Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes

Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes
"Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes." Colossiens 3.23

L’apôtre Paul nous demande de travailler "comme pour le Seigneur et non pour des hommes". Il veut dire par là qu’aucun travail n’est trop petit, trop bas ou trop insignifiant pour celui qui obéit aux bonnes motivations et l’accomplit dans une optique juste.

"Ayez de l’empressement et non de la paresse".
Nous devrions avoir l’attitude suivante : "Je le fais pour Dieu ; je travaille comme si c’était pour le Seigneur." À l’époque où je nettoyais des armoires à viande dans une boucherie, je m’appliquais comme si je les lavais pour le Seigneur.

Comment puis-je savoir si j’accomplis mon travail pour le Seigneur ? Votre attitude sera marquée par deux caractéristiques : l’excellence et l’enthousiasme.

Premièrement, si je fais mon travail non pas pour le patron mais pour le Seigneur, je viserai l’excellence. Cela signifie que je donnerai le meilleur de moi-même – je m’appliquerai du mieux que je peux, parce que la seule approbation qui m’importe est celle de Dieu. J’agirai avec excellence, de mon mieux.

Ensuite, je travaillerai avec enthousiasme. Comme je le fais pour Dieu, j’aurai une attitude joyeuse. "Ayez de l’empressement et non de la paresse" (Romains 12.11).

Lorsque vous travaillez de tout votre cœur, motivé par l’amour de Christ, votre activité devient un acte d’adoration envers Dieu.

Une question pour aujourd'hui

Avec quel état de cœur travaillez-vous ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
154 commentaires
  • jijilamour Il y a 6 années, 5 mois

    amen, je décide aujourd'hui de travailler pour mon Seigneur.
  • ClemenceE Il y a 10 années, 11 mois

    En ces temps de la Fin, Tu veux encore faire connaître au plus grand nombre la Bonne Nouvelle de Ta Venue. Que tu es bon Seigneur! Tu nous aimes! Je suis ton Serviteur. Viens Jésus, viens!Viens notre Bien-Aimé, Notre Seigneur et Notre Sauveur! http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2011/08/12/b174-tenez-vous-prets-il-revient/
  • FB.emilie.ngolongnd Il y a 10 années, 11 mois

    Amen merci seigneur
  • Véronique Klegbe Il y a 13 années, 2 mois

    Amen que la gloire revienne à Dieu et à lui seul. C'est la vérité. STP Seigneur aide moi à exceller en tout. Rends joyeuse en tout temps. Merci parce que tout ce que je fais et tout ce que je ferai à patir de ce temps que cela soit à la gloire de ton nom et pour toi Papa. Amen
  • alainbiaya Il y a 13 années, 11 mois

    Amen.Fr.rick W.Je connai un frère qui a eu un probleme serieux avec un autre de ses frères en christ et ce probleme est courant en ces jours;Celui-ci a fait venir en europe son frère et a payé tous les frais,neuf mois plus tard,la femme du frère invité est tombée malade et était stressée qu'elle n'en pouvait plus,demanda à son mari de retourner la voire et quand il prit la décision d'y aller pour un temps puis retourner,le couple qui l'a invité fut furieux contre lui et contre sa femme pour celà et lui repelle tous les dépenses faits pour son voyage et tout les biens qu'il lui ont fait,puis lui demande de rembourcer tout;ce frère menacé a quitté leur maison pour aller se refugier chez quelqu'un d'autre et accepte de rembourcer cet argent. Je veux dire ceci: faire du bien à quelqu'un c'est pour Dieu que nous le faisons et nous devons attendre la recompense de Dieu.quand la main droite donne que la main gauche ne le sache dit-on. Que Dieu aide tout ceux-là qui passent par ces difficultés.
  • rinette Il y a 14 années

    seigneur aide moi a travailler et exceller dans mon stage et formation pour toi
  • danielapromesa Il y a 14 années

    Seigneur aide-moi à exceller dans mon travail, je t'en prie.
  • josand Il y a 14 années

    travaillé avec joie et enthousiaste pour le seigneur nous procure un état d'esprit saint, nous travaillons souvent pour nos être chères avec sérieux et engouement , alors que pour le seigneur est suivie de grande bénédictions
  • Laurence Ndiola Tsuata Il y a 14 années

    oui l'état d'esprit dans lequel nous excercons une activité quoi qu'elle soit, nous devons le faire avec joie, empressement visant l'excellence non pas pour nous meme, pour le patron, , notre conjoint, un ami, nos voisins, nos parents, nos frers et soeurs ou pour l'autorité ou encore pour avoir certains avantages sociales, mais exclusivement pour Dieu. c'est alors que dieu conisdérera cela comme un acte d'adoration et nous bénira.merci seigneur de me rappeller ca!
  • Imela Il y a 14 années

    Ces derniers temps je ne suis plus epanouie a mon boulot. j'ai du oublie pour qui je travaille. Pardon d'avoir delaisse cette fonction que Tu m'as donne. Changes l'attitude de mon coeur. je desire t'honorer sur mon lieu de service. Gloire a Toi!
  • Vincent Polet Il y a 14 années

    actif et motivé pour le Seigneur!!!
  • Klode Emmanuel Il y a 14 années

    Lorsque vous travaillez de tout votre cœur, motivé par l’amour de Christ, votre activité devient un acte d’adoration envers Dieu. C'est ça les vrai adorateurs que le père recherche MERCI SEIGNEUR DE NOUS AIDER
  • didine55 Il y a 14 années

    Soit béni M. Warren pour ce message. Je veux travailler pour te plaire, Seigneur Jésus. En se faisant j'apprendrai à respecter les autres, à les servir avec joie. Je ferai le meilleur de moi-même puisque c'est pour toi que je fais toutes choses: à la maison, au travail, à l'église et partout. Je te servirai avec joie. Aide-moi Seigneur à te plaire. Amen !!!
    • didine55 Il y a 14 années

      Moi aussi je crois en la trinité. Je crois qu'il y a trois personnes en Dieu( Le Père, le Fils et le Saint-Esprit). Je ne vois pas trop bien le problème que tu as avec mon texte. Je ne priorise pas une personne de la trinité au profit d'un autre puisque la bible ne le fait pas. Dans Philippiens 2 : 5-11 l'apotre Paul nous dit :" Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouiller lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme. Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." De ce fait, quand je parle de Jésus en tant que mon Seigneur je ne fais que la volonté de mon Père, selon sa parole.
    • Rémy - Il y a 14 années

      Je ne t'ai jamais dit que Jésus n'est pas Dieu... Mais Jésus et le Père ne sont pas la même personne, il est écrit dans un verset que tu cites que Jésus dit "Le Père demeure en moi" , le Père vit EN Jésus mais n'est pas Jésus ! Jésus est comme une Théophanie de Dieu comme il l'était quand il apparaissait dans l'AT sous les traits de Le Messager de L'Eternel. Colossiens 1 et 2 nous disent d'ailleurs qu'il a plu au Père de faire habiter la plénitude de sa Puissance Divine en son Fils Jésus. Le Père vit EN Jésus et Jésus en le Père mais sont bien 2 personnes disctinctes. Sois béni !
    • didine55 Il y a 14 années

      "Jésus lui dit( à Thomas):Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaitriez aussi le Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous ,et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois -tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres." Jean 14 : 6-11." Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" Jean 20 : 28, 29. La parole de Dieu est claire à ce sujet. Jésus est Dieu. " Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." Esaïe 9 :5. Quand je veux plaire à Jésus, je veux plaire à Dieu. Je plaide allégiance à mon Dieu , mon sauveur, mon Seigneur.
    • Rémy - Il y a 14 années

      Si tu travailles pour Jésus, combien plus tu dois travailler pour le Père de qui vient Jésus !
  • vipasame Il y a 14 années

    J'aime Beaucoup ce texte !! Il nous motive de travailler pour DIEU de tout notre cœur sans aucune prétexte !! Quelque soit le travail ! Car, dès fois à l’église, nous travaillons vraiment pour DIEU mais, c’est pour que les hommes puissent nous honorer! Et dans un emploi ? On travail aussi mais, dans une mauvaise condition : en utilisant des mensonges, des tromperies, et même dès fois pour plaire au patron en oubliant si DIEU voit non seulement l’extérieur et aussi l’intérieur ! Alors, pour plaire vraiment à DIEU nous devons travailler de tout notre cœur car, comme dit : Apôtre Paul: "Travaillons de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur sachant que notre Travail ne sera pas vain » QDVB. !!
  • eleusis Il y a 14 années

