Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Suis-je encore émue de compassion ?

Suis-je encore émue de compassion ?
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux…" Matthieu 5.13-16

C’est Dieu qui nous a formés ; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions (Éphésiens 2.10).

Ces pains et ces poissons peuvent représenter nos dons souvent bien limités.
Dieu nous appelle à mener une vie riche en bonnes actions.

Ce qui nous pousse à faire de bonnes œuvres est la "compassion". Jésus était ému de compassion. À plusieurs reprises, la Bible le mentionne : "Jésus ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger… Les disciples lui dirent : Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule? Jésus leur demanda : Combien avez-vous de pains ? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons..." (Matthieu 15.32-39). C’est ainsi qu’avec seulement sept pains et quelques poissons, les disciples nourrirent une immense foule… On emportera même sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient !

Ces pains et ces poissons peuvent représenter nos dons souvent bien limités. Dieu a la capacité de les multiplier afin d’aider les gens autour de nous. Si vous êtes impliqué dans une banque alimentaire, si vous enseignez à l’école du dimanche ou si vous dirigez la louange et que vous vous sentez comme ces disciples avec leurs pains et leurs quelques poissons, soyez encouragé aujourd’hui. Si Dieu vous a appelé pour des œuvres préparées d’avance, il multipliera aussi vos pains et vos poissons afin que vous soyez pleinement efficace pour nourrir une foule affamée.

Toutefois, savez-vous ce qui me bouleverse le plus lorsque je lis ce passage ? C’est de voir le fils de Dieu ému de compassion. Il est ému de compassion parce qu’il voit devant lui une foule affamée.

Quels sentiments éprouvons-nous face à une société affamée spirituellement ? Sommes-nous émus de compassion ? Nos jeunes filles sont captives de l’hyper-sexualisation et de toutes ses terribles conséquences. Le taux de suicide augmente constamment. L’anxiété est la maladie du siècle. Nos personnes âgées meurent dans la solitude. Ne restons pas inactifs face à autant de souffrance. C’est cette compassion qui nous poussera à l’action ! Martin Luther King a dit un jour : "Tout le monde peut accomplir de grandes choses parce que tout le monde peut servir. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour servir. Vous avez simplement besoin d’un cœur plein de grâce. D’une âme régénérée par l’amour…"

Une action pour aujourd’hui

Ne regardez pas à vos pains et à vos poissons. Aujourd’hui, osez faire un geste qui apportera de la joie dans la vie d’une personne. Vous pourriez être surpris du résultat !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

75 commentaires
  • sophieG Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur, donne-moi un coeur rempli de compassion pour les âmes perdues et affamées spirituellement.
  • Colette Poumeni Il y a 6 années, 8 mois

    merci erick pour ce texte. je prie le seigneur qu il m aide a me donner de servir de tout mon coeur afin de reagir comme mon jesus le faisait . Que le Dieu tout puissant me donne afin que je donne aussi aux affames , que je sois une benediction pour eux. Amen
  • Excellencia Lyska Il y a 6 années, 8 mois

    Je voudrais recevoir assez d'amour pour nourrir tous ces coeurs affamés d'amour. Je voudrais apporter de la joie dans les vies attristées par les événements troublants. Je veux le faire avec toi JESUS, avec ton coeur, avec tes mains, avec ton Esprit, avec ta grâce, en ton nom et pour ta gloire! Que Dieu vous bénisse Pasteur Eric!
  • laetitiamurekatete Il y a 6 années, 8 mois

    Ce mesage me réconforte, je sais que Dieu voit les motivatons du coeur derrère tout action, il sait le degré de notre compassion pour nous motiver à faire de bonnes oeuvres. Merci Seigneur car tu peux m'utiliser pour bénir un grand nombre quelle que soit ma formation ou mon savoir-faire.
  • kokotchap Il y a 6 années, 8 mois

