FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trois obstacles

Trois obstacles
“Enlevez tout obstacle du chemin.” Esaïe 57.1

Aux temps bibliques, les marathons ne se couraient pas sur des routes planes mais sur des sentiers remplis d’obstacles si bien qu’un coureur pouvait trébucher et perdre la course.

Voici trois obstacles à considérer dans la course qu’est votre vie :

1. La difficulté de pardonner
“Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos fautes” (Marc 11.26). Si l’évocation d’une personne déclenche en vous du mépris, arrêtez-vous et priez : “Père, je lui pardonne comme tu m’as pardonné. Quelles que soient les bénédictions que je demande pour moi, accorde-lui le double”. Quand vous voulez vous venger, vous ôtez à Dieu le droit de se montrer miséricordieux et de gérer la situation à sa manière. Ne jouez pas à être Dieu. Vous avez reçu sa miséricorde, transmettez-la !

2. Des relations toxiques
Paul écrit : “Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs” (1Corinthiens 15.33). Sur la route de votre vie, vous devez choisir vos compagnons de voyage avec soin. Choisissez vos amis parmi ceux qui partagent vos valeurs, comprennent l’appel de Dieu sur votre vie et vous fortifient.

3. Un cœur indécis
Paul écrit : “Je n'estime pas encore avoir saisi le prix ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix” (Philippiens 3.13-14). Un cœur décidé résulte d’un esprit résolu. C’est ce qui distingue les vainqueurs des vaincus.
 
Une action pour aujourd’hui

Ne passez pas votre vie à poursuivre votre intérêt propre. Consacrez-vous à quelque chose qui laissera une trace après vous !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

225 commentaires
  • Jean Roland Kouame Il y a 4 années, 7 mois

    Nous devons pardonner pour grandir dans le seigneur.
  • pitt05 Il y a 4 années, 9 mois

    Merci seigneur pour cet enseignement. aide moi apardonner sans retenu car tu es le Dieu misericordieux,eloigne moi des relations toxiques, accorde moi de dicerner ceux qui partagent mes valeurs et qui comprennent l'appel de Dieu sur ma vie.donne moi un coeur decide.je ne veux plus passez ma vie a poursuivre mes propres interet,mais je veux la consacrer a quelque chose qui laissera une trace apres moi.dans le nom de Jesus. Amen!
  • myray Il y a 4 années, 10 mois

    Seigneur Jésus, je te remercie d'être mort pour mes péchés et d'avoir sauvé mon âme. Merci d'avoir changé ma vie ! Que d'autres puissent voir le changement que tu as apporté dans ma vie. Utilise-moi comme ton témoin. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 225 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...