Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un sacrifice vivant

Un sacrifice vivant
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant…" Romains 12.1

C.T. Studd, un célèbre joueur de cricket britannique affirma : "Si Jésus-Christ est Dieu et mourut pour moi, alors aucun sacrifice n’est trop grand pour lui !"

Au cours de votre séjour sur cette terre, l'Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l'épreuve.
Aussi longtemps que nous résistons à l’idée de nous offrir à Dieu comme sacrifice vivant, nous ne pouvons prétendre suivre Christ. L’apôtre Paul nous apprend que le seul sacrifice que Dieu accepte de notre part, c’est le moi tout entier. Cela sous-entend que tant que le "moi" règne encore sur nous, notre vie n’est pas encore pleinement livrée à Dieu.

Ce qui caractérise les grands leaders de ce siècle ou des siècles passés, c'est justement l'esprit de sacrifice par lequel ils étaient animés. Ils sacrifiaient beaucoup pour se consacrer à ce qui il y a de meilleur, c’est-à-dire Christ !

Il vous faut savoir que plus vous grandirez avec Dieu, plus les sacrifices que vous devrez faire seront coûteux. Ce qui donnera du prix au sacrifice que vous offrez à Dieu se déterminera souvent à la valeur que vous lui accordez.

À ce sujet, je vous invite à étudier la vie du patriarche Abraham. Vous pourrez constater qu’au fur et à mesure qu’il entrait dans les promesses de Dieu, les sacrifices qu’il devait faire étaient de plus en plus importants. Dieu le conduira progressivement jusqu’au test ultime de sa foi et de son obéissance en lui demandant de lui offrir son fils Isaac ! Si la foi d’Abraham arriva à cet apogée-là, c’est parce qu'à chaque fois que Dieu lui lançait un défi, il le relevait ! Il acceptait de céder, de renoncer à tout, pour s’attacher à celui qui était le seul à pouvoir le faire entrer dans ses promesses !

Au cours de votre séjour sur cette terre, l’Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l’épreuve. Il testera votre soumission, votre obéissance, mais aussi votre attachement à lui pour voir où est votre cœur !

Acceptez de relever ces défis qu’il vous envoie et saisissez chaque opportunité pour lui montrer votre appartenance !

Un choix pour aujourd’hui


Dès à présent, je prends l’engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m’empêcher d’être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d’être un vase d’honneur au travers duquel tu te glorifies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

156 commentaires
  • ytma Il y a 9 années, 9 mois

    amen amen amen, je prends l'engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m'empêcher d'être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d'être un vase d'honneur au travers duquel tu te glorifies.
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 9 mois

    Ah !!! La vrai vie chrétienne c'est d'accepter de perdre,souffrir,sacrifier et mourir a écrit l’évangéliste Dag.Seigneur ce n'est vraiment pas facile pour moi de comprendre cela et agir de la sorte,ouvre mes os yeux pour voir les merveilles de ta loi. Je veux m'abandonner à toi Jésus comme tu nous a montré cet exemple d'obéissance en donnant ta vie pour moi pour que j'aie la vie en abondance. Je ne peux pas faire ça de moi même, au secours Seigneur Jésus.
  • chretienpourtoujours Il y a 9 années, 9 mois

    Amen. Merci pour cette pensée qui rappelle à juste titre que la vie avec Dieu n'est pas un long fleuve tranquille, je souhaite te donner ma vie mon Père car je sais que tu m'éduqueras comme tu as déjà commencé à le faire pour que je me fortifie dans la foi et que j'accomplisse ta sainte volonté. Façonne moi à ton image je t'en prie, permets moi de demeurer dans tes voies pour toujours et de tirer des vraies leçons des épreuves que Tu me réserves, je veux vraiment m'engager auprès de Toi mon grand Dieu, mon cœur est à Toi, et par ta grâce mon Seigneur Jésus je suis purifié et lavé de toutes choses mauvaises, Tu es notre grand Sauveur et je veux te louer tous les jours de ma vie. Je place en Toi mon Dieu toute mon espérance et toute ma confiance, je sais que tu es vivant et fidèle et que tu ne me décevras jamais, Tu n'es pas un homme pour mentir et tes promesses sont véritables. Gloire à Dieu et gloire à notre Seigneur Jésus à qui nous devons tout, je vous adore, merci infiniment d'être les gardiens de notre âme
  • Afficher tous les 156 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.