FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trouver la sagesse

Trouver la sagesse
"Mais la sagesse, où se trouve-t-elle ? Où est la demeure de l’intelligence ?" Job 28.12

En proie à tous ses problèmes, Job fut amené à se poser de profondes questions, sur lui-même, sur Dieu et sur la vie elle-même. Il avait un besoin urgent de savoir ce qu’il fallait faire, de comprendre le sens de sa vie.

"Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence"
Les amis qui s’étaient rassemblés autour de lui paraissaient détenir toutes les réponses. Mais Job comprit que s’ils avaient la connaissance et le savoir, ils manquaient de véritable sagesse et d’intelligence.

Job savait que la nature était une mine d’enseignements et que les problèmes et les moments difficiles peuvent nous enseigner des leçons essentielles, cependant, il voulait la source. La véritable sagesse. La véritable intelligence (Job 28.13-22).

Que pouvait-il faire ? Vers qui pouvait-il se tourner ? Job prit conscience qu’il devait regarder à Dieu et à Dieu seul. Car "c'est Dieu qui en sait le chemin, c'est lui qui en connaît la demeure" (Job 28.24).

Alors comment pouvons-nous trouver la sagesse et l’intelligence ? "Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence" (Proverbes 9.10).

Aujourd’hui, le monde est rempli de toutes sortes de spécialistes : des érudits, des scientifiques, des conseillers, même des amis et des membres de la famille, en un mot de personnes qui sont peut-être brillantes et possèdent un savoir étendu ; mais c’est différent de la véritable sagesse et de la véritable intelligence.

Vous posez-vous des questions sur votre vie ? Avez-vous besoin de sagesse et d’intelligence ? Assurez-vous de les rechercher auprès de Dieu ! Lui seul peut donner la sagesse et l’intelligence véritables. Humiliez-vous devant lui. Cherchez sa face. Craignez-le. Que sa Parole abonde dans votre vie. Priez. Ne vous laissez pas tromper, mais allez droit à la source.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te cherche toi et toi seul. J’ai besoin de sagesse et d’intelligence. C’est à toi que je regarde. Ouvre mon esprit pour que je comprenne tes vérités. Je te consacre ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

35 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...