Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un nouveau départ : un jour nouveau, une nouvelle année.

Un nouveau départ : un jour nouveau, une nouvelle année.
"Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois… de l’année " Exode 12.2
Avant le premier mois, il y eut d’abord le premier jour (Genèse 1.5). Et ce premier jour a été marqué par la manifestation de la lumière.

Votre vie est-elle sans forme et vide ? Les ténèbres - solitude, rejet, maladies, souffrances morales, persécutions… - ont-elles couvert votre vie, tout le long de l’année écoulée ?

Le temps est venu de relever la tête ! Réjouissez-vous et n’oubliez pas que vous êtes la lumière du monde.

Découvrez votre identité en Christ et croyez-y fermement.

Christ a cru en son identité (lumière) issue de son Père (Père des lumières). Partout où il allait, les ténèbres reculaient devant lui. Levez-vous et brillez, car votre temps est venu. Refusez de vous faire mettre sous le boisseau de la peur, de la timidité, de l’ignorance…

Joseph, un rejeté, a brillé de sa lumière et a sorti l’Egypte, en son temps, de ses ténèbres socio-économiques.

Daniel, un esclave, a brillé de toute sa splendeur, dans le grand empire Babylonien. Et son Dieu qui est dans les Cieux a été glorifié.

Ces jeunes gens n’ont pas pris en compte leur situation personnelle difficile, mais ont cru la Parole de Dieu. Ils ont cru en leur identité avec le Dieu d’Abraham et cela leur a suffit pour faire la différence.

Voulez-vous marquer votre génération en cette nouvelle année, en ce nouveau millénaire ?

Alors soyez résolu, comme Joseph et Daniel. Repoussez toute forme de ténèbres hors de votre vie - amertume, haine, peur , rejet…. Croyez en Dieu et croyez en vous-même, en tant qu’enfant de lumière. Tournez le dos aux choses anciennes et commencez à luire devant les hommes, par votre amour, votre joie, votre paix … par le Saint-Esprit.

Comme Adam qui donna un nom à chaque animal qui défilait devant lui dans le jardin, décidez de donner un nom merveilleux à chacun des 365 jours de cette année nouvelle.

Une action pour aujourd’hui

Comme notre Père Céleste au commencement a dit que chacun des sept jours de la semaine était bon…, je décide en tant que fils - fille de Dieu de dire "bonjour" à chacun des 365 jours de cette nouvelle année.


>>> Découvrez le témoignage de Mamadou Karambiri, sur le TopInfo

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Talnan Horo Il y a 9 années, 4 mois

    Merci Pasteur. Un temps nouveau s'élève pour moi, car ma lumière arrive et je me lève pour être éclairé. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 5 mois

    Père Céleste, je veux être un home nouveau en toi, et vivre pour toi. Louer tes bienfaits, les faire partager à mon entourage pour que l'impact de ton esprit soit reel et palpable. Fais briller ta lumière dans mon parcours, que ton esprit fasse fuire les ténèbres hors de moi. Je veux tourner le dos aux choses anciennes et luire devant les homes par ma bienveillance, mon amour, ma compasson. Je veux témoigner par la joie et la paix que tu accorde à ceux qui te ont des doutes et méfiance à ta puissance, à ta souveraineté. Seigneur, donne-moi l'expression inspirée par ton esprit, apprends-moi, dirige mes pensées, accompagne mon attitude et mes actes, afin que mon être te soit agréable. Je te remercie d'écouter ma prière et de m'envoyer ton Esprit Saint dont mon coeur a besoin pour ta gloire. Amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.