pour cette exhortation remplit de vérité.
  • deborah14 Il y a 9 années

    Etre des dieux pour moi signifient : que nous sommes les enfants du Père Célèste qui nous a adopté en Chrits son fils. C'est comme des enfants qui portent le nom de leur père. Exemple : François DUPONT et d'Alain DUPONT sont les enfants de Claude DUPONT. Donc, François et Alain sont des DUPONT et ils ont hérité de leur père, mais cela ne leur donne pas le droit de tout diriger sans le consentement et la volonté de leur père. Soyez bénis et ne discutez pas trop sur les opinions, demandez à notre Seigneur de nous éclairer en toute sagesse.
  • jeannsa Il y a 9 années

    Merci mon pasteur de m'avoir responsabiliser via ce message merveilleux. Dieu est mon Createur, Seigneur, Sauveur, Pourvoyeur, Protecteur... et moi, Je suis a son service donc son serviteur, et non l'inverse. God bless you. Have a great day in Jesus mighty name. Amen
  • christou Il y a 9 années

    Seigneur je ne fais pas de toi un magicien, ni même mon garçon de courses MAIS JE FAIS DE TOI MON TOUT car sans toi je n'ai aucune vie, je ne mérite rien reçois Père mes multiples larmes pour le pardon de mes pèchés comme cette pécheresse je t'aime, je ne comprend rien de la philosophie des hommes moi je veux seulement t'aimer c'est le plus important AMEN
  • christou Il y a 9 années

    La Parole de Dieu nous dit clairement que " NE VOUS PAS QUE VOUS ETES DES Dieux et que vous êtes crée à l'image de Dieu"? je suis d'accord du fait que la vie Chretienne n'est pas qu'un GATEAU AU CHOCOLAT mais la parole de Dieu nous dit aussi que si nous vivons selon sa parole il nous donnera ce que nous lui demandons. du moment qu'il je juge bien pour nous. Mais j'aimerai aussi comprendre et dire que SUR CETTE TERRE NOUS POUVONS ETRE HEUREUX.
  • FB.clarisse.musaolumpungu Il y a 9 années

    parfois on oublie. on veut la facilité et le calme. jésus, tu as promis la paix différemment du monde. comme je suis en toi et je te veux pour le ciel, aide - moi à réussir . qd je pense aux douleurs des épreuves, parfois j'ai très peur. cependant je sais que tu fortifies . tu m'as engendrée. tu connais mieux . façonne -moi pour ta gloire.merci pour tout.
  • delres16 Il y a 9 années

    Exactly!
  • Lily Il y a 9 années

    :) je savais bien que Jésus allait répondre à ma question et... la voici! merci Jésus! et merci à vous!
  • Lisiane Randi Il y a 9 années

    Merci Seigneur de me faire prendre conscience que si je traverse des épreuves pénibles aujourd'hui, c'est que mon caractère a besoin d'être forgé et fortifié. Je suis confiante quoi qu'il arrive que Tu es là et que je suis dans tes desseins. AMEN!
  • sophianta Il y a 9 années

    Serez-vous de ceux qui aiment les roses sans leurs épines ? Eh bien l'une ne va pas sans l'autre sinon une rose ne serait pas une rose ainsi, une vie sans difficulté n'est pas une vie. Christ a porté une couronne d'épines et a été cloué sur une croix pour vous et moi, lui qui était sans péché. Si la difficulté de la vie vous terrorise au point de vouloir la mort, pourquoi ne pas lui recommander votre sort afin que vous ayez la vie, tout simplement. Reliez bien Jean 3 : 16 et croyez que Jésus donne la vie à celui qui croit en lui. Dieu est le Dieu des vivants et non celui des morts et Les difficultés de la vie nous aident à dépendre de Dieu. Ne vivez pas sans espérance car notre vie terrestre n'est pas une fin en soi.
  • lavie72 Il y a 9 années

    Seigneur façonne mon caractère. Amen !
  • attamah Il y a 9 années

    Merci Seigneur de nous faire comprendre la réalité de la terre et corriger notre perspective égocentrique qui voit Dieu comme un génie qui existe uniquement pour nous aider dans notre recherche égoïste de l'accomplissement personnel. Car Dieu n'est pas notre serviteur, et si nous nous laissons prendre à l'idée que la vie est censée être facile, soit nous serons gravement déçus, soit nous vivrons dans le déni de la réalité. Merci Seigneur, Amen!
  • Marie-christine Gain Il y a 9 années