    Amen! Seigneur; je prends l'engagement devant toi d'être le bon bon intendant de dons spirituels et matériels
  • FB.francisca.wokawui Il y a 6 années, 8 mois

    Nos jeunes filles sont captives de l'hyper-sexualisation et de toutes ses terribles conséquences. Moi c'est ce qui me tiens à coeur depuis des années, je suis très emue de compassion pour ces filles, mais je ne sais pas vraiment quoi faire. bien que je prie pour elles je pense toujours que c'est insuffisant. que dois -je faire? pouvons nous créer un abri de restauration pour ces filles? aidez moi à monter un projet d'EDUCATION DES JEUNES FILLES; CAR UNE FILLE çA A DE LA VALEUR! merci.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur, donne-moi un coeur rempli de compassion pour les âmes perdues et affamées spirituellement. Donne-moi un coeur qui bat pour les autres et une main large qui apportera de l'aide et de la joie dans la vie de plusieurs personnes. Merci de me précéder dans cette action. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • Gabriellamino Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur, Amen!
  • dadanimoynirina Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur , enlève moi la pensée de regarder à mes pains et à mes poissons. Aujourd'hui,j'ai envie d'apporter de la joie dans la vie des autres . je crois d' avoir un superbe résultat. au nom de Jésus amen.
  • Raubair Il y a 6 années, 8 mois

    Merci! Eric pour cette " Pensée du jour " Père céleste donne moi le discernement de pouvoir donner aux bonnes personnes que je rencontre dans le besoin. Il y a aussi tellement de campagnes de charité et d'organismes qui nous solicitent qu'on se sent presque coupable lorsqu'on ne donne rien. Moi-même je fais du porte à porte annuellement pour un organisme "Centraide " j'ai même de la compassion pour ceux qui donnent car souvent ce sont les plus pauvres qui sont les plus généreux. Je n'avais jamais penser qu'un jour j'allais faire du porte à porte car je détestais ça. Je me sens un peu pousser à le faire car Centraide donne plus de $15,000 chaque année à l'organisme A.C.S.M. ( association canadienne santé mentale ) auquel je fais partie bénévolement du c.a. Une autre compassion s'est ajoutée en moi , c'est lorsqu'un soliciteur frappe à ma porte pour me demander un don je n'hésite aucunement et je le fais par amour. Louange à Toi Seigneur Jésus car Tu as souffert et tu as donné Ta Vie pour nous sauver, Amen!.....
  • Mpozagara Alain Freddy Il y a 6 années, 8 mois

    Aide moi à y arriver
  • psaumes Il y a 6 années, 8 mois

    merci seigneur pour mous aidé a allé vers les personnes qui ont besoin de soutient et faire geste pour apporté la joie dans la vie d'une personne sa me touche soit !aussi bénis.!
  • Sahondra Andria Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ce message, Jésus, Tu sais tout de moi, soutiens moi, et aide moi à faire Ta volonté par Ta compassion, par Ton Sang, amen, alleluia, benis plus que moi, ma famille, mon travail, tout de moi
  • Seraphine Lumumba Il y a 6 années, 8 mois

    Amen!
  • parade Il y a 6 années, 8 mois

    Oui, je suis toujours "émue de compassion " pour les gens qui sont démunis et autres ! Osons aller vers les perdus et leur dire que "Jésus " est la Solution à tous leurs problèmes ! Que Dieu ouvre nos yeux et soyons aux aguets pour entendre les gens parler de leurs soucis ...car l"Esprit nous donnera les mots appropriés à ces effets sur le champs ...Amen..Parle et ne te tait point car j"ai un peuple nombreux dans cette ville .Actes 18: 9-10 Amen! Merci pour le choix de ce texte ,,il m"a béni au plus profond de mon être !
  • Gérard Il y a 6 années, 8 mois

    Quand JESUS règne dans un coeur alors la compassion y règne aussi
  • sheilamvou Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour ce message d'encouragement et qui pousse à mettre en exergue les donsque ns avons au service de notre SEIGNEUR afin de sauver notre prochain et glorifier le nom de l'ETERNEL. QUE DIEU VOUS BENISSE DAVANTAGE TOPCHRETIEN
  • emiliev Il y a 6 années, 8 mois