    Il n'est pas un seul cheveux qui tombe de notre tête sans la volonté de notre père! La Parole nous dit "soyez soumis aux autorités". Ma vie professionnelle n'a pas été un chemin facile. Quand j'avais des doutes je disais Seigneur tu vois ma difficulté que dois je faire? Parfois je ne savais pas si le lundi suivant j'allais avoir du travail et pourtant je n'ai jamais été au chomage. les moments le plus merveilleux ont été lorsque j'ai pu témoigner de ma foi ce qui n'était pas toujours facile. J'ai des souvenirs et des histoires merveilleuses qui se faisaient souvent à mon insu et qui se terminait avec la Parole. j'ai subis des attaques sournoises,où des gens m'ont mis en quarantaine, ou fait courir des rumeurs mais leurs victoires n'étaient qu'éphémères. Je pense que nous n'avons pas toujours le bon reflexe,se reposer totalement sur le Seigneur.Nous oublions cette dépendance merveilleuse, qui confirme que notre foi est certaine! L'Esprit du Seigneur est sur nous Il nous instruit nous garde, nous aime. Tout ce que nous remettons au Seigneur ira dans le bon sens, même si nous avons l'épreuve. Que le Seigneur vous bénisse.
  • deborah14 Il y a 14 années

    Merci pasteur pour ce message qui nous rappelle que toute chose concoure aux bien de ceux qui aiment Dieu. Que nous soyons des témoins là où Dieu nous as placé. Et q'il nous garde de toutes critiques envers ses serviteurs. Car c'est lui qui les utilise à son service. Même si parfois c'est la chair qui parle. Mais c'est à Dieu d'en juger. Et nous sommes là pour prier. Que le Seigneur bénis son serviteur dans son ministère.
  • Gérard Il y a 14 années

    Tu n'as pas compris le sens de mon commentaire ni de mon témoignage; Je veux tout simplement te dire que DIEU ne veut pas qu'on mette notre espérance dans l'humain pour améliorer notre condition de vie car IL est le rémunérateur de ceux et celles qui mettent leur confiance en LUI.IL voit l'injustice > qu'IL y a dans ce monde,et IL est encore capable faire concourire celà au bien de ceux qui LUI font confiance. Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.[...]
  • Komla Mawuli Segnanou Il y a 14 années

    Seigneur, aide moi, fortifie moi à faire toute chose comme le faisant pour toi. Produit en moi le vouloir et le pouvoir selon ton bon plaisir. amèn
  • natacha Il y a 14 années

    Seigneur,fais de nous ce que tu veux.Merci pour le message.Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années

    Béni soit le Dieu de la Bible qui a créé les cieux et la terre, le soleil et la lune et les étoiles, tout l'univers visible come invisible, le macrocosme et le microcosme, amen et amen et amen. de mon zèle à etre fidèle au Seigneur dans sa Parole en général et dans les dîmes et les offrandes, je travaillerai pour les hommes commes si je le faisais pour l'Eternel car au fait je veux m'apliquer afin de pouvoir honorer dieu par mes dîmes et mes offrandes qui sont les fruits demon travail, comment pourrais-je être fidèle à Dieu dans mes dîmes et mes offrandes si je ne travaille pas avec empressement et devouement pour que mon patron ne trouve rien à me reprocher mais au contraire de la satisfaction qu'il aura de mon travail, il me donnera de la promotion salariale qui induira de la promotion de ma dîme pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu. Si nous aimons vraiment le Seigneur nous devons le lui démontrer par les preuves de notre dévouement et empressement dans la réalisations des oeuvres qui glorifient son nom trois fois saints en toutes choses et tous lieux. tout ce que nous devons faire nous faisons le pour la cause de l'Evangile. Que Dieu bénisse sa Parole, amen.
  • Gérard Il y a 14 années

    Si tu crois que DIEU est le rémunérateur de ceux qui le cherche,alors espère en LUI pour avoir un bon salaire car IL peut incliner le coeur du patron en ta faveur tu n'as pas besoin de syndicat.Quand j'étais salarié j'avais demandé à DIEU est ce que ces enfants ont le doit de demander au patron de l'augmentation .Sur le lieu de travail L'ESPRIT SAINTme rappella ce verset: Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.[...] . Quelques jours plus tard aors que je n'avais rien demandé ni à mon chef ni au patron mon chef de secteur me dit qu'il a fait pour moi une demande d'augmentation,et je l'ai eu.
  • floreale Il y a 14 années

    merci frere rick je me decourageais deja car je m occupe de maman et on a eu de petits problemes je voulais deja deserter cette parole tombe a pique cette parole c est la mienne merci SEIGNEUR tu es mon consolateur je vais desormais m occuper de maman avec de l enthousiasme et de l excellence QDVB pasteur
  • laure1976 Il y a 14 années

    c'est très juste ce que dit Rick Warren. Je travaille pour prèsque rien et je le fais avec joie tout en me rappelant la parole du SEIGNEUR qui dit :" si tu es fidèle pour les petites choses, DIEU sera aussi fidèle avec toi pour les grandes choses". Ce message me donne encore le courage de continuer. Merçi
  • conquistadore Il y a 14 années

    Je pense qu'il ne faut pas juger trop rapidement,pr moi le message de Warren veut dire qu'on ne devrait pas bien travailler seulement par peur du patron mais sincèrement,de tout notre coeur. En aucun cas la bible ne nous encourage à rester dans un environnement qui nous étouffe et ds des situations où ns ns sentons oppressés. Que l'Esprit du Seigneur nous éclaire!
  • Dalanda1 Il y a 14 années

    Je travaille dans la peur, peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur de mes tâches. je demande au Seigneur de me délivrer de cette peur qui ne me permet pas de travailler avec enthousiasme. J'ai réellement besoin de ton aide Seigneur. Merci de me permettre de t'adorer en travaillant. Amen
    • paix Il y a 14 années

      Je voulais vous encourager à ne pas craindre. Faites votre travail le mieux que vous pouvez Dieu connait vos capacités votre force c'est cela le plus important, même si vous faites des erreurs personne n'est infaillible , même si vous n'êtes pas parfait personne ne l'est. Ne vous inquiétez de rien, faites confiance à Dieu et il vous aidera.
  • fbsoyas Il y a 14 années

    Que le Seigneur te bénisse pour cette enseignement. Je te prie oh Dieu ! afin que cela soit effectif dans ma vie. Que je ne me contente pas seulement d'écouter ces vérités mais de les vivre aussi. Amen !
  • HEUREUSE Il y a 14 années

    réponce pour pharouest.Vous étes un sepent qui ce moque des sérviteurs de DIEU je vais me plaidre a qui de drois il faut que celas cesse,toujours des paroles douceureuse pour décourager des pauvres petite AMES je dit stop faite bien attention a cet homme qui veus détruire et non construire.
  • Ingrid Moura Il y a 14 années

    Le travail c'est la sante! Et Dieu est notre sante de fer. nous avons besoin de vos predications, sur nos vies quotidienne, pour changer et ameliorer nos vies, que Dieu vous benisse serviteur de Dieu.
  • seves Il y a 14 années

    merci mon DIEU et merci d avoir donner a ton fils toutes ces inspirations .que toute la communaute de mon eglise .net soit benis
  • Hadassa7777 Il y a 14 années

    Bonjour Rudvanmsai Je bénis le Seigneur pour tes interventions ; tu as eu la présence d'esprit de faire mention du "métier" des prostitués, des fabricants de cigarettes... métiers qui ne glorifient pas du tout le Seigneur.mais j'aimerai aussi souligner que le Pasteur Rick ne parlait sûrement pas de ces genres de métiers car en les exerçant, nul ne peut prétendre adorer le Seigneur Jésus; car la bible nous demande d' offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu. Romain 12: 1
  • CLIPEMSIN Il y a 14 années

    La pensée du jour tombe bien parce que justement je partageais avec une collègue de travail que la joie de l' Esprit nous remplit tellement que nous effectuons notre travail sans rechigner malgré de maigres salaires. Soyez béni Serviteur Warren. Servons nos patrons comme le Seigneur. Amen
  • Eaubes Il y a 14 années

    Ca me rappelle mon dernier emploi dans une association à but humanitaire. Deux ans de harcèlement moral pour ma foi. La haine était même palpable dans l'air ! Dans mon bureau il y avait la photo de Jésus démonisé avec un léger voile sur la tête et des clous de perçing qui lui sortaient du crâne et passaient à travers ce voile. Et comme une salariée musulmane m'avait donné le crucifix trouvé dans son nouvel appartement, et que j'étais encore catho, j'ai laissé ce crucifix posé sur mon bureau. Eh bien je puis vous dire que cela les rendaient complètement fous ! Fous de haine et de rage !
  • SabineFleur Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce précieux message, t'es Digne de recevoir l'honneur et la gloire soit louéééééé!!!
  • Eaubes Il y a 14 années

