Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un parfum agréable

Un parfum agréable
 "Nous sommes, en effet, pour Dieu le parfum de Christ […]." 2 Corinthiens 2:15

Nos vies sont censées être un parfum agréable pour Dieu. Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous humez une odeur délicieuse. Lorsque le printemps est de retour et que les fleurs s’épanouissent, le monde entier paraît neuf. Le doux parfum qui flotte dans l’air est le signe que la nature est bien vivante. Vous ne pouvez pas y rester insensible. Vous avez envie d’inspirer à fond pour remplir vos poumons de ses effluves.

Le parfum que dégage votre vie est un signe que Christ vit en vous.
C’est ce que Dieu ressent à votre égard ! Il aime les senteurs agréables et quand vous cherchez à lui plaire, c’est un délicieux parfum qui monte vers lui. De même que l’odeur des fleurs est un signe qu’elles ont la vie en elles, le parfum que dégage votre vie est un signe que Christ vit en vous. C’est un parfum agréable au Père !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

143 commentaires
  • samosam Il y a 5 années, 2 mois

    A FARALE973: Je n'ai aucune leçon à te donner mais je voudrais juste partager ces quelques mots. Souvent dans mes prières, je dis au Seigneur Jésus qu'il est "le divin pompier". En fait, je ne compte plus combien de fois j'ai eu l'âme en feu à cause de problèmes avec la famille, mon épouse, le travail, les dettes et j'en passe. A ce jour, ô miracle de Dieu, Il n'a jamais laissé ces difficultés m'engloutir. Et pourtant, je ne suis rien et rempli d'imperfections. Le psaume 145 dit que Dieu est proche de tous ceux qui sont sincères en l'appelant. Combien de fois ai-je été au bord du précipice et ma seule prière était "Seigneur, si tu n'agis pas aujourd'hui m^me, je mourrai car je n'en peux plus". Jésus t'aime autant que n'importe qui et Il veut aussi ton bonheur. Dans Daniel 10, il nous dit que dès le début, Il entend nos prières et voit notre humiliation. Lui seul sait pourquoi certains déserts paraissent plus longs que d'autres mais Il sait pourquoi, comment et quand Il a prévu de nous en sortir. Si Dieu ne te répond pas, c'est qu'Il n'existe pas et comme Il existe... Il agira. Tiens bon, humilie toi encore, crie encore comme l'a fait Bartimée, demande lui de te révéler où ça coince et un jour, tu verras. Ensemble, nous lirons le psaume 20. Que dieu te garde au nom de Jésus.
  • Emmanuel Brazda Il y a 5 années, 2 mois

    À FARALE973. Parfois, tu ressens que Dieu est là, d’autres fois, il te semble lointain ou absent. Tu viens d'assister à un bon culte, tu as peut-être ressenti clairement que Dieu étais là et qu'Il te semblait proche! Avec le retour à tes activités, au train-train quotidien, ton cœur et tes pensées ne se tournent plus aussi facilement vers Lui. Ainsi va la vie : nos dispositions envers Dieu changent continuellement selon notre humeur et nos circonstances. Tu ne ressens plus vraiment Dieu et tu aimerais tant vivre (ou revivre certaines expériences) ! Alors rappelle-toi 3 choses : 1. Dieu ne change pas ! Dieu n’est pas moins présent si tu Le ressens moins. Tu peux désirer des moments forts avec Lui, mais la vie chrétienne ne fonctionne pas qu’au niveau du ressenti, des émotions. Ce que Dieu veut surtout, c’est que tu apprennes à mieux le connaître, sur la durée. Il ne change pas, Lui. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13.8) est une vérité importante. Dieu a le désir de poursuivre cette relation avec toi, peu importent le contexte, les circonstances et tes émotions. 2. Dieu habite en toi ! Jésus habite le cœur de ceux qui ont la foi en lui. Sa présence est bien réelle ! Comment le ressentir davantage ? > Lorsque nous méditons l’Écriture. C’est la méditation de la Parole qui nous permet de goûter à la présence de Dieu. 3. Dieu ne t’oublie pas ! Dieu est au centre de l’univers : ce n'est pas moi :) . Alors quand nous ressentons moins la présence de Dieu, ne serait-ce pas dû au fait que nous l’avons un peu mis de côté et que nous pensons trop à nous ? Mais sache que même si parfois tu oublies Dieu, que tu as fauté, Il te pardonne quand tu Lui demande et Lui, Il ne t’oublie jamais !
  • farale973 Il y a 5 années, 2 mois

    Au bout de combien de temps on ressent son amour? ??? Car j'ai aimé sincèrement, honnêtement, et j'ai toujours été rejetée, après m'avoir fait croire que j'étais une belle personne, gentille sensible. J'ai accepté Christ à 18 ans, baptisée à 24 ans, mais je n'ai jamais ressenti son amour, peut être que je ne suis pas son enfant, car un père aime ses enfants. Bref, c'est mon dernier commentaire sur ce site, j'y ai cru, espéré, attendu, réclamé, prié, adoré, supplié loué. Mon meilleur ami m'a dit cette semaine que je suis naïve, mais de ne pas changer, mon fils m'a dit que je n'ai pas la vie que je mérite, parce que je suis une belle personne, gentille. Alors je vous souhaite à toutes et tous de trouver ici bas, ,a paix, le bonheur et la joie que je pense que c'est le minimum qu'on puisse attendre de ce lui qu'on appelle SEIGNEUR PÈRE. Adieu.
    • Jodie Lagaboma Il y a 5 années, 2 mois

      Puisse le Seigneur Jésus se souvenir de vous Farale 973! ce message me brise le coeur... Mais ça a le mérite d'être sincère. Le Dieu qui étonne des personnes encore aujourd'hui le fera pour vous. J'ai foi en celà. Bonne continuation!
  • Afficher tous les 143 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.