    Merci seigneur pour se conseil
  • kous40 Il y a 6 années, 8 mois

    amen, je suis dans la joie de servir l'éternel avec mes biens, il n’y a rien de + précieux que d'aider ceux qui sont dans le besoin, savez vous qu'un matin, en allant faire des achats,j'ai trouvé un enfant de trois ans devant une vitrine de jouet d'enfant, je lui ai demandé s'il aimait un en particulier, il m'a dit "la voiture" alors je suis rentrée dans le magasin et je l'ai pris pour lui, à cet instant j'ai compris.
  • koneante Il y a 6 années, 8 mois

    merci Seigneur Jesus Christ.
  • Suzelle Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour ce texte qui me touche profondément, il respire le coeur de Dieu pour une humanité souffrante qui a perdu ses repères. Nous étions comme eux, errants et perdus morts dans nos péchés et Dieu dans Son amour à mis Quelqu'un qui m'a parlé de Jésus ma vie a été touchée et changée.Sans cette personne où serais-je aujourd'hui? Que cette question soit toujours présente dans ma vie, pour faire partie intégrante de la communauté au coeur brûlant d''amour pour Dieu qui s'est révélé à nous. Il veut se révéler aux autres par nous, nous sommes ses bras, ses mains, son coeur c'est Lui qui est la Source qui "nous nourrit" pour aller vers les autres. Merci à Stéphanie à sa communauté soyez bénis, merci à l'équipe du Top chrétien qui travaille inlassablement,merci à tous ceux et celles qui mettent leur vie à part dans le service pour Dieu envers les autres. Que Dieu nous bénisse tous (es). Soyons tous encouragés(es) et allons de l'avant vers le chemin que Dieu nous ouvre.
  • NATIONAL2 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation journalière. Donne nous Père ce coeur de compassion afin de venir en aide à ceux qui n'ont rien pour apporter la joie dans leur coeur. En ton nom Jésus, ainsi j'ai prié, amen ! QDVBT. Julie-
  • FB.lucette.jullien Il y a 6 années, 8 mois

    Si nous avons assez d'amour dans nos coeurs nous pouvons aider notre prochain sans se soucier du lendemain en un mot avoir la Foi, et Christ s'occupe du reste. Suivons la lumière de Christ qui conduit au père.Amen
  • Pacome Hoffer Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur.
  • marie70 Il y a 6 années, 8 mois

    Gloire à Dieu pour ce message . Amen.
  • Jean-Michel Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Eric pour partager ce message. Ce texte me va droit au coeur ! Jésus lui-même nous a donné un exemple quand il était sur terre. "Quand il sortit de la barque, nous dit l'Evangile, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger " (Marc 6:34 ) Que Dieu nous donne, à son exemple, des coeurs de berger. Amen !
  • Akigane Il y a 6 années, 8 mois

    Amen.
  • Jean-Michel Il y a 6 années, 8 mois

    Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. (Colossiens 3:12 )
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 6 années, 8 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Merveilleux nom de Jésus à la plénitude de la Gloire éternelle de Dieu le Père Tout Puissant !!!
  • Rachida2 Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur ,merci pour la révélation de ta parole,je mets mes dons à ton servie,multiplie les afin qu'ils grandissent pour le succès de ton oeuvre.Mets la compassion et la fin de gagner les âmes périssantes dans mon coeur.Aide moi stp
  • gaufrette Il y a 6 années, 8 mois

