FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un leader s’appuie sur ses forces

Un leader s’appuie sur ses forces
"Moi, l’Éternel ton Dieu, je t’instruis à ton profit." Esaïe 48.17
Vous ne réussirez que si vous savez ce qui est juste et l’accomplissez.

Dieu veut-il votre réussite ? La réponse est "oui !" Il a dit à Israël : "Moi, l’Éternel ton Dieu, je t’instruis à ton profit, je te conduis dans la voie où tu marches". Mais vous ne réussirez que si vous savez ce qui est juste et l’accomplissez.

La croissance d’une entreprise ou d’un ministère est proportionnelle à la croissance de son leader.

Combien de temps, d’argent et d’énergie dépensons-nous sur des choses qui ne nous apportent rien ? Un logo, un site web, une brochure ou un slogan sont importants mais ne se substitueront jamais à une direction incompétente. Que faire ?

Dès que vous marchez dans les voies de Dieu et que votre vie privée est en ordre, vos priorités et votre détermination deviennent les clés du succès.

Un pasteur et chef d’entreprise vous suggère de concentrer de cette manière :

1.    Déployez 70% de votre énergie sur vos forces. Les leaders compétents qui atteignent leur potentiel passent plus de temps sur ce qu’ils font bien que sur ce qu’ils font mal. 


2. Déployez 25% de votre énergie sur des nouveautés. Si vous voulez vous améliorer, vous devez évoluer et progresser. Pour cela, vous devez vous attaquer à ce que vous ne connaissez pas. Si vous consacrez du temps à des choses nouvelles là où sont vos forces, vous deviendrez un leader.

3. Déployez 5% de votre énergie sur vos faiblesses. Personne ne peut complètement ignorer ses faiblesses. Ce ne sont ni des péchés ni des défauts. Le secret est de déléguer à des gens compétents les choses que vous savez le moins bien faire. Vous aurez alors plus de temps pour développer les forces que Dieu vous a données.

Une action pour aujourd’hui

Et si vous essayiez de mettre en pratique ce que vous venez de lire aujourd’hui ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

53 commentaires
  • Jean-Paul Majepa Il y a 1 semaine

    Merci Seigneur Jesus Christ
  • @robase-NTIC Il y a 1 année, 2 mois

    Depuis un certain temps je ressens une force me poussant à prendre ma dîme (à chaque fois que je la tiens entre mes mains) pour faire des achats de biens matériels pour l’offrir à ma communauté chrétienne. Et cela me faire quatre(6) mois que j'hésite. Je voulais savoir si cela était possible ?
  • ELIO Il y a 1 année, 2 mois

    Il est vrai que notre Dieu accompagne dans toutes ses entreprises celui qui se confie en Lui, et qui marche selon ses commandements (18). Alors ses bénédictions réjouissent le cœur. Ainsi, ces paroles : « Moi, l’Eternel ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre » peuvent s’appliquer, avec profit, dans un contexte de management, bien que l’esprit de discernement qui émane de ce chapitre concerne plus particulièrement les conducteurs, ces serviteurs de la maison du Seigneur chargés de dispenser la bonne nourriture adéquate en fonction des circonstances. Il est vrai aussi que d’autres, dans cette grande maison de Sion qui est la notre, se sont penchés sur ce chapitre 48, plus que lu donc, pour en extraire, avec profit, les éléments nécessaires à la consolidation de la foi en faisant rappel des choses anciennes qui semblent s’estomper au sein de Babylone, cette grande construction des hommes sans Dieu, qui nous enveloppe et de laquelle Dieu nous ordonne de sortir (48 :20), (Ap 18 :4). Or ces choses anciennes sont à la fois actuelles, car elles s’inscrivent dans cet état de permanence de celui qui a dit « Je suis » (Jean 8 :58). Et c’est pour cela, entre autres, qu’existe ce conflit entre ceux qui sont fidèles à la Parole révélée, s’agissant de la création, (Les créationnistes) et ceux qui nient toute intervention d’un créateur (48 :13), (Isaïe 40 :21), (Jean 1 :1-5), (Ro 1 :18-22)…Mais le Seigneur ne donnera pas sa gloire à un autre, car dans ce domaine de la création, où beaucoup ont cédé du terrain devant les prodiges de ce temps, la vérité se révèle de jour en jour démantelant l’accumulation des hypothèses. A notre Dieu tout puissant qui nous rend inébranlables dans la fidélité à sa Parole, soient tout honneur et toute gloire. Amen !
  • Afficher tous les 53 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...