    Que dire alors quand Jésus nous dit dans son évangile: Ne vous ai je pas dit que Vous êtes des dieux." Et puis ne nous a -t-il pas dit que le règne de Dieu était au dedans de nous ce qui signifie que nous sommes son royaume. N'avons nous pas été crée à l'image de Dieu ? Ne devons nous pas refléter sa gloire ? Pourquoi donc et comment donc notre nature n'aurait-elle rien de divin ? Si Christ vit en moi, nous sommes certainement digne de son habitation.
  • amed Il y a 9 années

    Merci pour le message! Je vous demande chère frères et sœurs de bien vouloir prier pour que ma femme puisse revenir à ça décision d'annuler la demande de divorce qu'elle a du envoye récemment! Pour ma part je suis contre le divorce! S'il vous plais prier au non Jésus pour la réconciliation de notre mariage! Je suis en crise! Merci et dieu vous bénisse tous!
  • Nita Mani Il y a 9 années

    quelle parole magnifique , c'est encourageant , merci mon dieu pour tout ce que tu nous fait merci .
  • manaiky Il y a 9 années

    Il faut que vous soyez complètement renouvelés dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, qui a été créée à la ressemblance de Dieu et se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24 Amen!!!!Oui mon Dieu Créateur, Oui mon Dieu Sauveur, Oui mon Saint Esprit. Renouvelle mon coeur, mes pensées, mon esprit encore maintenant et dans ma vie de tous les jours,............ sans Toi mon Dieu, mon coeur pleure, mon coeur a peur, mon coeur se soucit pour rien; .......sans Toi mon Dieu, mes pensées ne sont pas tranquiles, mes pensées cherchent les tentations, mes pensées ne me laissent pas dormir ........oui sans Toi mon Dieu, mon esprit n'est pas tranquille, j'aurais de mauvaise foi, je chercherai des bagarres et vais ressembler à un fou. Tout cela, je ne voudrais pas, c'est la Raison pour laquelle je Te choisis et je Te suis, selon Ta volonté...." ce n'est plus moi qui vit mais Toi mon Dieu qui vit en moi"...cela ne veut pas dire que je serai Toi mon Dieu, c'est tout simplement je suis Ta servante, Ta serviteur, Tu es ma Guide pour me conduire dans l'endroit et le destin que Tu as déjà préparés pour moi.....c'est pour cette croyance et confiance en Toi que je Te prie et T'appele tout le temps dans ma vie quotidienne, pour avoir un coeur plein d'Amour, de Foi et de Paix comme le Tien, sans peur, sans angoisse en ce qui me réserve l'avenir, des pensées tranquilles, pleins d'éspoir , d'amour et aussi de confiances en Toi, qui m' écarte de toutes les tentations, qui ne sont que des pièges à m'éloigner de Toi car seulemnt Toi mon Dieu qui est capables de me donner tout ce qui est Biens et beaux pour moi selon ma foi, et ma confiance en Toi et aussi selon Ta volonté. Merci mon Dieu de m'avoir choisir parmi Tes Serviteurs, je m'accroche à Toi, car sans Toi je ne suis rien. Au nom de Jésus Christ! Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen
  • FB.achille.ndzie Il y a 9 années

    je n'accepte pas la doctrine du New age, encore moins la philosophie religieuse chrétienne. Mais si ma propre source Abba me dit que je suis un dieu(psaumes82:6) alors je crois.et si ses fils et non pas des religieux m'enseigne pourquoi je suis un dieu et comment manifester mon caractère divin pas seulement en contrôlant les circonstances mais aussi en manifestant le fruit de l'esprit alors je crois. Et ça c'est ce que fait ICC et le pasteur Yvan désolé que certains ne le comprennent pas encore. Je vous envois dans un autre passage 1jean4:17"tel il est tel nous sommes aussi sur cette terre"
  • zak013 Il y a 9 années

    AMEN ! PÈRE, sois ma couverture et éclaire-moi par ton Esprit Saint afin que s'accomplisse ton plan merveilleux dans ma vie au nom de Jésus Christ.
  • Bruno Poirier Il y a 9 années