    amen gloire a notre dieu
  • taroserouge2011 Il y a 6 années, 8 mois

    Amen, je suis dans la joie de servir avec les dons que Dieu m'a donné, oui, émue de compassion servir, prendre du temps pour l'autre, mettre un sourire sur un visage, une visite, toucher un corps endolori, un massage, rendre une personne radieuse, un maquillage, une coiffure, des petits riens pour de grands bonheurs, merci Seigneur pour ce que tu m'as donné, merci Seigneur pour le service à la personne, par ton amour, j'aime et j'aide voilà mon bonheur voilà la mission que tu souhaite que nous apportions, l'amour pour notre prochain, pour ma part par le service, merci Seigneur, amen.
  • Jeanotte Jarubasz Il y a 6 années, 8 mois

    tendre la main tout au long de l'année c'est bien mais pour les fetes de noel un peux plus genereux dieux est grand
  • emmanuellea Il y a 6 années, 8 mois

    je rentrais dimanche soir en voiture avec ma petite famille et sur la route,il y avait un tas d'illuminations..en les regardant,je me suis dit: WaOuh tant de tralala ici alors que dans certains pays,voir même en France,certaine personnes ne savent pas comment ils vont faire pour manger un bout de pain..puis en rentrant je suis tombée sur l'émission 7à8 il y avait un reportage sur les enfants qui vivent dans les rues de Manilles,dorment sur des bout de carton etc etc...et là, j'ai senti une telle indécense,égoisme face à notre façon de vivre,se casser la tête à savoir ce que l'on va manger etc alors que nous sommes siiii gaté,nous en avons plus que ce qu'il nous faut!! merci Seigneur pour ce confort.. s'il te plait aide moi à être pleine de compassion et servir mon prochain,le voir avec tes yeux d'amour!!gloire et honneur à ton saint et puissant Nom Jesus..
  • cedrics Il y a 6 années, 8 mois

    notre société est "hypersexualisée" et c'est alarmant.au moins trois personnes sur cinq me suggèrent d'avoir la compagnie d'une femme ici pour me servir sexuellement et "ménagèrement" .dans ce bénin ou je suis engagé comme volontaire.C'est vraiment leur manière à eux de m'aider.Mais désolée car j'ai appris depuis à entretenir la compagnie du Seigneur qui seul me me soutient me fortifie et me console en plus,il me réserve une meilleure épouse.Alors je ne suis pas pressé
    • janick9 Il y a 6 années, 8 mois

      Que le Seigneur te benisse d une gentille compagne courageuse, pour t acompagner ds tes mitions. DTB
    • janick9 Il y a 6 années, 8 mois

      Que le Seigneur te benisse d une gentille compagne courageuse, pour t acompagner ds tes mitions. DTB
  • cedrics Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message.Et comme je l'ai aussi appris,entre la prudence et l’indifférence,il y a la compassion.donne moi d'être dans ce milieu.C'est toi qui pourvoit pour ma vie te mon existence.Je suis conscient que le monde est spirituellement affamé.
  • ndolmbaditatiana Il y a 6 années, 8 mois

    Merci seigneur ce texte me va droit au coeur.
  • aimable99 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci de surprise à celle que je veux qu'elle soit surprise. Au nom de Jésus. Amen
  • longo315 Il y a 6 années, 8 mois

    merci car ce texte me parle directement amen
  • ebokoloma Il y a 6 années, 8 mois

    Amen. merci Seigneur pour ces coeurs d'amour et compassions; que ton nom soit bénit.
  • kacy Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ta compassion, pour ton amour. Afin de marcher comme toi, je décide d'oser faire un geste qui apportera de la joie dans la vie d'une personne.
  • NSSP12 Il y a 6 années, 8 mois

    Jésus lui-même nous a donné un exemple à suivre quand il était sur terre, et chacun de nous devra faire un effort dans ce sens ; car si nous nous disons enfants de Dieu et que nous ne gardons pas ses commandements, nous nous faisons menteurs. Que le Seigneur bénisse son Serviteur pour ce message.
  • wirbelwind Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour tes lignes. Seigneur, ne nous laisse pas manquer de compassion envers notre prochain, ne permets pas au mal de s'introduire dans nos coeurs! Amen. Que Dieu te bénisse.
  • wirbelwind Il y a 6 années, 8 mois

