FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tout ce que vous demanderez en priant

Tout ce que vous demanderez en priant
"C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." Marc 11.24

Jésus nous a laissé une promesse fantastique concernant le pouvoir de la prière ! Cependant, cette promesse n’est pas inconditionnelle. Ce "tout" n’englobe pas nos désirs personnels, nos caprices, notre propre volonté. En effet ce "tout" sous-entend :
Tout ce qui est selon sa volonté,
tout ce qui est conforme à ses promesses,

tout ce qui contribue à établir son Royaume,

tout ce qui honore son nom,
tout ce qui réjouit son cœur de Père.

Si Jésus a pu dire : "Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours" (Jean 11.42), c’est parce que toutes ces conditions étaient remplies.

Honorez Dieu de tout votre cœur, car si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, c’est celui-là que Dieu exauce.
Arrêtons-nous sur l’une de ces conditions que nous retrouvons dans ce texte : "Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui-là qu’il exauce" (Jean 9.31). Celui qui prononce ces paroles est un homme qui vient tout juste d'être guéri par Jésus. Il était aveugle, et maintenant il voit ! Il a saisi que Jésus honorait Dieu en faisant sa volonté. Honorer Dieu, c’est faire sa volonté.

Honorer Dieu, c’est également honorer Jésus : "Si quelqu'un n'honore pas le Fils, il n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (Jean 5.23).

Honorer Dieu, c’est de même être généreux : "Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait ; mais avoir pitié de l'indigent, c'est l’honorer" (5.12).

Il est aussi essentiel de veiller à la manière dont nous honorons Dieu : "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi, n'est qu'un précepte de tradition humaine" (Esaïe 29.13). Voilà une attitude superficielle, mais religieusement correcte d’honorer Dieu. Les lèvres l’honorent, mais le cœur n'y est pas ! Or, Dieu le voit, nul ne peut le tromper, et les prières ne sont pas exaucées ! 

Une question pour aujourd'hui

Voulez-vous que vos prières soient exaucées ? Alors honorez Dieu de tout votre cœur, car si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, c’est celui-là que Dieu exauce.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...