    Il y a pas un endroit dans la Bible ou Dieu dit a Moise, je ferai de toi un Dieu?
  • Samuel Kwaku Il y a 9 années

    merci mr warren pour ce merveiller message de prise de conscience que le seigneur a mit dans ton coeur pour nous difulguez.Que Jesus me soutien pour afronté tout les difficultés de la vie chretiene en immitan son caractere selon la Bible.Amen.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    Merci Nickos (victoire) ce message du frère Yvan Castanou m'a fait beaucoup de bien. Je vais le réécouter encore une fois, voire plus.Merci pour ton partage. Oui en Christ nous sommes des rois, des dieux et des seigneurs, cela est la vérité, ce n'est pas de l'orgueil.
  • geogui Il y a 9 années

    Excellente pensée: Vous faites bien de dire ce que n'est pas "la vie en abondance" ,concept trop souvent galvaudé! Il est interessant que vous nous mettiez sur la voie de découvrir par nous-mêmes, ce que cette expression recelle ,dans l'étude des textes de Mat. Galates, 1 Cor.13 et 2 Pierre.
  • jipy66 Il y a 9 années

    Je suis d'accord sur notre mission ici sur terre, qui est de servir et de faire avancer le royaume de Dieu Matthieu 28.19-20 Nous passons dans un désert, au début, mais nous sommes appelés à rentrer en Canaan. Il y a des chrétiens qui ne rentrerons jamais en Canaan car il sont rebelles et ne mettent pas la parole de Dieu en pratique. Ceux là mourront dans le désert et ne vivront pas les promesses de Dieu ici sur terre. je crois aux promesses de Dieu pour nous ici sur terre jean 10.10. je suis venu afin que mes brebis aient la vie et qu'elle soient dans l'abondance. le verbe est au présent' soient'. nous sommes tous appelés à vivre une vie abondante en toutes choses, ici sur terre. Notre richesse est dans les lieux céleste, car Dieu nous a promis une vie abondante. Nous devons saisir ses promesses par la foi! Et nous les verrons s'accomplir dans notre vie sur cette terre. Pour cela nous devons demeurer fidèle à ses principes. Josué 1.8 Que ce livre de la loi ne s éloigne point de ta bouche (confesse la parole à haute voix, tu feras fuir l'ennemie)... médite le jour et nuit (Que la parole de Dieu et sa volonté pour toi ainsi que ses promesses soit l'objet de tes pensées) ....pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Nous sommes la pour régner sur toute la puissance de l'ennemie et rien ne pourra nous nuire Luc 10.19. jean 15.7 "si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. voici un lien très intéressant. http://www.enseignemoi.com/video/temoignage/la-benediction-et-la-prosperite-divine.html
  • assemian Il y a 9 années

    merci Seigneur pour ta parole, oui je ne suis pas au centre du monde. si j'esxiste aujourdhui c'est qu'il ya quelqu'un tout puissant qui me tient.Il nous donne notre temps sur la terre pour construire et fortifier notre caractère en vue du ciel. Amen
  • Vronik Il y a 9 années

    Message très important,surtt pour ces mouvements religieux qui égarent énormément de personne recherchant réellement Dieu. je voudrais dire un amen pour ce message et de toujours se laisser guider par Dieu, qui sait de loin ce dont nous avons besoin.
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 9 années

    Oui Seigneur Mon Dieu C'Est Moi Ta Servante Et Non Toi Mon Serviteur, Et Je Te Demande Pardon Si J'Ai Eu Cette Attitude Devant Toi Mon Dieu, Je Veux Te Ressembler Et Adopter Tes Valeurs, Tes Attitudes Et Ton Caractère, Afin D'Être Un Jour Avec Toi Mon Papa D'Amour ALLELUIA, Sois Béni, Sois Elevé HALEL AMEN.
  • roseannie Il y a 9 années

    Même si la vie est censée être difficile, je ne veux pas passer mon temps sur terre à gémir, à souffrir et que tout le malheur du monde me tombe dessus. Comment pourrais-je dire à quelqu'un que mon Dieu guérit , qu'il bénit si moi même ma vie est triste. Par contre , les moments difficiles ne sont pa sà exclure dans la vie chrétienne, mais avec l'aide de Dieu on doit sortirde cette situation
  • Sams Il y a 9 années

    La mqitrise de soi est differente de la maitrise des circonstance car les circonstance ne depende pas forcement de nous et il est vrai que quelque fois nous voudrions que Dieu nous suive alors que c'est lui le chemin c'est à nous de le suivre pas le contraire
  • Denette Dorange Il y a 9 années