    Arrêter l'aspartame et le glutamate aussi. Cela rend malade psychiquement et physiquement. C'est fait pour baisser notre QI et nous rencre dociles, incapables de remettre en cause leurs affirmations du genre 'vaccinez-vous, faites-vous pucer'. Ils en mettent partout, même sous le nom d'arôme.
  • Eaubes Il y a 14 années

    Travaillais en conscience est aussi l'apanage de beaucoup de païens. Mais témoigner pour Christ ? Témoigniez-vous dans cette boucherie monsieur Warren ? Exécuter un travail difficile en se forçant au bonheur n’apporte rien que de l’avilissement. Vous exhortez à une vie professionnelle à la catho-maso -soyons heureux pour Dieu en souffrant-, ainsi que des hindoux supportant leur Karma, mais vous n’exhortez pas au témoignage de Christ dans ces lieux enténébrés. Or nous sommes de l’armée du Seigneur, chevaliers pour Christ, et non pas misérables vermisseaux esclaves souriants et consentants de satan. Que l’armée du Seigneur se lève enfin !
    • Rémy - Il y a 14 années

      Eaubes, j'aime beaucoup la réponse que tu as faite à marielle. Oui ce n'est pas à nous de chercher justice nous-même, et on a pas à chercher vengeance. En ce qui concerne ta réponse à Abram, tu me fais prendre conscience qu'il est peut-être dommage que Warren ne parle pas de l'évangélisation au travail, mais toutefois son message portait sur un autre aspect celui que notre témoignage justement commence tout d'abord par une attitude digne au travail car, comme je je disais, si on parle de Dieu mais avons une réputation de négliger notre travail aux yeux des collègues logiquement on sera jugé hypocrite. L'article de Warren reste donc ici très intéressant. Sois bénie !
    • Rémy - Il y a 14 années

      Eaubes, tu dis que l'on ne glorifie pas Dieu en travaillant par exemple dans une boucherie, que on a pas à travailler comme des forcenés sans broncher. Mais Warren ne dit pas que l'on doit travailler comme des esclaves ! Son message nous dit que l'on doit faire son travail de façon appliquée et non négligée, mais cela ne veut pas dire que l'on doit travailler sans prendre en compte les limites physiques de notre corps ! Il est écrit dans la Bible de travailler comme si on travaillait pour Dieu. Qu'a dit Jean Baptiste aux soldats ?! Il ne leur a pas dit de démissionner mais de faire leur métier sans faire violence à qui que ce soit. Soldat, boucher ou autre, il faut comprendre que le travail est le lot de chacun ! Je rejoins la pensée de Ecclesiaste on a chacun notre lot dans cette vie même quand on a l'impression qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. La façon de servir Dieu commence par notre comportement : si on parle de Dieu mais que l'on a pas d'amour les non croyants diront que nous sommes qu'hypocrites ; si on parle de Dieu mais que l'on travaile de façon négligée, les collègues diront "celui parle de Dieu mais ne fait pas son travail il faut le faire à sa place". QDTB
    • Eaubes Il y a 14 années

      A Marielle : Oui Marielle, et partout où je passe, ils ont une chrétienne en paroles et en actes face à eux, et non pas une personne grise mine. Et cette lumière -qui ne pouvait que briller vu ma communion au Seigneur-, attisait leur feu comme un brasier. Au final ils se sont débarrassés de moi à la minute : « rentrez chez-vous ». Mais le grand final c’est Dieu qui s’en est occupé : les deux fondatrices de cette association ont été virées quelques mois plus tard … de part leurs magouilles et autres actes finalement mis à jour. Ce sont des autorités de ce pays qui s’en sont chargé ! Il est dit dans la parole que dieu se charge de nos ennemis n’est-ce pas ? Merci pour ce bon w-end. On va prier pour ce cancer qui me ronge. Là aussi, Dieu est là, et le cancer ce n’est qu’un ennemi qu’IL peut terrasser quand IL veut. Bon W-end à toi aussi.
    • Eaubes Il y a 14 années

      Réponse à Abram (2) Je n’ai pas eu, comme toi la joie de voir ne serait-ce qu’une seule de ces personnes se convertir à Christ, mais ce qui est certain, c’est que j’ai témoigné et que je n’ai jamais lâché mon Seigneur. Car même dans les pires angoisses et persécutions j’ai toujours affirmé que je restais accrochée à mon Sauveur. Si Waren a déjà travaillé dans des milieux hostiles ? Cela n’apparaît pas dans son message qui dit essentiellement de ‘porter sa croix avec joie’, en bon faiseur d’ouailles masos et dociles qui ne veut surtout pas que les gens aient une connaissance plus approfondie des réalités spirituelles. Il ne parle pas non plus de témoignage ni de comportement spécifique à avoir en milieu hostile, tel se revêtir de l'armure spirituelles et se couvrir du sang de Jésus. C’est pourquoi cela m’interpelle et que je lui pose la question. Sois béni mon frère et bonne nuit dans la paix du Seigneur.
    • Eaubes Il y a 14 années

      En réponse à Abram. (1) Moi aussi j’ai travaillé dans des endroits terribles dont un où l’une des directrices pratiquait des messes noires. Je suis ressortie de cette association brisée et j’ai mis trois ans à m’en remettre, car je partais en état de sidération pour un oui pour un non. Je ne suis pas certaine que ce soit Dieu qui m’ait amenée là pour témoigner. Ce que je pense, c’est que dès l’instant où l’on se donne au Seigneur, on a à se dégager du passé : le notre et celui de nos ancêtres. Et les attaques furent nombreuses ! Je pense qu’il y a un processus de remontée dans le temps au fil des siècles qui nous mettent dans l’affrontement avec les forces occultes mises en œuvre par nos ancêtres. C’est pourquoi, après l’appel de Jésus à qui j’ai dit OUI, je n’ai eu de cesse de rencontrer des personnes qui se disaient sorcières ou satanistes etc… Une véritable collection ! Un super grand défilé dans ma vie !
    • Gérard Il y a 14 années

      Ta réaction envers warren n'est pas bonne un serviteur ne doit aller que là où son maître l'envoie travailler pas ou ses collègues le veulent c'est ainsi pour ceux qui dépendent du SAINT ESPRIT et non des hommes ou de leur propre coeur,le SEIGNEUR m'a déjà condruit à témoignerà des gens hospitaliers mais aussi à des gens violents dans des cités et ailleurs pas qu'à des musulmans et je me suis déjà pris des coups et j'en ai vu se donner au SEIGNEUR et je peux te dire que celà encourage j'ai du aussi faire face à la haine quand je travaillais en entreprise et pas seulement de la part du sexe masculin là l'égalité des sexes étaient flagrantes quand il fallait me harceler machistes et féministes d'ennemis qu'ils ,qu'elles étaient devenaient amis conciliation à la manière d'Hérode et de Pilate c'est face à l'hostilité à l'opposition que l'on voit ce que tu vaux en tant que chrétien, chrétienne.Quand sais tu il est possible que waren est déjà travaillé dans des milieu hostile?
  • franze Il y a 14 années

    Tout a fait d'accord il n'est pas facile de vivre notre foi dans le travail et dans le monde actuel ,il faut savoir doser intelligemment notre vie chrétienne, pouvoir réagir face a une injustice n'est pas toujours facile , et personne ne peux juger l'autre sur son attitude , il faut d'abords regarder a soi chaque situation est différente , l'essentiel est de regarder a l'Amour de Dieu.
  • Hada Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour cette parole que tu me donnes ce matin. Tu me connais tellement... tu sais tout ce que je traverse en ce moment.. tu as repondu à ma prière en me donnant cette parole; je te loue mon sauveur. Oh mon Dieu, je sais à présent que je reçois de toi la force de faire et de bien faire le travail que tu me donnes, au travers des Hommes. Maintenant Seigneur, S'il te plaît, pardonne moi toutes les fois que j'ai mal fais mon travail, soit avec paresse, sois avec grogne et même des murmures. Segneur, merci pour ta promesse : "si tu es fidèle en peu de choses on te confiera de plus grandes". je t'aime mon Dieu; tu prends soin de moi... Amen!
  • paix Il y a 14 années

    Amen ! amen ! à cette parole pour l'avoir vécu. Ma carrière professionelle de 19 à 60 ans mes plus belles années furent celles vécues avec le Seigneur. Sans lui problèmes, difficultés de tous ordres. querelles susceptibilité, manque d'assurance, remise en question de l'aurorité. Avec lui en acceptant de faire les choses pour lui et non pour les hommes en respectant sa parole, sa volonté j'ai appris beaucoup sur moi même.. Résultat une sérénité meilleur accomplissement du travail, meilleures relations avec mes collègues et ma hiérarchie dans l'amour que Dieu me demandait , la volonté de Dieu, mutée dans un service où je ne voulais pas aller et où je suis montée en grade ce qui m'a donné de l'assurance que Dieu était avec moi. Aujourd'hui j'entretiens toujours des relations avec mes ex collègues et ex-patrons, une amie chrétienne récoltent ce que j'ai semé. En aimant j'ai beaucoup appris et beaucoup reçu. Actuellement en retraite je continue dans mes activités dans ma vie quotidienne, surtout quand je suis lasse, à persévérer. Seigneur aides moi afin que tout ce que je fasse t'honore. Je suis née non pour me servir mais pour TE SERVIR.
  • Ngai Il y a 14 années

