FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un engagement radical

Un engagement radical
"En passant le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient leurs filets dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit : Suivez-moi et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. Aussitôt ils laissèrent leurs filets et le suivirent." Marc 1.16-18

"Suivez-moi !" Des mots simples, qui étaient faciles à comprendre. Les premiers disciples ne se doutaient pas qu’ils venaient peut-être de recevoir l’ordre le plus radical qui leur serait jamais adressé. Ces deux mots contenaient toute l’essence de ce que signifie être disciple de Jésus, que l’on soit simple pêcheur ou collecteur d’impôts.

Aujourd’hui, Jésus vous adresse ce même commandement. Il vous dit : "Suis-moi".
Pourquoi ces paroles étaient-elles aussi radicales ? Parce qu’elles exigeaient de "tout laisser". De suivre Jésus où qu’il aille. De renoncer à soi-même, de se charger de sa croix et de le suivre (Matthieu 16.24).

C’était un commandement qui s’appliquait à tout moment et quels que soient les problèmes auxquels ils étaient confrontés. Quoi que les autres pensent ou disent. Il obligea certains à reconsidérer leurs priorités. Pour d’autres, il était trop radical.

Tout au long de son ministère, Jésus revenait constamment à ce même message. Pour en expliquer l’importance, il dit à ses disciples : "Mes brebis entendent ma voix. Moi, je les connais, et elles me suivent" (Jean 12.26).

Jésus renforça encore ce point après sa résurrection, en répétant à Pierre son commandement inchangé : "Suis-moi" (Jean 21.19).

Aujourd’hui, Jésus vous adresse ce même commandement. Il vous dit : "Suis-moi". C’est là le chemin vers la paix et la puissance. L’autorité et l’accomplissement. Laissez-le diriger votre sentier. Lorsque vous êtes face à des tentations ou que vous subissez des pressions pour vous conformer à ce monde, décidez simplement de tout laisser pour suivre Jésus. Prenez un engagement radical. Remettez-vous totalement à Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, mon désir est de te suivre. Je te remets ma vie et tout ce que j’ai. Aide-moi à te servir et à te plaire. En ton nom. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...