    Huuuuuuuu Seigneur! entre tes mains je remets mon être, fais ce que tu veux avec moi,selon ta volonté.Amen
  • Paynn Il y a 9 années

    Très belle parole. Vraie et franche. Merci frère Warren.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    Dieu n'a pas dit que la vie chrétienne serait un long fleuve tranquille. Non! C'est un chemin étroit et resserré. Il y a aussi des joies, mais aussi des peines. Que Dieu te guide comme moi j'ai besoin aussi dans ce chemin de vie. Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 29:12 Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. 29:13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 29:14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité. Soit béni François en Christ, AMEN!!!!
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    L'équilibre se trouve en Jésus, Il est le Prince de la Paix.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    Cher François tu dis :"Ce désir d'être un dieu se manifeste chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances" : pas d'accord ! Car l'un des dons de l'Esprit Saint est la maîtrise de soi. Si tu ne te maîtrises pas et ne maîtrises et si en + rien ne se passe comme prévu, alors tu ne peux rien faire du tout." La maîtrise de soi qui c'est vrai est dans le fruit de l'Esprit de Galates 5:22 ne signifie pas comme le dit Rick Warren contrôler les circonstances ou les autres, cela signifie s'abandonner dans les bras de Dieu, lui le maître des circonstances. Cela signifie faire attention aux paroles de notre bouche, et de nos gestes. Ce n'est Dieu qui envoie les maladies mais Il peut permettre des tentations ( ce n'est pas lui qui nous tente), et des épreuves pour éprouver notre foi. Jésus veut être à la fois notre Sauveur mais aussi notre Seigneur. C'est vrai qu'humainement on a du mal à lâcher les rennes de notre vie au Seigneur mais c'est le mieux. L'homme ne peut être son propre maître, soit c'est Dieu soit c'est le diable.Je te bénis François dans le nom de Jésus, amen.
  • diendere Il y a 9 années

    Merci Seigneur pour cette vérité révélée!Aide moi mon Dieu à vivre dans la connaissance de cette vérité.En réalité nos souffrances ont pour source notre ignorance de Dieu et de sa volonté pour ses enfants.Nous inversons souvent les rôles à savoir que nous sommes créés pour accomplir les desseins de notre Créateur et que Dieu ne réservera pas le ciel pour nous sur terre!Seigneur,aide moi à saisir ce temps que tu me donnes afin de mieux me préparer pour le ciel! amen!
  • dominique5754 Il y a 9 années

    Meri mon cher frère, Comme chaque jour, les messages annoncés par vous et l'équipe tombent toujours bien, arrivent chaque jour à me redonner du courage et de l'espoir. encore merci frère, ça fait du bien.
  • mbolo Il y a 9 années

    Merci Seigneur
  • danal01 Bénévole du Top Il y a 9 années

    Bien que le but ne soit pas notre confort à tout prix, lorsque pendant la formation de notre caractère Dieu nous accorde quelque oasis de bonheur, c'est seulement une grâce, mais tellement appréciable au milieu des circonstances de la vie difficile. C'est un encouragement qui nous permet de continuer. Les témoignages où Dieu est intervenu dans le quotidien nous le montrent. C'est bien aussi quand c'est rappelé. Bénédictions à tous
  • Tahina Randimbimanana Il y a 9 années

    C'est une très belle parole et je crois pouvoir être d'accord avec lui.Personne et je dis bien personne au monde et dans le monde entier ne peut être Dieu car Il est unique.
  • esther74 Il y a 9 années

    Seigneur , donne moi de mourir à mes désirs afin de vivre pour accomplir tes desseins. Aide- moi Éternel au nom de Jésus!!
  • noelliessenam Il y a 9 années

    Amen pour cette Parole de Vie Seigneur. Qu'elle soit ancrée en moi au nom de Jesus.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    Viens Seigneur continuer de former mon caractère que je ne veux ni mou ni orgeuilleux amen. Amour et vérité sans compromis.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    Que Dieu bénisse Rick Warren dans toute sa vie esprit, âme et corps ainsi que sa famille et l'eglise que Dieu lui a demandé de prendre en charge avec les autres anciens
  • ANNEJO Il y a 9 années

    n'oubliez jamais que vous n'ête pas au centre du monde.vous existez pour accomplir les dessins de DIEU,et mon l'inverse.pourquoi DIEU vous donnerait-il le ciel sur la terre quand il vous le réserve pour l'éternité?il nous donne notre temps sur la terre pour contruire et fortifier notre caractère en vue du ciel.
  • Béatrice Il y a 9 années

