FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un Dieu de restauration

Un Dieu de restauration
"Poursuis : tu rattraperas et tu reprendras." 1 Samuel 30.8

Les Amalécites avaient attaqué la ville natale de David, incendié les maisons et pris en otage les familles. Devant cette scène de désolation, David et ses hommes "sanglotèrent jusqu’à ce qu’ils n’aient plus la force de pleurer" (1 Samuel 30.4).

Dieu ne donne pas sa bénédiction au compte-goutte...
Dieu vous laissera pleurer vos pertes, c’est nécessaire, mais il ne vous laissera pas dans cet état en permanence. C’est pourquoi Dieu a dit à David : "Poursuis : tu rattraperas et tu reprendras". David et ses hommes ont-ils tout récupéré ? Oui, et davantage encore, car notre Dieu n’est pas seulement un Dieu de restauration mais un Dieu généreux.

Vous dites : "J’ai tellement honte d’avoir gâché toutes ces années". Le Dieu qui a créé le temps peut vous en redonner un peu plus : "Je vous restituerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille […]. Vous mangerez, vous vous rassasierez et vous louerez le nom de l’Éternel, votre Dieu, qui aura fait des miracles pour vous. Et mon peuple ne sera plus jamais dans la honte" (Joël 2.25-26). Notez le verbe "rassasier". Dieu ne donne pas sa bénédiction au compte-goutte ou par petites rations.

Vous pouvez, sans problème, entonner ce chant : "Son amour ne connaît pas de limite, sa grâce ne connaît pas de mesure, sa puissance n’a pas de frontière connue des hommes. À partir des richesses infinies de Jésus, il donne, il donne et donne encore ".

Une action pour aujourd’hui

Depuis la chute d’Adam et Ève, le plan de Dieu est de restaurer tout ce qui a été perdu. C’est pourquoi venez à lui aujourd’hui, et que votre restauration commence.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

163 commentaires
  • laurcaz Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur, restaure moi, tu connais mes blessures, pourquoi j'ai tant de mal à me confier en toi, tous les obstacles qu'on a mis et que j'ai mis entre toi et moi, mais je te cherche, toi la soucre d'amour, l'amour en toi, l'amour pour nos prochains et l'amour pour soi. on a parfois tellement de mal à se sentir aimé malgré nos misères, tous les reves qu'on avait et les échecs qu'on a sbi alors qu'on te cherchait, mal ou pas complètement. seigneur toi seul connait le moyen de nous toucher et de nous restaurer. alors s'il te plait, touche moi et innonde moi de ton amour
  • psaume28-7 Il y a 3 années, 3 mois

    Amen (qu'il en soit ainsi) Je te loue Eternel, mon Dieu, pour la gracieuse, et généreuse restauration que tu opère aujourd'hui, en ma faveur. Soit Exalté. Merci pasteur Bob, soit béni.
  • davidem Il y a 3 années, 7 mois

    Seigneur j'ai besoin de restauration totale de ma vie. Viens et agis en ma faveur. Garde pas le silence Seigneur
  • Afficher tous les 163 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...