Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Subjugué par la miséricorde de Dieu

Subjugué par la miséricorde de Dieu
"Nos pères en Égypte n’ont pas compris tes actes étonnants, ils ne se sont pas souvenus de tout ce que tu avais fait dans ta fidélité ; ils ont été rebelles près de la mer, à la mer des Joncs. Mais il les a sauvés à cause de son nom, pour faire connaître sa puissance. […] Il les a sauvés de la main de celui qui les détestait, il les a repris à l’ennemi." Psaumes 106.7-10

En regardant l’histoire de son peuple, le psalmiste se rend compte à quel point les enfants d’Israël ont eu besoin de la miséricorde de Dieu. Ils ont si souvent péché et oublié ses promesses ! "Ils n’ont pas attendu que ses projets se réalisent. Dans le désert, ils ont été remplis de désir, sur la terre aride ils ont provoqué Dieu." Ils se sont rebellés, ont commis des fautes et "agi comme les méchants". Ils se sont plaints, ont méprisé le beau pays dans lequel l’Éternel les avait conduits et "n’ont pas cru sa parole".

Comment Dieu vous a-t-il manifesté sa miséricorde ?
Mais en dépit de tous leurs manquements, dans sa miséricorde Dieu a continué à les bénir, les protéger, les guider et les sauver. Et le psalmiste voit combien étaient grandes la miséricorde et la bonté de Dieu à leur égard.

Après avoir considéré le passé, le psalmiste se tourne vers le présent et sa propre vie. Il s’écrie : "Sauve-nous, Seigneur notre Dieu, et rassemble-nous d’entre les nations, afin que nous célébrions ton nom sacré, et que nous mettions notre honneur à te louer !" (v. 47). Il prend conscience qu’il doit remercier Dieu pour sa miséricorde et pour tout ce qu’il a fait pour lui.

Aujourd’hui, jetez un regard sur votre propre vie. Comment Dieu vous a-t-il manifesté sa miséricorde ? Avez-vous oublié ses promesses ? Ne méprisez pas sa bonté. Remerciez-le. Louez-le. Et consacrez votre vie et vos ressources à le servir.

Une prière pour aujourd’hui

Père, sonde mon cœur et mes pensées. Montre-moi si j’ai fait peu de cas de toi. Merci pour ta miséricorde et pour le pardon de mes péchés. Je te donne ma vie et tout ce que j’ai. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

126 commentaires
  • ALC1777 Il y a 4 années, 3 mois

    Merci Seigneur d'avoir effacé mes iniquités.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 7 mois

    Eternel, sonde mon cœur et mes pensées. Montre-moi si j'ai fait peu de cas de toi. Merci pour ta miséricorde et pour le pardon de mes péchés. Je te donne ma vie, je te remercie pour ta bonté, je te loue Seigneur. Je veux te consacrer ma vie et mes ressources, peu soient-elles, à te servir dans la foi et fidélité. Au nom de Jésus. Amen.
  • myray Il y a 5 années, 9 mois

    Père, sonde mon cœur et mes pensées. Montre-moi si j'ai fait peu de cas de toi. Merci pour ta miséricorde et pour le pardon de mes péchés. Je te donne ma vie et tout ce que j'ai. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 126 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...