    Répondre aux questions sans se froisser la face, épauler les collegues quand ils sont débordés ,éviter de commerrer sont des signes qui nous permettent d'éviter les stress ,les peaux de bananne et au finish exceller dans notre travail de maniére à plaire à Dieu.Merci mon Dieu pour le commentaire sur le travail.
  • Vithal Il y a 14 années

    Nous devons travailler very hard et tout cela pour la gloire et l'honneur de notre Grand Dieu. Nous ne pouvons en aucun cas faire un travail en guise de plaire aux hommes, nous devons en plus éviter de faire soudoyer notre conscience pour faire un travail selon les attentes des hommes. Travaillons partout là où nous sommes avec un grand souci de plaire à notre créateur. Les hommes passent, la louange et la gloire des hommes ne sont que éphémères. Mais cherchons tous, ce qui est bon de manière à plaire à Dieu, rien qu'à lui seul. Puisqu'il est un Dieu Jaloux, qui ne permettra jamais alors jamais que sa gloire et son honneur soient partagés avec les hommes. Evitons encore de travail pour le plaisir des hommes comme l'avait fait Pilate qui, au fait n'avait rien trouvé de mal en Jésus-Christ. Mais il avait accepter de leur crucifier et le mettre à mort pour plaire aux hommes et en Dieu. Que Dieu vous bénisse!
    • Vithal Il y a 14 années

      Nous devons travailler very hard et tout cela pour la gloire et l'honneur de notre Grand Dieu. Nous ne pouvons en aucun cas faire un travail en guise de plaire aux hommes, nous devons en plus éviter de faire soudoyer notre conscience pour faire un travail selon les attentes des hommes. Travaillons partout là où nous sommes avec un grand souci de plaire à notre créateur. Les hommes passent, la louange et la gloire des hommes ne sont que éphémères. Mais cherchons tous, ce qui est bon de manière à plaire à Dieu, rien qu'à lui seul. Puisqu'il est un Dieu Jaloux, qui ne permettra jamais alors jamais que sa gloire et son honneur soient partagés avec les hommes. Evitons encore de travailler pour le plaisir des hommes comme l'avait fait Pilate qui, au fait n'avait rien trouvé de mal en Jésus-Christ. Mais il avait accepté de le crucifier et le mettre à mort pour plaire aux hommes et déplaire à Dieu. Que Dieu vous bénisse!
  • lovelyjesus Il y a 14 années

    merci Seigneur pour ce msg desormais je faire tout mon travail pour te plaire car nul n est comme Toi. amen
  • godgive Il y a 14 années

    Merc Seigneur pour ce message,
  • senimariam Il y a 14 années

    dieu à fait de nous des participants à sa merveilleuse création .C'est une preuve de confiance méritons cette confiance en travaillant avec intégrité et dévouement pas de magoulle,pas de surfacturation, pas de peau de banane à glisser à nos collègue,pas de lèchebotte et surtout payer sa dime comme l'a recommander le seigneur il est assez fidèl pour nous abandonné,seigneur je prie que tu me donne un travail de déléguée médicale ça me permettra de visiter les malades ,les conseiller et leur apporter un peu de réconfort à travers ta parole .amen
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ton message et pour ton messager du jour. L'analyse est vrai et ce n'est que lorsque j'ai fait mien toutes ces vérités et je me suis mise à faire moins d'erreur dans mon travail. Je recherche l'excellence et je m'attèle à me surpasser et j'ai arrêté de murmurer. J'ai compris que Jésus veut que je me forme et suis à son école.Soyons ses imitateurs. Que Diue vous bénisse. Bon week-end à toutes et à tous.
  • zionnette Il y a 14 années

    Merci!
  • abitsanodo Il y a 14 années

    Oui, j'ai toujours fait mien ce verset de Col3V23 et c'est lui qui me fait avancer et faire des choses car, l'ingratitude de plusieurs peut pousser à la révolte et au désistement. Que le Seigneur garde fondé dans nos coeurs cette parole afin que nous fassions toujours tout pour sa gloire. Dieu vous bénisse encore tous.
  • DAVIDOU Il y a 14 années

    Aucune tâche, aucun travail n'est tros insignifiant pour glorifier Dieu. Dans le contexte économique et social que nous connaissons aujourd'hui, je dirai que celui qui accomplit son métier avec amour, respect, persévérance et passion, jouira lui-même des fruits. Aucun travail bien fait n'est vain aux yeus de Dieu. Négliger sa profession pour s'investir dans des activités d'église n'est pas non plus ce que Dieu préconise. Alors prenons la ferme résolution de briller partout où il nous place, pas seulement dans nos réunions communautaires. Et pour finir, le travail est quelque chose de sacré aux yeus de Dieu, alors respectons le.
  • Ando Rana Il y a 14 années

    Très bonne question et une orientation qui me donne du courage pour finir cette semaine et affronter la suivante, merci Seigneur de me rappeler ce point essentiel afin que mon travail devienne une véritable source de bénédictions pour ma vie.
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années

    Bon message pour exhorter à travailler non pas en pensais le faire pour l'homme mais pour Dieu. Merci Seigneur
  • Gerta Il y a 14 années

    je rends gloire à Dieu pour ce message car il m'arrive souvent d'oublier ce passage qui a été affiché sur le mur de mon bureau pendant de nombreuses années.Aujourd'hui cela m'a ressourcé et quelque soient les persecutions, les pressions de ma hierarchie, je vais travailler pour plaire à mon Dieu.
  • Rémy - Il y a 14 années

    En quoi doit-on se réveiller ? Tu crois que l'on ignore les fantasmes de certains dirigeants d'avoir u_en société où ils peuvent pister le moindre marginal et où ils peuvent tous nous rendre parfaitement dociles ? Sinon excuse moi mais tu me sembles plutôt hors sujet, non ? Sois béni
  • fikas2000 Il y a 14 années

    amen
  • Hadassa7777 Il y a 14 années

    Merci Pasteur Rick pour ce message car je dois travailler non pour mon patron mais pour Dieu. Dans mon lieu de service, j'imprimais parfois mes propres documents et utilisais les formats du bureau à mes fins personnelles. Mais un jour, de son bureau, mon patron m'a entendu imprimer un document et m'a demandée si ça concernait le travail. J'ai dis Non et J'ai compris qu'il n'aimerait pas que j'utilise le matériel de travail à mes fins personnelles. J'ai demandé pardon à Dieu pour tous les documents que j'avais imprimés , photocopiés, pour tous les formats que j'avais utilisés sans autorisation. Depuis ce jour-là, j'ai pris la résolution de ne plus jamais imprimer mes documents personnels à partir du bureau ni utiliser les formats du bureau. Que mon patron soit présent ou non , J'agis comme j'ai résolu. Car je sais que Dieu me voit partout et mon désir est de lui plaire.
  • franze Il y a 14 années

    Il n'y a que peu de temps que je suis sur le site , mais veillez a bien relire les enseignements , demander l'Esprit de dicernement a notre Seigneur pour les réponses que l'on vous donnent et site sur lesquels on vous dirige . Que le Seigneur soit bienveillant .Que La Parole de Dieu et son Esprit Saint soit votre Guide.
  • idaaph Il y a 14 années

    Justesse et vérité dans la pensée du jour de Rick. Que Dieu nous motive tous pour travailler de tout notre coeur avec enthousiasme, que Dieu nous donne à tous Sa force pour ce travaille d'excellence que par Son amour nous cherchons à accomplir. Merci Seigneur d'être toujours présent car il est très difficile de faire un travaille d'excellence quand on est seul face aux employeurs qui ne cherchent qu'à obtenir de bonnes statistiques et gros bénéfices. Au npm de Jésus-Christ, je prie. Amen.
  • Gérard Il y a 14 années

    OUI SEIGNEUR JESUS que les employeurs Te voient en nous. afin de les attirer à TOI
  • FAMONJENA Il y a 14 années