    Merci beaucoup pour ce magnifique message. J'espère que ceux et celles qui le liront ouvriront leur coeur et ressentiront aussi de la compassion pour les personnes souffrantes, âgées et dans la difficulté. La compassion est quelque chose qui se perd au profit de l'égoïsme, de l'hyperactivité et de tous les maux de ce monde! Pourtant c'est beau de rendre visite à une personne âgée, d'aider quelqu'un à traverser la rue, de donner un mouchoir à quelqu'un qui pleure ou simplement un sourire et un bonjour, de prier pour elle etc. Le Seigneur nous montrera assez tôt la personne qui a besoin de nous. Je trouve cela merveilleux et c'est une riche expérience. Seigneur, merci d'ouvrir les coeurs et de laisser pénétrer l'amour dans le coeur des personnes, pas seulement en cette période de Fêtes, mais tous les jours. Ouvre également mon coeur et montre-moi les personnes qui ont besoin de moi. Dans le nom de Jésus. Amen!
  • FB.emilie.ngolongnd Il y a 6 années, 8 mois

    Ame,merci seigneur
  • dongo Il y a 6 années, 8 mois

    Maintenant que nous sommes sauvés, nous devons pratiquer des oeuvres bonnes. Soyons clairs: nous n'accomplissons pas des œuvres bonnes pour être sauvés;nous sommes sauvés pour pratiquer des bonnes œuvres. Nous ne sommes pas sauvés à cause de bonnes œuvres,mais nous accomplissons des bonnes œuvres parce que nous sommes sauvés. Dieu a préparé d'avance des œuvres bonnes pour chaque chrétien. Il est vrai que le salut vient en premier, mais il doit nécessairement s'accompagner d'oeuvres de qualité .
  • dongo Il y a 6 années, 8 mois

    Le chrétien est le sel de la terre. Le sel purifie et conserve. Il empêche la putréfaction . En salant la viande,nous pouvons la conserver plusieurs mois hors du réfrigérateur sans qu'elle se gâte . Le monde est semblable à un morceau de viande qui est entrain de pourrir. Le mal est présent partout . L'homme désobéit à Dieu. Il devient spirituellement corrompu comme une viande avariée. Chaque fois que le peuple juif désobéissait à Dieu, Il lui envoyait des prophètes pour l'inciter à la repentance. Les prophètes étaient comme du sel. Ceux qui tenaient compte de leur parole étaient purifiés. Nous, chrétiens,sommes appelés à être du sel comme les prophètes de l'ancien testament. Le sel possède une autre caractéristique: il est trop salé. Une dose minuscule de sel peut avoir de grands effets. Une pincée suffit pour saler une grande quantité d'eau. Le sel fait la différence,il est efficace. Nous, chrétiens, devons être semblable au sel; notre présence doit faire la différence dans le monde. Notre tâche est de modifier la saveur du monde,tout comme le sel change le goût de l'eau . Que Dieu vous bénisses .
  • cafrine98 Il y a 6 années, 8 mois

    amen
  • emmanuel1967 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci beaucoup pour ce texte qui me fait tellement de bien et me redonne du courage afin d'aller vers les autres. Dieu soit loué ainsi que tous ses serviteurs. Béni soit top chrétient !
  • Chrisma Nguie Il y a 6 années, 8 mois

    Oh éternel! remplie mon cœur de compassion et d'amour envers les autres. Amen. Que Dieu soit loué.
  • Muna59 Il y a 6 années, 8 mois

    Amen.
  • Ndayisaba Adelin Il y a 6 années, 8 mois

    puisse le Seigneur Dieu m'aider à être plus généreux et avoir plus de compassion qu'auparavant.Par la foi, je pense que Dieu le fera certainement.Adelin
  • Jonathan Lesecq Il y a 6 années, 8 mois