    Merci Seigneur pour ce message, merci de m'avoir créée pour accomplir tes desseins et non l'inverse. Au nom de Jesus. Amen
  • tempete Il y a 9 années

    Seigneur aide moi dans toutes mes faiblesses afin de faire Ta volonté amen
  • jonajoa Il y a 9 années

    Merci Pasteur vous m'aviez encore une fois fortifier,souvent moi meme je dis: la vie sur cette terre c'est un combat. Il faut combattre par l'amour de Dieu.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    3Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.[...] Cela signifie que Dieu nous veut en bonne santé, mais il faut que notre âme le soit aussi.
  • Pacome Hoffer Il y a 9 années

    merci Seigneur.
  • RemiNoe Il y a 9 années

    Amen.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    Beaucoup de chrétiens pensent à tort que la promesse de la vie "en abondance" de Jésus dans Jean 10.10 signifie une santé parfaite, un mode de vie confortable, un bonheur sans nuage, la pleine réalisation de leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière. 103:1 De David. Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! 103:2 Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! 103:3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ; 103:4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde ; 103:5 C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. Dieu ne nous envoie pas les maladies et donc Il nous veut en parfaite santé.Le temps de la guérison ne nous appartient pas; mais nous sommes le temple du St Esprit pas le temple de la maladie.A la croix Jésus a pris tous nos péchés et toutes nos maladies.Par Ses meurtrissures nous avons été guéris.
    • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

      Il y a des rêves charnels et il y a des rêves divins. C'est bon d'avoir des rêves mais ils doivent être en accord avec la parole de Dieu. Cherchez d'abord le Royaume et toutes les choses vous serons donné par dessus. Cherchons d'abord à réaliser des choses spirituelles guidés par l'Esprit au lieu de chercher la prospérité matériel en premier. Aimer Dieu, nous aimer, aimer notre prochain.Dieu ne répond pas à nos caprices.
  • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

    Je suis d'accord, nous ne devons pas nous glorifier nous mêmes, cela s'appelle le narcissisme ou l'égocentrisme mais certains versets de la Parole sont troublants les voici:  Jean 10:34   Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?[...]   Jean 10:35   Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,[...] Psaumes 82:6   J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.[...]. Je ne veux troubler personne mais comment comprendre ces passages de la Parole?Merci d'avance.
    • Frédéric Guilbert Il y a 9 années

      Je comprend dans ces passages que nous avons été créé à l'image de Dieu, cocréateur (l'homme participe à la naissance d'un enfant, l'homme fabrique des avions avec l'intelligence que Dieu nous a donné, l'homme a été créé pour dominer (non pas écraser) la création, l'homme n'est pas le descendant du singe o u de l'amibe. L'évolution n'est pas biblique.
  • menmeng Il y a 9 années

    Merci Mer Rick Warren pour ce message édifiant. Transformer notre caractère, c'est ce qu'il y a de plus difficile dans notre vie de chrétien. Merci de me le rappeler.
  • LaudateDeo Il y a 9 années

    Oui, c'est très apaisant d'accepter les circonstances que Dieu permet pour que nous accomplissions sa Volonté et non pas la nôtre plutôt que de vouloir tout maîtriser, organiser, contrôler, pour que les choses aillent dans notre sens. Et finalement, on s'aperçoit que ce qui nous a contrarié ou frustré nous a plus profité et fait grandir que ce que nous voulions nous, car "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu".
  • Va-Laine7 Il y a 9 années

    Amen.
  • Kapi Il y a 9 années

    Merci Père de nous accorder autant de temps a nous former a nous rendre conforme a ton image c'est une grâce pour nous enfant de Dieu a toi la Gloire Père je t'aime de tout mon cœur mon âme et mon esprit merci Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années

    Amen !!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années

    Amen !!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années

    Amen !!!
  • princess2 Il y a 9 années

    Amen.
  • FB.mariefrance.porcher Il y a 9 années

    Merci seigneur pour ses paroles car c edt vrai la vie sur terre est faites pour nous tra:-)nsformer a ton image avec tout son lot de combats et de luttes mais toi tu es pres de nous tu nous aide tu nous secours tu veux seulement que nous marchons comme toi tu veux que nous marchons tu nous prepare pour ton ciel de grace pour l eternite soit benis mon pere je t aime et je te loue
  • Megyn Yannick Il y a 9 années

