Les chapitres 8 et 9 de la Genèse décrivent l’époque où Dieu restaure la vie sur terre au moyen de Noé et de ses fils. Dieu leur dit de porter du fruit, et de peupler à nouveau la terre tout comme Il l’avait dit à Adam et Ève.
En Genèse 8.22, Dieu a donné à Noé la solution pour être fructueux. Tout fruit commence par une graine. Si vous voulez cultiver un pommier, il vous faut planter une graine de pomme. Si vous voulez cultiver des fraisiers, vous devez planter des graines de fraises.
La semence précède le fruit. Pas de semence, pas de fruit. Cela semble si évident ; il y a cependant de nos jours, de nombreuses personnes qui semblent ignorantes du fait, que chaque chose dans la vie, est le produit d’une semence.
Les bons résultats sont visibles, lorsque les bonnes graines sont semées. Les mauvais résultats proviennent de mauvaises semences. Le principe éternel de la graine, c’est le temps. Ce que l’on récolte affecte chaque aspect de la vie.
Les pensées et le cœur des hommes sont affectés lorsque la société plante de mauvaises graines. L’économie est améliorée lorsque les bonnes "semences" sont semées et elle est affaiblie lorsque de mauvaises "semences" sont semées.
La semence est plantée au travers des vies, des actions et de ce que les gens donnent. L’obéissance est une semence, il en est de même de la désobéissance.
Une action pour aujourd’hui
Chaque chose que vous faites est une graine pour votre avenir. Soyez déterminé à planter de bonnes graines par ce que vous faites, par les paroles que vous exprimez, et par les choses que vous donnez afin que votre moisson soit une bénédiction.
ronath Il y a 6 années, 8 mois
TMJA77 Il y a 6 années, 9 mois
gilou972 Il y a 6 années, 9 mois