FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Travailler ensemble dans l'unité

Travailler ensemble dans l'unité
"Vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12.27

Nul ne peut faire seul tout ce qui se réalise ensemble. Paul écrit : "Vous êtes le corps de Christ [l'Église], et vous êtes ses membres, chacun pour sa part". Mais son corps s'est déjà montré bien défaillant.

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Le cerveau ignore le cœur lorsque les érudits dédaignent les croyants. Les mains critiquent les genoux quand ceux qui agissent blâment ceux qui prient. Les yeux refusent de s'allier aux jambes si les visionnaires rechignent à travailler avec le simple ouvrier. Alors Paul écrit : "L'œil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous" (v.21).

Il n'y a pas de grande église sans petite communauté. Il n'y a pas de libéral sans conservateur. Il n'y a pas de pasteur sans missionnaire. La coopération est plus qu'une bonne idée. La Bible nous commande "de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix" Psaumes 133.1-3).

Nous n'avons pas été appelés à nous comparer, rivaliser, nous plaindre, ou nous critiquer mutuellement. Non, nous sommes là pour nous compléter les uns avec les autres ! Jésus a dit : "Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" Matthieu 18.19-20. Quelle surprenante promesse.

Une pensée pour aujourd’hui

Lorsqu'on s'accorde, Jésus en prend bonne note. Il vient, écoute et répond à nos prières.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

44 commentaires
  • josie95210 Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen, merci Seigneur que ton nom soit béni. Amen
  • FB.ratrema.andriamialisoa Il y a 2 années, 11 mois

    Travailler ensemble dans l'unité, ce n'est pas facile du tout, mais en apprenant à sacrifier notre orgueil est une source possible d'arriver à unir notre foi, mais il ne faut pas oublier de demander la présence de Saint -Esprit, car Dieu est unique, sans jamais séparer du Fils et du Saint-Esprit, Je n'oublie pas le pasteur Bob Gass, qui tiens à nous exprimer la volonté de Dieu, que Dieu vous bénisse et que nos enfants puissent connaître la nécessité et l' avantage du conseil et l' encouragement de la famille du Top Chrétien, et la gloire revient à Jésus-Christ Amen!
  • TMJA77 Il y a 2 années, 11 mois

    Amen merci Seigneur pour ces paroles. Donne-nous Seigneur chaque de nous accordez mutuellement dans la fraternité et l'amour du Christ.
  • Afficher tous les 44 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...