    Merci pour ce message.
  • cisca Il y a 14 années

    merci pour ce beau message, j'en avais besoin.Chez moi ce qui est dur c'est le fait de travailler avec plusieurs personnes,de cultures différentes,d'éducations différentes.On a pas toujours le même point de vue.Je me fais toute petite et j'essaie de relativiser. Je travaille avec des enfants et c'est très chouette.Mais les parents ne sont toujours gentils avec nous.Je trouve ma force dans le fait de me dire que je le fais pour le bien-être des enfants.Et j'ignore complètement l'attitude de certains parents.Mon désir c'est que les enfants soient heureux. Savoir aujourd'hui que je travaille pour le Seigneur me fortifie et me motive davantage.Oui je veux travailler avec les enfants pour plaire à Dieu et non à mes collègues ou aux parents. Merci Seigneur!!!
  • Beauyat Il y a 14 années

    Seigneur donnes-moi d'exceller dans tous ce que je fais comme le faisant pour toi même l'activité la plus insignifiante pour les hommes. que la gloire te revienne à toi seul. Amen
  • presidentcamerounais Il y a 14 années

    " Lorsque vous travaillez de tout votre cœur, motivé par l’amour de Christ, votre activité devient un acte d’adoration envers Dieu." Voila le principal, mon frere WArren, merci pour cet enseignement, que Dieu te fortifie dans ta marche afin que tu restes fidele a ces enseignements de qualiter qui nous evitent de perdre nos benedictions par manque de connaissance. J'ajoute a cela: les pauses cigarettes, les exces de besoins au toilettes, les telephones portables en communication pendant le service; les arrets maladies sans etre malade juste pour etre payer sans le meriter; Arriver au boulot a l'heure nette pour ne vraiment etre pret a commencer que 20mns (le temps de retirer votre manteau, vous faire un cafe), 15mns, 5mns apres avoir deja valider la signature de votre carte c'est a dire declencheur le compteur de votre paie alors que vous n'etes pas encore en action; etc... sont des attitudes subtilles de mauvaise foi envers les employeurs, donc envers Dieu; Ainsi nous passons a coter de nos benedictions sans le savoir. Que le Seigneur benisse tous les lecteurs de cet enseignement, et qu'il nous aide a etre juste envers Dieu et notre prochain au nom de Jesus-Christ
    • Nath Il y a 14 années

      Interessante contribution, Dieu te benisse frere.
    • huguyse Bénévole du Top Il y a 14 années

      Merci mon frère pour ton post; moi j'étais toujours malade pour éviter de travailler car tout m'énervait. Travaillons pour notre Seigneur et non pour les hommes. Depuis au moins un mois que mon Pasteur m'a parlé de celà, j'ai changé et l'atmosphère est beaucoup plus détendu au bureau. Be blessed.
    • Milaine Mba Il y a 14 années

      Amen bien aimé Que le Seigneur te bénisse aussi. Soyons les imitateurs du Christ et faisons tout, pour sa seule gloire.
  • Philobrebis Il y a 14 années

    Seigneur je te demande pardon car je n'ai pas fait mon travail avec enthousiasme .J'ai cédé aux frustrations. Désormais je travaillerai pour toi ainsi j'aurai une attitude joyeuse . Merci Seigneur pour ce message au nom de Jésus.
  • Arinounou Il y a 14 années

    MERCI pour ce message mon Dieu
  • Anny Lema Il y a 14 années

    Seigneur pardonne moi pour mon comportement dans mon travaille , merci pour la parole et je prend la ferme engagement de travailler pour toi en donnant le meilleur de moi même.
  • Carole Il y a 14 années

    Lorsque je travaillais (je m'occupe actuellement de mes enfants), il y avait des hauts et des bas.Je me souviens de la première année , j'avais parfois l'idée d'arréter (mais je ne disais rien) MAIS j'ai tenu bon .LE SEIGNEUR me donnait le courage de continuer et de le faire au mieux.Les années qui ont suivi , j'ai récolté les fruits de ma persévérance : LE SEIGNEUR a mis sur mon chemin des collègues super avec lesquelles j'étais en vraie harmonie.J'étais heureuse d'aller à mon travail. Le coeur léger. Durant ces années, j'ai toujours gardé le sourire et force est de constater que les collègues l'avaient remarqué car avant mon départ , ils ont écrit des messages très gentils sur un belle carte. Merci JESUS pour ces années qui ont été bénies. En tant qu'enfant de DIEU, faisons toujours attention à notre attitude , à nos paroles car les gens remarquent les choses ! c'est ce que j'ai pu constater ...
  • franze Il y a 14 années

    Etre au service de notre Seigneur oui , mais comment ètre au service d'une Eglise quand celle ci se conformes aux hommes et non a la Parole de Dieu , notre devoir premier et de mettre Dieu d'abord et le faire dans la joie . Ecouter les voies du Seigneur n'est pas toujours facile memes dans notre travail de tout les jours , Heureusement l'Amour de Dieu nous porte .
  • Fatoumata Ziao Il y a 14 années

    Bjr mon frère et merci pour ton message, c'est la vérité quand tu dit de travailler non pas pour l'homme mais comme pour le Seigneur. Quand on veut travailler, quelque soit le travail que se soit a l'église comment dans la vie active, sens motivation cela est ennuyant et triste; on est fatigué de voir la même personne et si le patron nous fait voir des misères là encore c'est terrible; mais nous devons fait tout avec franchise et amour si tu ne te sens pas heureux dans l'endroit ou tu est prie le Seigneur de te transmettre la joie et surtout le courage pour ce travail. Parce que souvent à l'église on pense; comme c'est à l'église alors c'est facile non rien n'est facile sur cette terre si cela était Jésus Christ ne serait pas. C'est parce que la vie et tout ce quel renferme est difficile que christ est mort et ressuscité pour nous. Frère avec l'amour et la pensé de voir notre sauveur face à face nous avons la force de bravé toute chose et de continuer le chemin avec foi et amour. Faisons tout avec zèle et amour pour être bien récompensé par notre sauveur.
  • yamguejacqueline Il y a 14 années

    Si DIEU est pour moi , qui peut être contre moi ? merci SEIGNEUR pour ta parole de ce matin , j'étais par terre et tu m'as relevé en me donnant un travail qui me permet de m'occuper de ma petite famille et de mon entourage, merci SEIGNEUR, tu es le centre de ma vie , veille sur mon travail , aide moi à travailler avec enthousiasme pour ta gloire , fortifie ma foi dans tout ce que je fais , mon DIEU , je ne suis rien sans toi , je te demande pardon pour les fois où la paresse m'envahit, balaie tous les obstacles sur mon chemin et conduit moi dans la voie de l'excellence au nom de ton fils JESUS CHRIST AMEN
  • david76 Il y a 14 années

    Merci seigneur de m'avoir apporté ce travail ou je suis bien. Je veux te servir avec amour mon Dieu? Toute chose de ma vie je te le dois. Sois béni mon Dieu et soyez tous bénis, lecteurs de top chrétien soyez bénis amen
  • tokylalaina Il y a 14 années

    Seigneur,merci pour le travail que tu mas donné,aide moi à etre le temoin vivante de ta parole.amen
  • Ansoumana Il y a 14 années

    Merci Pasteur pour cet enseignement. Que le Seigneur vous benisse
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 14 années

    Que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas cette parole de la bible doit attirer notre attention. Cependant nous devons travailler comme l'enseignement nous le dit pour Dieu et non pour plaire aux hommes car c'est le saint esprit qui motive et permet que nous soyons toujours gaies dans notre travail. C'est Dieu qui élève et c'est encore lui qui abaisse, que notre travail et vie lui soit favorable.
  • libertad Il y a 14 années

    Dieu fait toutes choses belles en son temps.Nos moments difficiles sont là pour nous préparer dans le meilleur qu Il a prévu pour nous.Soyez béni et que le Seigneur nous aide tous à être patients et à savoir attendre son Heure avec Foi et Persévérance pour la Gloire de son Nom!
  • patydromelet Il y a 14 années

    Oui Seigneur pardon à chaque fois que je n'accomplis pas mes responsabilités en pensant à toi mais à moi Change mon cœur et remplis moi de ton amour, je veux être motivée par toi
  • gstheophile Il y a 14 années

    Souvent entrainé par les émotions dues à la fatigue. Seigneur aide-moi à être enthousiaste dans mon travail car c'est pour la Gloire de ton Nom, Jésus-Christ, que je veux travailler, amen!
  • kouakou Il y a 14 années

    Gloire soit rendu a ce Dieu grand et puissant, riche en bonté et en vertu.En effet dans le monde on fait des petits calcul on triche dans le travail .Quand le patron est là on se donne a fond pour l'impressionner, mais en son absence s'est un laissé allé. Mais nous, transformé et regénéré par le sang de l'agneau nous sommes une race de qualité superieure ,nous travaillons pour l'avancement du royaume de Dieu ,donc notre vie ,notre travail doit être un témoignage vivant pour la gloire de son nom. Car la bible déclare que nous sommes le sel et la lumière de ce monde par conséquent nous devons impacter cette societé pour un monde de justice et de verité et pour envoyer des âmes à Christ. Que son nom soit béni à jamais.Amen
  • Gatienne Il y a 14 années