    Devant ces fêtes de Noël qui approchent et tout ce qui se prépare à cette occasion c'est vrai que nous allons probablement avoir devant nous cette foule affamée. Ma prière est que je ne garde pas les yeux fixés sur les moyens humains pour la nourrir...Tu nous rappelles que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations de ce monde!!! Que mes yeux soient tournés sur Jésus, mon Maître, mon Sauveur, mon Tout Puissant. "Je peux tout par Celui qui me fortifie". Fais de moi un vase utile et agréable à Toi mon Seigneur! Gloire à ton Saint Nom Jésus
  • SHIMWE Il y a 6 années, 8 mois

    Amen.
  • marie16 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur
  • Nita Mani Il y a 6 années, 8 mois

    seigneur ouvre nos coeurs , nous te remercions pour cette grâce jésus merci d'être toujours la pour nous ..
  • JessyPog Il y a 6 années, 8 mois

    Émue de compassion...Merci! .Stéphanie de nous donner encore aujourd'hui la clé qui ouvre les portes du miracle, c'est L'AMOUR..car je me souviens d'une anecdote en Afrique un jeune mendiant à la sortie d'un magasin de nourriture..qui mendié un peu d'argent comme toute les fois...mais ce jour là il avait mal au dent au point d'avoir une chique si grosse qu'il ne pouvais plus parler...je lui donné ce jour un peu d argent pour acheter un médicament sachant très bien qu'il fallait l'arracher...et c'est d'un bon médecin dont-il avait besoin, alors au fond de moi, je fut émue de compassion pour lui, la voiture redémarra et le lendemain matin j'avais besoins de prendre du lait...il revint me voir à la fenêtre de la voiture elle était baissée et me dit" ne vois-tu rien..? non lui repondis-je...Lorsque tu m'a quitté hier je n'ai pas eu besoin d'aller à la pharmacie, donc j 'ai acheté du pain...la douleur c'est arrêtée tout de suite, et ma chic a diminué à vue d'œil, regarde je n'ai plus mal à présent, et rajouta c'est tu que ses ton DIEU qui A fait cela....je suis partie avec dans le cœur qq chose, ce jour là, qui ne s'éteindra jamais...grâce a DIEU SA COMPASSION au fond de Moi...elle ne me laisse jamais insensible devant la pauvretés, la misère, la maladie et aujourd'hui encore elle accompli des miracles...car Jesus est le même hier aujourd'hui et Éternellement. IL EST VIVANT pour l Éternité Amen!
    • Jean-Michel Il y a 6 années, 8 mois

      "la clé qui ouvre les portes du miracle, c'est L'AMOUR !" Amen, ma soeur ! Merci du fond du coeur pour ce témoignage, et gloire à notre Dieu Tout-puissant, riche en miséricorde et en bonté ! Qu'il te bénisse et te garde, et continue de faire de toi un instrument de sa bénédiction. Amen !
    • cerisette 💕 Il y a 6 années, 8 mois

      Merci pour ce beau témoignage
  • rogemo Il y a 6 années, 8 mois

    Merci au Seigneur et à Eric de ce rappel si important qui nous montre combien Dieu utilise nos dons quand nous lui laissons l'orientation de nos vies. Amen
  • Etienne Gogo Il y a 6 années, 8 mois

