Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Triomphez des injustices en gardant vos yeux sur Jésus

Triomphez des injustices en gardant vos yeux sur Jésus

Sonder les Écritures

Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12.2 

Dans l’évangile de Matthieu, la Bible nous raconte l’histoire incroyable de Jésus qui marche sur l’eau pour rejoindre ses disciples (Matthieu 14.28-31). Les disciples se trouvaient dans une barque et luttaient péniblement contre les vagues tumultueuses sur le lac… Ils eurent peur jusqu’à ce qu’ils discernent que c’était Jésus qui avançait vers eux. Alors, Pierre rejoignit Jésus en marchant aussi sur les eaux, sur la Parole du Seigneur qui lui dit : "Viens".

Tant que ses yeux restaient fixés sur Jésus, Pierre marcha sur l’eau. Mais comme les vagues et le vent étaient forts, il commença à regarder plus aux vagues qu’à Jésus. C’est alors qu’il s’enfonça et s’écria : "Sauve-moi".

Souvent, lorsque nous faisons face à des injustices, nous avons tendance à regarder plus aux circonstances qu’à Jésus. En essayant de comprendre "le pourquoi du comment", comme Pierre, nous nous enfonçons dans les vagues des incompréhensions, de la confusion et du découragement. La peur vient remplacer la foi, car nos yeux sont fixés sur autre chose que Jésus lui-même. 

Nous regardons à notre passé, à nos erreurs, aux erreurs des autres, à ce qu’on nous a fait ou pas fait… Face aux injustices, ne cherchez pas à savoir si vous avez une grande ou une petite foi, cherchez à fixer vos regards sur Jésus ; car la foi, c’est fixer ses regards sur Jésus. 

Selon Hébreux 12.1-3, lorsque quelqu’un fixe ses regards sur Jésus :

  • il arrive à rejeter le fardeau du péché

  • il court sa course avec persévérance

  • il triomphe du mépris et du rejet

  • il supporte l’opposition des autres contre lui

  • il s’arme d’un courage qui ne diminue pas

Si le découragement vous envahit, prenez un temps dans la prière en demandant à Dieu de vous aider à fixer vos regards sur Jésus qui va faire naître en vous ces qualités.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous quelquefois tellement découragé que vous n’avez même plus envie de prier ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis vraiment fatigué de tous ces jugements injustes à mon égard. Quand est-ce que ça s'arrêtera ? S’il te plaît, viens à mon secours, toi mon seul véritable soutien. Je n’en peux vraiment plus."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Même si aujourd'hui vous ne le "sentez" pas, vous pouvez remercier le Seigneur pour sa présence dans votre vie, pour son amour fidèle et sa bonté à votre égard. Si les mots ne vous viennent pas, reprenez un chant de louange, ou lisez un Psaume.

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Ce ne sont pas forcément des choses compliquées, vous pouvez peut-être juste vous rappeler qu’il est toujours avec vous et pour vous. Alors au lieu de mariner dans vos difficultés, relevez la tête et tournez vos yeux vers lui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, car tu es toujours avec moi, même et surtout quand je suis angoissé par les évènements. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
56 commentaires
  • Brigitte Maria Il y a 3 jours, 4 heures

    Père céleste, je suis vraiment fatigué fatigué de tous ces jugements injustes à mon égard. Quand est-ce que ça s'arrêtera ? S’il te plaît, viens à mon secours s'il te plaît toi mon seul véritable soutien. Je n’en peux vraiment plus."Amen jésus je besoin de toi aujourd'hui jean marie sumera 🙏🏻😢✨🙏🏻😫Merci père céleste mon Seigneur, car tu es toujours avec moi, même et surtout quand je suis angoissé par les évènements. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen ‼️‼️
  • sumera05 Il y a 4 semaines

    Seigneur, je suis vraiment fatigué de tous ces jugements injustes à mon égard. Quand est-ce que ça s'arrêtera ? S’il te plaît, viens à mon secours, toi mon seul véritable soutien. Je n’en peux vraiment plus."amen jean marie sumera
  • Emmanuel Il y a 4 semaines

    Bonjour. Je crois que tout est dit ou presque dans ce message. En tous cas par rapport à ce qui me concerne. Seigneur Jésus, tu es le seul à pouvoir réaliser combien je vis dans la peur et le découragement. Même ma propre mère ne peut pas me comprendre comme toi. Quand à moi je me sens vraiment dépassé. Ce soir j'irai à l'église, dans ta maison Eternel car chaque jour, j'ai l'impression que l'adversaire gagne du terrain et parfois je me retrouve paralysé dans mes angoisses pendant lesquelles je ne sais presque plus où j'en suis. Seigneur, je te demande aussi de m'aider à reprendre le chemin de la lecture de la Bible. Car j'en ai vraiment besoin pour prendre les bonnes décisions dans ma vie ! Amen. Modifié il y a 4 semaines
    • Susie Conway Il y a 4 semaines

      Tu as raison Emmanuel, personne ne peut nous comprendre comme notre Seigneur Jésus. Je me souviens qu'à un moment j'avais l'impression d'être encore pire qu'avant de Le connaître et j'étais prête à laisser tomber. Mais Il m'a rappelé qu'Il était toujours là et poursuivait son travail en moi, pas à pas et avec moi. Et j'ai compris qu'Il ne montrait pas d'un seul coup tout ce qui devait changer car je me serais découragée devant l'ampleur de la tâche... Seigneur je T'en prie, lorsque Ton enfant Emmanuel est dans l'angoisse, Toi qui est passé par là, envoie des anges pour le fortifier à reprendre la route avec Toi, loin de ses anciens repères, vers l'inconnu mais les yeux fixés sur toi.
  • Afficher tous les 56 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.