    Merci seigneur pour cette belle exhortation que tu as inspiré à ton servteur RICK merci seigneur de le benir ,je suis si heureuse de faire les choses avec tout mon coeur et ne pas attendre la reconnaissance des hommes car je sais que le seigneur prends plaisir de ce que nous faisons avec patience amour et que nous regardons pas sur les paresses des collègues car notre Dieu voit tout et rien ne lui échappe pour les méchancetés des autres a notre égard et la persécution il veille et les confond toujours ,aide moi seigneur à rester tel que je suis car c'est a notre façon d'agir de faire que le monde reconnaitrons a qui nous appartenons merci jésus pour cette amour que tu nous donne et que nous continuions a brillé pour toi et pour ta gloire amen
  • ziva Il y a 14 années

    Cette question nous interpelle encore aujourd'hui.Bien dit ! nous devons en toute chose chercher à plaire à Dieu et non aux hommes.
  • maachant Il y a 14 années

    eternel Dieu de toute bonté donne moi toujours de faire mon travail dans mon lieu de service,n'importe ou qui va toujours te plaire et non plaire aux hommes à toi la vie eternel amen
  • xinembelu Il y a 14 années

    Merci Seigneur de ma le rappeler car ce travail qui me donne le pain quotidien est une grâce.
  • mamanlion Il y a 14 années

    Oui ! essayer de tout faire comme pour le Seigneur , pas toujours facile ! mais il y a quand même de bonnes choses qui se passent quand on le fait , les autres sont souvent touchés par notre façon d'agir et d'être alors , rien que pour celà , ça en vaut la peine ! Merci Seigneur car tu agis dans le coeur de nos ennemis même au travers de ce que nous faisons dans notre vie de tous les jours , aide nous Papa à être de bons témoignages pour Toi !
  • Liliane Kayitare Il y a 14 années

    Merci pasteur Rick!c'est vrai que beaucoup de personnes ne savent pas comment accomplir leurs travail pour le SEIGNEUR.que le bon DIEU vous bennisse
  • djesiebeley Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour cette pensée, pour le souffle de vie que tu as renouvellé en moi ce matin, je te rend grace pour le travail que tu m'as donné, je te prie afin que je sois au quotidien une bénédiction pour mes collègues et même pour chaque client que je reçoit, au nom de Jésus Amen
  • yontaemilienne Il y a 14 années

    Lorsque vous travaillezde tout votre coeur, motivé par l'amour du Christ, votre activité devient un acte d'adoration envers Dieu. C'est ainsi que j'ai eu à travailler et cherche encore à faire aujourd'hui.Signeur je prie afin que mon entourage, les paroles demotivées de mes collègues, les mépris et la meconnaissance de mes dirigeants ne m'influence plus negativement dans mon travail. Je vais faire pour toi Seigneur sans attendre la recompense d'un homme mais ta recompense. Donne moi d'être aplliquée, d'aimer ce travail que je t'aime.Qu'il soit un acte d'adoration envers toi au nom de Jesus Amen
  • Julien Malonga Il y a 14 années

    "Tout travail qui aide l'humanité a de la dignité et de l'importance ......." Seigneur , en ces temps de crise je te remercie tous jours pour le travail que tu m'as donné si insignifiant que cela peut paraître , je l'entreprends avec toute la dignité possible , je le fais toujours en ton nom , mon Dieu .Amen
  • Maman Carine Il y a 14 années

    wow May God bless you!
  • Magmoub Il y a 14 années

    En quête d'un emploi depuis plusieurs années le Seigneur m'a accordé sa grâce aussi chaque jour est comtemplé comme une victoire à remporter.C'est merveilleux de travailler en étant influencé par le Seigneur car il est celui qui nous rend joyeux quand les difficultés se présentent,quand tout nous semble aller de travers,...Merci pour cette exhortation qui aide à saisir l'importance d'exercer par amour pour le Seigneur! Que Dieu vous remplisse davantage pasteur Rick.
  • loulkelii Il y a 14 années

    Merci mon doux Seigneur. Encore une fois, comme tous les jours Tu me rappelles que Tu es là pour moi en toute circonstance. Aujourd'hui je traverse une mauvaise passe dans ma vie professionnelle et Tu viens de me donner la réponse à mes questions. Aide-moi à appliquer ce commandement en m'efforçant de toujours bien faire mon travail et en faire ainsi un acte d'adoration envers Toi. Merci mon Dieu d'amour, au nom de Jésus, Amen
  • gaufrette Il y a 14 années

    amen amen amen gloire a notre dieu aide nous seigneur
  • francon Il y a 14 années

    Seigneur donne moi la grâce d'accomplir avec enthousiasme mon travail, fait en sorte que tout ce que je fais soit excellent et que le seigneur jesus veille sur ma vie que je lui ai donné amen
  • libertad Il y a 14 années

    Amen, il est vrai que l Amour donne des ailes!Même les choses les plus insignifiantes perdent de leur insignifiance si nous les faisons par Amour pour notre Sauveur. Dieu est le Dieu de l Excellence et cest son Esprit en nous qui nous fait exceller pour la Gloire de son Nom! Que tous mes actes Seigneur démontrent que Tu es et seras toujours mon Premier Amour.
    • Jean Il y a 14 années

      Amen ! Et ...Soyons ! L'écho du Dieu d'amour, en étant, porteur de son Amour. En refêtant bien tout de l'Amour, par le don de soi, don d'Amour !Si je n'ai pas celà je ne suis rien.Si je ne vis pas celà, je suis rien. Si je n'ai pas l'Amour je suis rien. Je ne fait rien d'inconvenant, rien . Je cherche pas mon intérêt. Je veille à tout celà en étant vrai. Je veille à être toujours bien prêt. Etre aussi prés de son coeur, là tout près. Etre ce que Dieu demande d'être. Faire sa volonté et s'y soumettre. Que Jésus seul, soit mon Maître. Que ma vie, ne soit pas, de paraître .
  • Amirah Il y a 14 années

    Seigneur merci pr ce que tu accomplis en moi chaq jour! j'epprouve tjs de la joie a accomplir toutes mes activités peu importe la nature et je te dis merci pr cela! agis tjs en moi enfin que cette joie ne me quitte pas car mon desir c'est de te plaire Seigneur et non aux hommes! Amen!!
  • bebellesa Il y a 14 années

    Je ne pensais pas du tout à ce genre de réflexion lorsque je suis au travail. Je demande bien entendu à Dieu de me guider dans ce que je fais mais il est vrai que nous devons travailler en pensant que ce que nous faisons est pour notre Dieu. Clea nous donne une toute autre dimension du monde du travail. Oui je veux exceller, être enthousiaste. Demandons à Dieu aussi de nous donner de la sagesse, de l'intelligence pour pouvoir accomplir les tâches qui nous sont confiées. Cela fait partie aussi d'un bon témoignage que nous rendons et cela est pour la gloire de notre Seigneur.
  • bestill Il y a 14 années

    Ce message vient juste au bon moment pour moi. Que l'Esprit de Dieu nous rappelle toujours que nous appartenons au Seigneur, et que nous sommes appelés à agir comme des citoyens du Ciel sur la terre. Que Dieu vous bénisse tous et vous garde pour sa Gloire.
  • Nadege Nodji Mbaïraroua Il y a 14 années

    Merci Frere Warren pour ce message si édifiant. Que le Sgr nous accorde la GRACE de pouvoir travailler avec joie motivé par l'amour de notre Sgr Jesus au nom de Jesus. Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

    Très bon texte. Merci Rick. Tout faire "Pour le Seigneur" et non pour les hommes permet de nous dépasser, nous pouvons réaliser des choses que nous ne pourrions pas faire par notre propre force. Quand on fait "pour Dieu", le corps et l'âme sont en parfait accord, et tout est plus facile. Le plus "humble" travail devient grandiose, le plus "sale" travail devient étincelant, le plus "triste" travail devient joie, nous ne trainons plus les pieds pour faire les choses, et la joie nous habite. Il y a une transformation qui s'opère en nous et parfois nous ne nous reconnaissons plus ! * Seigneur, je ne veux rien faire sans TOI. Ta Présence m'est indispensable pour tous les actes de ma vie, MERCI D'ÊTRE LÀ.
  • Patrice Ogier Il y a 14 années

