Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un exemple pour nous

Un exemple pour nous
"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir…" – 2 Pierre 2.6 (Louis Segond)
Dieu nous fait savoir que nous devons continuellement considérer les conséquences de nos actes. Il nous suffit pour cela de nous souvenir de notre passé, de lire les livres d’histoire, ou la Bible. Pierre nous rappelle cette vérité lorsqu’il écrit "Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché", ni l’ancien monde, ni Sodome et Gomorrhe.

Ces peuples ont récolté ce qu’ils ont semé, mais ces mesures ont également été prises par Dieu pour servir "d’exemple aux impies à venir". Dieu voulait nous dire que "si vous vivez ainsi, vous subirez les mêmes conséquences".

Dieu veut nous éviter d’être jugés, nous et notre pays. Mais si nous choisissons de vivre des vies "d’impies", nous devrons nous attendre à des conséquences. Nous ne pourrons pas y échapper… qu’importe ce que nous en pensons. Le fait est que si nous menons une vie "d’impie", nous devrons faire face au jugement. Peut-être pas dans l’immédiat, mais toujours est-il qu’il y aura bel et bien jugement.

Dieu nous avertit parce qu’il "sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement". C’est ce qui s’est passé lorsqu’il a "sauvé Noé" et "délivré le juste Lot" (2 Pierre 2.5-7). Si nous vivons dans la piété, si nous sommes agréables à Dieu et le servons, il promet de nous accorder son secours, de veiller sur nous et de nous protéger… même si nous sommes dans un environnement impie.

Aujourd’hui, laissez Dieu examiner vos vies. Lisez sa parole. Tirez les leçons de ce qu’il vous montre. Repentez-vous de votre impiété. Donnez votre vie pour le servir et lui plaire. Il est digne de confiance. Il sera votre bouclier, votre défenseur, votre rocher, votre forteresse et votre libérateur. Priez pour le réveil. Priez pour que notre pays, revienne à la justice afin que nous soyons épargnés du jugement.

Une prière pour aujourd’hui

Père, sonde mes pensées et mon cœur. Examine les choses que j’ai dites et faites, et pardonne mes péchés. Aide-moi à être pur à tes yeux. Je place ma confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

32 commentaires
  • louisette Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur, car tu veilles sur ta parole pour l'accomplire. Aide nous à  vivre une vie qui t'honnore et bannis toute impiété de nos vies au Nom de Jésus Christ. Amen !
  • glorius2 Il y a 13 années, 3 mois

    Je m'aperçois en relisant mon commentaire du dimanche 6 juillet vers 16.00 heures que je n'ai pas été assez précis. Voilà  le passage biblique que j'aurais dû citer :" Je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur" Deutéronome 30 : 15 Certains appellent cela le libre arbitre. A nous de forcer le passage. Pour ce qui est des puissances sataniques, elles ne sont pas à  négliger. Pour ce qui est du nombre des anges déchus, j'y ai été un peu fort, probablement que mon interprétation d'Apocalypse 12 : 4 est un peu exagérée.
  • André Mwagalwa Il y a 13 années, 3 mois

    Tendre Père, que te dire, sinon un grand merci pour ce message combien profond et bénéfique pour moi, en ce qui concerne ma marche dans la vocation céleste. Bénis le pasteur Roos, bénis toute l'équipe TopChrétien. Au nom de Jésus, Amen.
  • Afficher tous les 32 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.