Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Tout ce que vous demanderez en priant

Tout ce que vous demanderez en priant
"C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." Marc 11.24

Jésus nous a laissé une promesse fantastique concernant le pouvoir de la prière ! Cependant, cette promesse n’est pas inconditionnelle. Ce "tout" n’englobe pas nos désirs personnels, nos caprices, notre propre volonté. En effet ce "tout" sous-entend :
Tout ce qui est selon sa volonté,
tout ce qui est conforme à ses promesses,

tout ce qui contribue à établir son Royaume,

tout ce qui honore son nom,
tout ce qui réjouit son cœur de Père.

Si Jésus a pu dire : "Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours" (Jean 11.42), c’est parce que toutes ces conditions étaient remplies.

Honorez Dieu de tout votre cœur, car si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, c’est celui-là que Dieu exauce.
Arrêtons-nous sur l’une de ces conditions que nous retrouvons dans ce texte : "Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui-là qu’il exauce" (Jean 9.31). Celui qui prononce ces paroles est un homme qui vient tout juste d'être guéri par Jésus. Il était aveugle, et maintenant il voit ! Il a saisi que Jésus honorait Dieu en faisant sa volonté. Honorer Dieu, c’est faire sa volonté.

Honorer Dieu, c’est également honorer Jésus : "Si quelqu'un n'honore pas le Fils, il n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (Jean 5.23).

Honorer Dieu, c’est de même être généreux : "Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait ; mais avoir pitié de l'indigent, c'est l’honorer" (5.12).

Il est aussi essentiel de veiller à la manière dont nous honorons Dieu : "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi, n'est qu'un précepte de tradition humaine" (Esaïe 29.13). Voilà une attitude superficielle, mais religieusement correcte d’honorer Dieu. Les lèvres l’honorent, mais le cœur n'y est pas ! Or, Dieu le voit, nul ne peut le tromper, et les prières ne sont pas exaucées ! 

Une question pour aujourd'hui

Voulez-vous que vos prières soient exaucées ? Alors honorez Dieu de tout votre cœur, car si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, c’est celui-là que Dieu exauce.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
102 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.