FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une fidélité sans faille

Une fidélité sans faille
Car l’Éternel est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération. Psaumes 100.5

Le 7 décembre 1998, j'ai dû me constituer prisonnier à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy en vue d’être jugé par une cour d’assises. Cela faisait plusieurs mois que j'étais en liberté, et une chose était certaine, c’est que Dieu m'avait radicalement changé.

Dieu est d'une fidélité sans faille et vous pouvez compter sur lui.
Le surveillant en charge de m’accueillir me posa une question surprenante en me voyant arriver les mains dans les poches : " Monsieur, où sont vos bagages ? Vous savez que vous encourez une longue peine et c'est bien pour cela qu'il est stipulé dans le courrier que la justice vous a envoyé, de prendre vos affaires avec vous ".

C’est alors que j'ai délicatement sorti une bible de ma poche en lui disant : voici mes bagages, c'est tout ce dont j'ai besoin ! La conviction qui m'animait me poussait à croire que même dans cet endroit lugubre, Dieu serait à mes côtés.

Et je ne m’étais pas trompé, puisque pendant les 3 jours de mon incarcération, sa présence ne me quitta pas. Oui, il va me tenir la main et m'accompagner devant la justice, me fortifier au travers de sa parole et me réconforter dans les moments difficiles pendant lesquels je devais affronter les actes de mon passé. Au final, j'en suis ressorti beaucoup plus proche de Dieu.

La vie est tout sauf un long fleuve tranquille et votre voyage sur la terre ne sera pas exempt de vents contraires. Des instants ardus ou des luttes psychologiques vous pousseront peut-être à croire que vous êtes seul au monde.

C’est peut-être votre cas aujourd'hui ? Isolé dans un coin, dans une vallée d’incertitudes et de faiblesse, vous pensez que plus personne ne s’intéresse à vous. Rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul, Dieu est d'une fidélité sans faille et vous pouvez compter sur lui. Là où vous êtes, il y est aussi, et votre simple dépendance à sa parole vous rattache à sa présence.

" Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas ". Esaïe 43.2

Une proclamation pour aujourd'hui

Seigneur, je crois que tu ne n’abandonneras jamais, car tu es le Dieu fidèle.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

158 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...