    Il ya bien longtemps que j' ai compris ce que je fais dans mon travaille et le travaille pour mon église ,c'est pour la Gloire de Dieu .C'est par un pasteur qui m'a fait comprendre cela .Le message est bon pour nous le rappeller.Il faut faire notre boulot avec joie qui n'est pas facile en ce momment de grise .Fesons confiance à Dieu il est avec nous tous les jours.
  • dan84 Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour cette pensée qui éveille mon coeur de reconnaissance de m'avoir donné un travail auquel j'ai assuré avec courage et humilté dans le milieu médical- oui j'aimais mon travail avec mon coeur - mais tu étais là et aujourd'hui - je te connais Jésus tu es rentrée dans ma vie et combien je peux réaliser que c'est par toi que le courage -la compassion et l'humilité de servir et donner m'avait été donné tu avais déjà rempli mon coeur- c'est pour cela que je peux affirmer que ton amour est grand et puissant et que dans mon coeur tu avais déposer -la pensée de l'éternité ( Ec 3/11) aujourd'hui marchant de progrès en progrès par Ta parole qui éclaire mon chemin -et connaître l'état de mon coeur pour travailler pour toi mon Sauveur -Amen!
  • manantena Il y a 14 années

    Seigneur, merci pour ces mots, tu es toujours là quand nous avons besoin de Toi, je sais que j'ai actuellement ds difficultés de travailler avec ces dircteurs qui ignorent mes efforts. Il y a 2 ans de celà, j'ai prié pour qu'on me donne la promotion car j'étais intérim depuis jusqu' à ce moment, je n'arrête pas de me plaindre auprès de mes entourages. Mais à partir de ce instant même, je ne vais plus me plaindre acr tout ce que je fais à partir d cet instant dans mon travail, je leferai pour Toi mon Seigneur. Je vais avoir de l'entousiasme, une caractère qui m'appartenait avant mais depuis un certain temps j'ai tout laché, je suis devenue négative quand je travaille, j'ai tendance à compter mes avantage personnel sur tout ce que j'entreprenne. Apartir de ce moment, je vais être forte, positive et entousiaste. Je fais tous pour mon Seigneur non pas pour les hommes qui m'ignorent, je nevas plus penser à leur ignorance à mon égrad car cela entraine une attitude négativede ma part. Je vais bien travailler pour mon Seigneur, je ne vais plus me plaindre . Au nom de Jésus Christ AMEN
    • manantena Il y a 14 années

      Merci Magnoub, Luella et Ratatouille. Je remercie aussi tous nos chères frères et soeurs qui ont pu tirer une leçon à partir du message d'aujourd'hui. Que Dieu nous bénisse touS AMEN
    • Rémy - Il y a 14 années

      J'ai appris que pour avoir la reconnaissance de la part des hommes il faut être patient, très patient... On en reçoit parfois bien peu. J'ai déjà vu des chefs trouver normal qu'un jeune travaille de façon acharnée en ayant presque fait nuit blanche... ça me scandalise, les jeunes aussi ont une vie de famille, etc.
    • Luella Il y a 14 années

      Et tu verras, dès le moment où tu dedieras ton travail au Seigneur et que tu y mettras tout ton coeur, c'est alors que ces directeurs dont tu cherchais en vain à attirer l'attention te remarqueront et reagiront enfin comme tu le souhaitais! Si nous pouvons comprendre qu'en honorant le Seigneur et en voulant lui plaire avant tout, nous sommes bénis, alors, plusieurs personnes se donneront plus a coeur joie dans leur tâche! Soyez bénis!
    • Magmoub Il y a 14 années

      Gloire soit rendue à Dieu pour ta franchise!Que Dieu te soutienne afin que tu aies la victoire au nom de Jésus!
  • papinard Il y a 14 années

    oh papa je travaille dans la joie encore ce matin pour aller travailler dans ta maison distribuer des appel de la vie témoigner pour tout ce que tu fais dans nos vie c est la joie et jamais je ne pourrais te rendre tout ce que tu me donne chaque jour gloire a toi papa celeste.amen
  • melmbongue3 Il y a 14 années

    Merci homme de Dieu pour ton message tellement vrai et la question à la fin vaut exactement la peine. Lorsque nous ne travaillons plus avec joie dans les tâches que Le Seigneur nous a confiées, c'est dire que nous ne l'adorons plus. Je prie tous les frères et soeurs en christ de prier pou moi car mon travail aujourd'hui ne me procure plus de la joie. J'élève mes yeux vers le ciel d'où j'attends le secour. Soyez tous bénis.
  • harai Il y a 14 années

    sois béni homme-frère! ce message me va droit au coeur. Seigneur! aide-moi à tout faire pour te plaire toi et non mon patron.
  • marie-emmanuelle Il y a 14 années

    Merci Seigneur de me donner toujours du coeur à l'ouvrage parce que je travaille pour toi, même si parfois le travail semble ingrat . c'est toi qui me donne le souffle et la force de travailler alors merci mon Dieu , tu te plait à voir tes enfants toujours joyeux dans leurs tâches même le ménage dans la maison parce que c'est ta maison, de la voiture parce que tu nous accompagne dans nos trajets.... Gloire te soit rendue pour le courage que tu nous donne. Amen
  • siliki Il y a 14 années

    Seigneur, donne moi la grace d'accomplir tout ce qui m'est confié avec excellence et enthousiame au nom de Jésus.Merci pour ce message Homme de Dieu, que Dieu tout Puissant vous comble!
  • madje Il y a 14 années

    Seigneur donne moi la force, la motivation, la joie, le courage et l' amour pour travailler en ta faveur, au nom de jésus amen.
  • Ocra Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce message qui me rappelle que tout ce que je fais sur le plan professionnel fait aussi partie de Ton plan pour ma vie et que là comme partout ailleurs, je peux te servir de toute ma force, de toute mon âme, pour la seule gloire de Ton Nom. Soit loué Eternel, parce que tu es Dieu. Tout ce que tu fais dans ma vie est bon et existe pour mon édification afin que je sois prête à vivre auprès de toi pour l'Eternité. Maranatha Seigneur Jésus ! Que Ton Nom soit loué d'éternité en éternité. Amen !
  • cft1945 Il y a 14 années

    Bonjour frère Juste qq mots pour dire MERCI!! Arrètons de vouloir évangéliser les païens ! si nous ne sommes pas déja à notre travail, un exemple lumineux, courageux, soumis , sans reproche et rempli d'initiatives, nous sommes religieux et rien de plus. Quand nos actes seront crédibles, nos paroles, moins nombreuses, le seront aussi, comme le dit la parole. André
  • manantena Il y a 14 années

    Merci mon Seigneur, à partir d'aujourd'hui, je ferai cette recherche pour le bien de ma banque en ta faveur, je fais cette recherche pour Toi, je ferai ce travail pour Toi. Seigneur, tu connais que après une semaine je devrai faire un examen pour le poste de Responsable des ressources humaines, je Te demande d'être à ma place pour le faire, de m'aider, vous aussi mes chers frères, je vous demande de prier pour moi, et je demande à ceux qui ont un type de sujet concernant la Ressource humaine de me répondre. Merci à vous. Au nom de Jésus Christ Amen.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 14 années

    Merci, Seigneur pour ce message que j'essaie toujours de mettre en pratique, car, travaillant auprès des personnes âgées, parfois, ce n'est pas toujours facile, et ayant reçu cet enseignement il y a quelques années, j'essaie de le vivre pleinement, et le Seigneur m'aide et me bénit. Gloire à Ton Saint Nom Seigneur. Merci à Rick Warren.
  • dadanimoynirina Il y a 14 années

    "Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes." Colossiens 3.23. je demande au Saint Esprit de me donner l'initiative-le courage - la force - la foi d' accomplir mon boulot pour la Gloire de Dieu. au nom de Jésus amen.
  • Mialy Il y a 14 années

    Merci Seigneur! J'essaierai de faire tout pour toi et pour ta gloire! Amen
  • Yanbe Il y a 14 années

    Le travail bien fait donne un sens à la vie du chrétien sur cette terre. Notre Dieu est un Dieu d'excellence. Visons tous l'excellence.
  • lolonao Il y a 14 années

    "Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes." Colossiens 3.23
  • katleenne Il y a 14 années

    Amen ! merci Seigneur pour ta parole, merci de me donner cette joie de travailler, pour ta gloire,et non pour la gloire des Hommes. Travaillons et luttons, nous sommes au Seigneur Suivons l'étroit sentier qui conduit à la vie, Jésus marche avec nous, avançons sans frayeur, Il nous garde et son bras toujours nous fortifie Travaillons et luttons Soyons prêts et prions, Bientôt le Maître va venir ! Merci pour cette nuit, et cette journée je te la remet entre tes mains que ton soit glorifié.
  • sephora1961 Il y a 14 années