    Amen!
  • Veromiarana Il y a 9 années

    Merci our ce message qui me remet sur la bonne voie de confiance et de sagesse, que j'oublie souvent! Merci
  • evengelie54 Il y a 9 années

    Merci, pasteur Warren! Oui, Dieu veut que le coeur de l'homme prend plaisir à la miséricorde, comme Christ. En Lui. on retrouve l'Amour. Voici, l'homme nouveau.
  • domidom Il y a 9 années

    Quel message plein de vérité et de sagesse. Il est facile de l'accepter théoriquement, mais qu'en est-il dans la pratique? Combien de fois ne cherchons-nous pas à changer les circonstances et les personnes sans être alors conscients que c'est Satan qui alors agit dans nos coeurs ! Le lâcher prise de nos vie entre les mains de Dieu est une chose très difficile, trop souvent nous croyons que nous pouvons faire. ... Mais c'est Dieu qui doit être le Maître et mettre en nous le vouloir et le faire. Savoir être à Son écoute, veillez et priez en toute occasion et ainsi nous arriverons à laisser agir le Saint-Esprit dans nos vies. Dieu a un plan pour chacun, avec ses épreuves utiles à nous purifier pour être prêts lorsque Jésus reviendra pour nous offrir l'éternité. Rappelons-nous que personne n'est à l'abri de se prendre pour un dieu: Jacob à qui Dieu avait promis qu'il serait le béni, n'a-il pas voulu faire par lui-même ce que Dieu devait faire et cela en trichant face à son père? Dieu a pardonné mais combien de souffrances aurait-il pu s' épargner! En voulant faire par nos propres moyens nous écoutons le diable et ensuite lorsque les choses ne vont pas comme nous le souhaitions nous le reprochons à Dieu. Puissions-nous apprendre que rien de bon ne peut provenir de l'homme et que seul Dieu sait ce qui est bon pour nous.
  • lufiauluisu Il y a 9 années

    je valide le message
  • cafrine98 Il y a 9 années

    amen
  • tereramabumbi Il y a 9 années

    merci pour ce message ,oui parfois on ne comprend pas bien les choses comme il faut .la souffrance et les circonstances de la vie nous amène à voir et comprendre les choses d'une autre manière.or la bible nous déclare que tout passera mais la parole de Dieu ne passera jamais.seigneur je viens ce matin devant ton trône pour te demander pardon de la manière ou je voie ou je pense à mes problèmes et je te demande de m'aidé à grandir ma foi dans la prière et donne moi mon temps sur terre pour construire et fortifié mon caractère en vue du ciel par ta volonté.au nom de jésus .amen
  • drazen74 Il y a 9 années

    Excellent message. Homme de Dieu soyez béni !!!!
  • Maguy972 Il y a 9 années

    Seigneur forme moi à ton image, forme mon caractère que je sois à Ta ressemblance Je veux Te ressembler et T'obéir !!!
  • eldege2 Il y a 9 années

    Amen au conseil de l' Eternel inspiré au Serviteur de Dieu par le Saint-Esprit! Pourquoi Dieu nous donnerait-il le ciel sur la terre quand il nous le réserve pour l'éternité ? Nous existons pour accomplir les desseins de Dieu, et non l'inverse! Et Christ ne nous a-t'il pas prévenu: "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.".
  • wirbelwind Il y a 9 années

    Merci pour ce message! Depuis quand l'argile veut t'elle être potier? Dieu nous a créé pour L'aimer et Le servir, pas pour être servis par Lui. Il nous a créé chacun unique et nous a doté de dons pour assumer des tâches diverses. Il nous a mis sur un chemin difficile! Il nous a donné des circonstances, mais elles nous font grandir et modifier notre caractère! Mais tout est sous Son contrôle! Père, sois Celui qui me guide. J'ai confiance en Toi! Mets-moi où Tu penses que je suis à ma place! Je T'aime de tout mon coeur. Dans le nom de Jésus. Amen!
  • stephtimeo Il y a 9 années