    Merci à Stephanie pour cette pensée du jour car c'est une triste réalité.  La compassion existe-t-elle encore de nos jours dans le milieu chrétien?  La réponse est négative à plus de 80% La Xenophobie( Le racisme), l'indifférence notoire des chrétiens devant les massacres des ivoiriens et des lybiens par les bombes françaises sous le règne de Nicolas Sarkozy...sont des faits probants ayant refroidi la foi d'un bon nombre de personnes.  Que pouvait faire le chrétien ? Tout simplement être ému de compassion, prier, interceder, offrir un pain ou un poisson, dénoncer les atrocités des pays qui utilisent leurs puissances militaires pour écraser les pauvres. L'Eglise est restée silencieuse comme si c'était normal. On se rend au culte avec la Bible à la main.  On chante des cantiques de louange et d'adoration. On prèche même sur la compassion.... Mais notre conscience est devenue tellement endurcie, qu'on n'entend plus les lamentations des familles entières qui croupissent encore aujourd'hui qui dans les prisons en côte d'ivoire, les cris des exilés, les gemissements des déportés arbitraires à la CPI (Cour pénale internationale de la Haye) ou des personnes qui sont encore aujourd'hui 11/12/2012 tuées pour leurs opinions politiques ou pour leurs groupes ethniques à cause des armes fournies par la France!!! Que peuvent faire les chrétiens émus de compassion ? Ces chrétiens peuvent combattre le bon combat à genoux jusqu'à ce que les murs de Jericho s'écroulent au Nom de Jésus.  Que Dieu fasse tomber les écailles de nos yeux afin qu'il y ait un vrai réveil spirituel
    • barnabas54 Il y a 6 années, 8 mois

      Je partage cette triste réalité d'une église qui dort confortablement!!!! Et si le retour de Christ est pour bientôt....comment va-t'il réagir ? Daniel.
  • Etienne Gogo Il y a 6 années, 8 mois

    Merci à Stephanie pour cette pensée du jour car c'est triste une réalité. La compassion existe-elle encore de nos jours dans le milieu chrétien? La réponse est négative à plus de 80% La Xenophobie( Le racisme), l'indifference notoire des chrétiens devant les massacres des ivoiriens et des lybiens par les bombes françoises sous le règne de Nicolas Sarkozy...sont des faits probants ayant refroidi la foi d'un bon nombre de persinnes. Que pouvait faire le chrétien ? Tout simplement être ému de compassion, prier, interceder, offrir un pain ou un poisson, denoncer les atrocités des pays qui utilisent leurs puissances militaires pour écraser les pauvres. L'Eglise est restée silencieuse comme si c'était normal. On se rend au culte avec la Bible à la main. On chante des cantiques de louange et d'adoration. On prèche même sur la compassion.... Mais notre conscience étant devenue tellement endurcie, on n'entend plus les lamentations des familles entières qui croupissent encore aujourd'hui qui dans les prisons, qui en exil, qui à la CPI (Cour pénale internationale de la Haye) ou qui sont encore aujourd'hui 11/12/2012 tuées pour leurs opinions politiques ou pour leurs groupes ethniques à cause des armes fournies par la France!!! Que peuvent faire les chrétiens émus de compassion ? Ces chrétiens peuvent combattre le bon combat à genoux jusqu'à ce que les murs de Jericho s'écroulent au Nom de Jésus. Que Dieu fasse tomber les écailles de nos yeux afin qu'il y ait un réveil spirituel.
  • Smyrne Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour ce texte plein de vérité.
  • lunesora Il y a 6 années, 8 mois

    merci pour cette pensée ,seigneur aide moi a continuer a avoir de la compassion pour les autres .J'ai fait cela quand j'etait jeune a prendre soins des personnes agées.Je veux osez a faire un geste qui appoteras de la joie dans la vie d'une personne.AMEN
  • krilin1962 Il y a 6 années, 8 mois

    amen et merci pour se rappel ,que nous sommes tous en mesure de servir, que puissions tous faire sellons le temps que nous disposons,pour notre seigneur qui nous a tellement donné amen
  • minouchka Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour ce bon message qui semble être écrit pour la première fois.Très bonne exhortation et encourageante. Je suis d'autant plus fière qu'il est écrit par une pasteur de notre église. Pas besoin de diplôme pour avoir du coeur et du coeur au ventre avec ça!
  • marlenejeremie Il y a 6 années, 8 mois

    Kurt & Lis bonjour . J'ai été à l'église nouvelle-vie à longueuil dimanche matin. j'ai vu frère Éric Célérier et sa femme. pour la prochaine formation c'est pour l'année 2013 Dieu voulant. d'avance merci . Soyez bénis en Jésus Marlene .J.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...