    Nous avons toujours le choix de servir Dieu! Un homme de 43 ans fut victime d'un trés grave accident,ou il perdit l'usage de tous ces membres,le reste de sa vie était de la finir immobile dans un lit,il ne pouvait plus rien faire par lui meme,ni boir ni manger,ni se laver,ni meme plus parlé,seuls ces yeux étaient rèstés ouvert et son cerveau ne fut pas touché,avant cette accident cet homme était commercial,et avait pour habitude de beaucoup voyager,mais il en est plus ainsi!! L'homme s'interroge que puis je faire désormais pour toi dans ma vie seigneur? Que puisje faire,pour ton oeuvrecomment pourraisje continuer a etre utile entres tes mains ,moi qui ne puis rien faire ,? Depuis ce jour cet homme sert Dieu de tout son coeur,son ame,de toute sa pensée,savez vous comment? Cet homme recois chaques jours des sujets de prières,pour nous tous enfant de Dieu et pour tous ceux qui se perdent dans ce monde! Plus de bras plus de jambes,plus de forces physique,mais avec exellence il veille et pri................ Benissons le nom du Seigneur!
  • sephora1961 Il y a 14 années

    Amen!!!!!! Merci seigneur merci de toujours parlé d'etre toujours la quand nous avons besoin d'étres remis sur les rails! tu sais comment toucher tes enfants ,ta douceur nous envirronne chaques jours,merci seigneur merci de me rappeller que c'est toi que je serts en premier dans mon travail et non l'homme bien que je dois le respecter et obéir a mon directeur!pardon seigneur pour ces dernières semaines ou dans mon travail j'ai pas étais obéissantes,sourriante,enthousiaste,aujourd'hui je change et je regarde a toi,et je sais que pendant mon travail tes yeux parcourrent ma journée! Merci au top d'etre ce qu'il est!un instrument divin! QDVBA
  • els84 Il y a 14 années

    Merci frère pour ce message c'est vrai que de travailler avec l'optique de le faire pour le Seigneur cela donne une autre dimension de perfection et de joie.
  • maimouna2008 Il y a 14 années

    Je bénis Dieu pour ce précieux conseil. Je suis d'autan plus encouragée par ce message que c'est ma prière en ce moment. Je prie mon Seigneur et mon Sauveur de me donner cette grâce de le servir, chaque jour avec excellence et avec joie dans mon travail. Que Dieu vous bénisse abondamment cher pasteur. Et Merci au top d'être cet outil si efficace entre les mains du Seigneur
  • parade Il y a 14 années

    Bien , ce qui me touche réellement dans ce texte c"est ceci" Lorsque l"on travaille de tout notre coeur et motivé par l"amour de Christ, notre activité devient une acte d"adoration pour Dieu ..Fascinant ..Merci Serviteur Rick pour ce Message approprié!
  • Rémy - Il y a 14 années

    Régulièrement je n'arrive pas à viser l'excellence dans mon travail (même si je le fais globalement de façon assez appliquée) parce que je suis trop épuisé. Je devrais contrôler encore plus de choses dans mon travail mais cela me demanderait encore plus d'énergie alors que je suis déjà obligé d'économiser mon énergie pour tenir le coup... Vous avez travaillé 3 jours de suites 13 heures par jour, avoir juste un week-end de repos, puis remettre 3 jours de boulot(s d'affilées à 13 heures de boulot par jour, c'est épuisant, et quand le corps est épuisé trop difficile de faire son travail dans l'excellence... non pas que je travaille trop, car après tant de boulot en peu de temps par exemple ben j'ai 5 jours de repos d'affilée.
    • Rémy - Il y a 14 années

      Merci pour vos réponses et messages d'encouragement. Il est en effet très important de prendre compte de ses limites physiques, ne tentons pas Dieu sinon le corps enverra tôt ou tard la facture. Pour ma part c'est uniquement par période que le rythme est dur au point que je dois m'économiser dans mon énergie comme les fois où je fais 3 jours de boulot de 19h30 à 8h30, deux jours de repos puis de nouveau 3 nuits de boulots avec les mêmes horaires. Mais en fait je fais sinon juste entre 12 à 14 nuits de boulots par mois en général, j'ai la chance de pouvoir récupérer. QDVB !
    • sephora1961 Il y a 14 années

      Bonjour mon frèr je suis de tout coeur avec toi ,moimeme j'ai un planning trés lourd je travaille 12h aussi pendant 3 jours dessuite puis 2 jours de repos puis encor 2 jours de travail,puis 3 jours de repos mon travail est a 64km de chez moi allé et retour ce qui fait que je fais 120km a chaques fois d'autoroute je me lève chaques jours a 5h et ne rentre chez moi que le soir a 21h,de plus ma profession est pas reposante,je suis aide soignnte dans un pavillon pour personnes démentielles,et alzheimer,!!Ce qui me donne la force c'est que je m'appuie sur le christ,sur sa parole sa voix me dis "je suis avec toi jusqu'a la fin du monde"!rejette cette fatigue,donne le meilleur de toimeme ,comme christ l'a fait!!Dieu a mis en toi cette capacitée,tu es dans se travail selon la volontée de Dieu,lui meme connait tes limites,nous sommes tous enfants de Dieu ,la ou nous devons etres selon la volontée de Dieu,il ne fait rien au hazard,!Appuie toi sur lui seul,ne regardes pas a toimeme!C'est lui qui te renouvelles,te fais te lever chaques jours,remercions Dieu d'etres utlles entres ces mains! QDTA
    • els84 Il y a 14 années

      Ne te décourage pas ce que tu fais le Seigneur le vois et connaît nos limites, j'ai également de longues jours de 10H et on ne peux pas être performent pendant tout ce temps mais on fait de notre mieux.
    • Jesusmydevotion Il y a 14 années

      Courage,ton commentaire m'a touche .tu n'es pas le seul mon frere y'en a plein qui connaissent ou qui ont connu ta situation , encore courage!!
    • nounou5861 Il y a 14 années

      Pas toujours facile...Le Seigneur te rejoins au travail aussi, demande lui son energie et l'excellence suivra. Fais Confiance. Bonne journee.
  • RICHARDS Il y a 14 années

    Dieu ne regarde pas d'abord à l'action «  Les pharisiens étaient maitres dans l'art de paraître (Luc 11 v 39) » bien que celle-ci soit l'évidence même. Mais à l'attitude qui la conditionne «  ...L'Eternel regarde au coeur » - 1 Samuel 16 v 5  . A l'image d'un corps, où chaque membres obéissent à une fonction ainsi en est-il de chaque individu qui compose l'Eglise- 1 Corinthiens 12 v 21 « L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous ». Alors comment servir selon Dieu ? - En reconnaissant que nous avons besoin des autres : L'humilité. Et en étant remplit du St-Esprit- Acte 1 v 8. Nous sommes je le crois au même titre que les ministères que Christ a donner à l'Eglise- Ephésiens 4 v 11. Nous sommes ouvriers avec Dieu!
  • Lalatiana Samuëlle Rakotobe Il y a 14 années

    Merci Seigneur merci de Ton message d'aujourd'hui, c'est vraiment Toi qui me parles; oui, je ferai tout mon travail intérieur ou extérieur comme pour Toi et Toi seul. Amen
  • kafacl Il y a 14 années

    Amen!notre travail est plus motivant si on l'accomplit avec enthousiasme,quand Dieu a tout créé Il l'a fait avec amour et enthousiasme et vit que tout ce qu'Il avait fait était bon...Oui,notre Seigneur nous encourage à travailler de tout notre coeur et n'aime pas la paresse ou la nonchalance...Faisons le pour Sa gloire!
  • sauvageot Il y a 14 années

    Bonjour à tous & toutes, depuis que j'ai rencontrer Notre Seigneur,il y a plus de 20 ans, c'est vrai, que ma manière de travailler a bien changer, je n'allais plus au travail en marche arrière, et je faisais mon job du mieux que je pouvais le fairre. Et encore aujourd'hui même handicapé, j'offre mon travail à Notre Seigneur, je le fais sans m'énervais, à mon rhyme, dans la joie, avec mon coeur, et mes meurtrisures physiques et morales, et sa dans ces moments là je n'y pense pas, j'offre mon travail à Dieu, espèrant lui faire plaisir, c'est tout ce que je désir, lui faire plaisir, le remercie de tout ce qui me donne si généreusement et quotidienement, MERCI mon DIEU, bénis soit le nom de JESUS, Amen.
  • René Moray Il y a 14 années

    Nul travail n'est vain pour le Seigneur et si tu es fidèle dans les petites choses, IL t'en confiera des plus grandes. A Lui seul soit la gloire.Laissons le nous utiliser là où Il veut et selon Sa volonté. Merci bien aimé frère en Christ pour ce message. Que le Très Haut continue à déverser dans ton coeur pleins de bénédictions et quelles continuent à nous inonder dans tes publications.
  • Pampam Il y a 14 années

    Merci pour ce message qui nous rappel que tout ce que nous faisons c'est pour Notre Dieu !! Qu'il nous aide chaques jours a lui plaire ...
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.