Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un but à atteindre

Un but à atteindre
"Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but." Philippiens 3.13

il m’est plusieurs fois arrivé de rencontrer des personnes qui avaient tout pour réussir et qui pourtant s'étaient laissées emmurer par un passé douloureux. Leurs propos étaient comme symptomatiques d'une vie jalonnée de véritables souffrances : "je n’y arriverais jamais ! Je ne pourrais pas oublier toutes les misères que j’ai endurées !"

"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi."
Malheureusement à force de regarder aux blessures d’hier, elles se sont enfermées dans une véritable forteresse, devenant comme prisonnières du désespoir : "Ma vie ne changera pas !"

En vérité, nous avons tous connu dans nos vies des saisons différentes. Et si certains réussissent à traverser les temps les plus rudes, ce n’est pas qu’ils soient meilleurs ou plus qualifiés, mais c’est simplement parce qu’ils ont dans leur ligne de mire un but à atteindre.

Je me souviens de cette femme atteinte de leucémie et à qui les médecins avait donné très peu de chances de survie. Elle m’avait dit un jour : "je me battrai jusqu'au bout pour mes enfants !"

Quelques mois plus tard et d'une manière miraculeuse elle fut totalement guérie. Il faut croire que Dieu avait déposé sur son cœur un but beaucoup plus fort que la douleur qu’elle endurait : celui de voir ses enfants grandir.

Ceci fut également le cas pour l’apôtre Paul qui rencontra bien des péripéties sur sa route et qui, cependant, restera intraitable et ira jusqu'au bout . "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi." 2 Timothée 4.7

Quel que soit le but que vous poursuivez, ne regardez pas en arrière si vous voulez l’atteindre. Ce qui est fait est passé et demain est plus important qu'hier. Le souhait de Dieu est que vous avanciez !

"Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien !" Esaie.43.18

Une proclamation pour aujourd'hui

Père, je cours vers le but et je l'atteindrai au nom de Jésus. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

219 commentaires
  • Sandra17 Il y a 2 années, 10 mois

    Amen!
  • bethelhotel7 Il y a 3 années, 6 mois

    Ouf!!! Très bonne parole d'encouragement pour moi! Un passé très douloureux et même encire aujourd'hui la vie est très difficile, on dirait que le diable est après moi! !!! Pourtant j'appartiens entièrement à Christ! Mon mari et moi vivons des temps très difficiles et savoir comment ça se terminera on ne voir pas la fin de ce cauchemord! quand tu est actifs pour Dieu ya ses personnes qui cherche à te détruire d'une façon diabolique et ceci sans exagération! On nous a donné le livre "malédictions non brisées de Rebecca Brown! Vous dire à quel point nous sommes attaqués! !!! Merci de prier pour nous! Et nous nous tenons dans le creux de la main de notre Dieu et savons que bien des serviteurs ont passes des moments très difficile mais que Dieu les en a délivrés! Amen!
    • Durga Il y a 3 années, 6 mois

      Le diable est après vous...mais Dieu est avec vous!! Je vous soutiens , restez calme.Restez calme, oui Dieu est avec vous.Amen
  • SABINE45 Il y a 3 années, 6 mois

    C'est avec les épreuves de la vie que nous avançons, et le Seigneur est là pour nous soutenir et nous guider.Avec notre foi nous devons perséverer. Merci.Merci Seigneur
  • Afficher tous les 219 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...