    Oui beaucoup de gens se croient pour dieu , alors qu'il n'ont rien compris à la vie , je veux être bien dans tes bras Jésus . Merci pour tut . En ce jour Jésus , je prie pour que tu me fortifie et remplisse mon cœur , ça fait 2 mois que mon papa est décédée , et qu'il est avec toi dans ton royaume , aide moi , remplis se vide encore prèsent en moi .
  • Naz09 Il y a 9 années

    Amen, transforme nous pour que nous te ressemblons tel est notre désir suprême.
  • Jujube Il y a 9 années

    Très bon commentaire, merci et que Dieu vous bénisse.
  • Astridinette Il y a 9 années

    Pardon pour égoïsme et d'avoir pensé qu'à ma petite personne Seigneur. Je ne suis le centre du monde. Fais ton oeuvre en moi s'il te plait. Amen.
  • FB.annemarie.rovero Il y a 9 années

    J'adhère à ce que vous nous dites ... En femme restée seule que je suis ... il me semble parfois de flotter et de ne pas pouvoir vraiment accomplir ce que le Seigneur veut faire de moi ... Est-ce aussi l'ennemi qui me dit que je ne serais plus jamais heureuse sans un "mari" ?? Je ne demande plus rien si ce n'est de faire Sa volonté.... merci ... car si la femme ischa a été créée pour être utile à son semblable ish, et que tout ce beau plan est brisé ... Non jamais tout seul, non jamais tout seul ....
  • florentine Il y a 9 années

    Ps 82:6 "J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes les fils du Très Haut " Jean 10 : 34 " Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des dieux ? Nous sommes effectivement des dieux , fils du Très Haut mais nous ne serons jamais Dieu . Il reste souverain et maître de toute chose .
  • psaumes Il y a 9 années

    merci pour se message c'est vrai que je ne suis pas le centre du monde dieu seul est dieu c'est a moi de te loué de prié ton nom et je veut faire ta volonté c'est toi jésus crucifié a quelle point ton amour pour moi et grand pour tes enfants aide moi a changé mon caractère je veut me mettre a tes pieds jésus car je t' aime et tu et dieu unique a mes yeux ma vie et a toi merci papa céleste . Amen.
  • Acsolyne Il y a 9 années

    Amen !
  • Layonel Louis-jean Il y a 9 années

    Il est ecrit en Rom 8v29:Ceux que DIEU a connus d'avance,IL les a aussi predestines a etre semblables a l'image de Son FILS,afin que Son FILS fut le Premier-Ne entre plusieurs freres.Etre freres et soeurs de notre Sgr JESUS,apres L'avoir accepte comme notre Sauveur personnel,ne veut pas dire que nous sommes egal a DIEU.Notre DIEU,nous savons tous est souverrain, omnipresent,omniscient,omnipotent et omniglotte.Quel homme, heritier du peche de nos 1ers parents, peut pretendre etre comparable a notre createur?Cest par grace que nous sommes devenus des freres et soeurs du CHRIST en qui habitait toute la plenitude de L'ESPRIT-SAINT de DIEU.Et pourtant,le Sgr JESUS,DIEU beni eternellement amen,a declare peremptoiremren,que le PERE est plus Grand que LUI.Donc freres et soeurs de notre SGR JESUS,croyez en notre Sauveur,confessez de votre bouche que DIEU L'a ressuscite des morts,puis marchez loin du peche et vous serez avec LUI quand IL reviendra dans sa Gloire.Oui,Maranatha,le SGR JESUS revient.Amen.
  • levelobe Il y a 9 années

    Merci Jésus de me donner du temps sur la terre pour construire et fortifier mon caractère en vue du ciel. Vis ta vie à travers moi Jésus afin que j'honore Dieu Le Père dès ici-bas et pour l'éternité au ciel ! Amen
  • Mario Sincère Il y a 9 années

    Amen!
  • champion Il y a 9 années

    Waou!!! Seigneur, pardonne mon orgueil. Oui, continue à former mon caractère.
  • champion Il y a 9 années

    Waou!!! Seigneur, pardonne mon orgueil. Oui, continue à former mon caractère.
  • FDM7777 Il y a 9 années

    Oui exact mais attention l'autre extreme ou l'on accepte toute difficulte dans sa vie comme "legitime". Nous avons une esperance des choses a venir mais aussi un heritage qui nous est deja acquis sur terre du moment ou le Christ est ressuscite.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.