FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Reconstruisez un cœur avec une parole d'encouragement !

Reconstruisez un cœur avec une parole d'encouragement !
"Tu seras une source de bénédiction." Genèse 12.2 

C'était au mois de décembre, les Fêtes de Noël approchaient à grande vitesse et les gens se réjouissaient à l’idée de passer de bons moments en famille. Malheureusement, ce n'était pas le cas pour moi, car j'étais en prison. Et tout ce qui occupait ma pensée était de savoir comment j'allais pouvoir offrir des cadeaux à mes enfants. 

Et un matin, la solution se présenta à moi. Je reçus une lettre d'une association chrétienne qui proposait d'offrir des cadeaux aux enfants de détenus. "Ah bon, ça existe ça ?" me suis-je dit. Je n'en croyais pas mes yeux ! Et pourtant, quelques jours plus tard, mes enfants reçurent une multitude de cadeaux de la part de cette association qui, sans aucun doute, a été une réelle source de bénédiction pour ma famille.

Une parole d'encouragement peut reconstruire un cœur.

Abraham avait été sélectionné par Dieu afin d’expérimenter sa générosité et cela dans tous les aspects de sa vie. Et la faveur du "Tout-Puissant" à son égard n'était pas simplement attachée à sa personne, autrement, j'imagine que Dieu lui aurait dit : "Mon enfant, tout ce que je te donne tu le gardes pour toi !" Non, il était appelé à devenir de façon évidente une source de bénédiction.

"Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable." (Esaïe 58.7)

Au sein de cette société égocentrique et quelque peu indifférente à la misère qui l’entoure, il est plus que nécessaire de comprendre que Dieu nous appelle à partager ce que nous avons reçu de sa part.

Prenez le temps de réfléchir, pensez à toutes ces personnes que vous connaissez qui passent par des moments difficiles et ont besoin de votre aide ? Pourquoi ne pas être une source de bénédiction pour elles ?

Savez-vous que :

  • Une main tendue peut relever une personne ?
  • Une parole d'encouragement peut reconstruire un cœur ?
  • Un moment passé avec quelqu'un peut lui faire oublier sa solitude ?

Quant à moi, depuis le jour où cette association a répondu à mon besoin, je ne cesse d'essayer d’être par tous les moyens possibles, une source de bénédiction pour les détenus ainsi que pour leurs familles.

"Celui qui répand la bénédiction est dans l’abondance ; celui qui abreuve est lui-même abreuvé." (Proverbe 11.25)

Un engagement pour aujourd’hui

J'ai démarré récemment une campagne de dons en faveur des personnes incarcérées et des familles touchées par ces drames. Et si vous deveniez cette source d'encouragement pour un(e) détenu(e) aujourd'hui ? 

180 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...