Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Triompher du monde

Triompher du monde
"Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi." 1 Jean 5.4
L'apôtre Jean nous parle ici de victoire, et même de triomphe sur le monde. Or, on ne peut triompher que d'un ennemi. Il s'ensuit donc que le monde est notre ennemi. Mais que devons-nous entendre par "le monde" ? En effet, dans notre langue, ce mot a différentes significations. Cela peut être l'ensemble de tout ce qui existe, l'univers ; ou bien simplement le globe terrestre ; ce mot peut également signifier l'ensemble des êtres humains, et probablement beaucoup d'autres choses encore.

Dans la Bible, nous trouvons tous ces sens différents du mot monde, mais il en existe un bien particulier, que nous découvrons dans ce texte de Jean : "N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde." (1 Jean 2.15-16)

Il s'agit là de l'état d'esprit d'hommes qui ont rejeté Dieu, et qui l'ont remplacé par une vaine et égoïste recherche de leur propre satisfaction, comme le dit l'apôtre : "… ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre." (Philippiens 3.19).

Si vous voulez être débarrassé de cette gangrène mortelle du monde, il n'existe qu'un seul remède : croire au Seigneur Jésus, qui seul peut vous faire naître à une vie nouvelle. Étant alors né de Dieu, vous pouvez, par votre foi, avoir une pleine victoire sur les subtiles séductions d'un monde dépravé, qu'elles soient intellectuelles, morales ou spirituelles.

Avec un nouveau regard, vous pourrez alors sans crainte aimer et admirer un monde nouveau, celui que Dieu lui-même a créé.

Une prière pour aujourd'hui

Bon Père céleste, aide-moi aujourd'hui à ne pas me laisser attirer par les pièges du monde. De tout mon cœur, je veux croire en Jésus, afin que, né de Dieu, je puisse en toute chose triompher du monde. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires
  • Corinne Vololomanga Robison Il y a 10 années, 11 mois

    S'il vous plaît mes amis, pouvez-vous me donner quelques conseils? Il se passe qu'avant ma conversion, j'avais des projets et on avait des projets pour moi, mais maintenant que Dieu est entré dans ma vie, je veux le suivre, je le veux ardement, Il est mon seul désir. J'ai choisi le chemin étroit, le chemin le plus difficile mais le vrai chemin. Je dois terminer mes études pour avoir mon diplôme et je servirai le Seigneur. Mais, j'ai peur que mes proches le prenne mal. J'ai besoin d'un conseil SVP!!!
  • Sandrine Tchomdja Il y a 11 années

    Bon Père céleste, aide-moi aujourd'hui à ne pas me laisser attirer par les pièges du monde. De tout mon cœur, je veux croire en Jésus, afin que, né de Dieu, je puisse en toute chose triompher du monde. Au nom de Jésus. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...