Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne gardez pas l’odeur de la fumée

Ne gardez pas l’odeur de la fumée

Sonder les Écritures

Les satrapes, les préfets, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblèrent pour examiner ces hommes : ils constatèrent que le feu n’avait eu aucun effet sur leurs corps, qu’aucun cheveu de leur tête n’avait été brûlé, que leurs vêtements n’avaient pas été endommagés et qu’ils ne sentaient même pas l’odeur du feu.
Daniel 3.27

Comme tout le monde, je pense que vous avez déjà gardé sur vos vêtements l’odeur du repas ou du barbecue en restant à côté de celui ou celle qui cuisinait. Les bonnes ou mauvaises odeurs peuvent s’imprégner dans notre vêtement, et ce pendant un bon moment.

Parfois, sans nous en rendre compte, nous pouvons porter l’odeur de nos blessures, de nos épreuves, de nos traumatismes, ou celle de nos guérisons et de nos victoires, dans notre âme.

Le verset de Daniel 3.27 nous montre que ses amis sont sortis de l’épreuve de la fournaise ardente, tellement indemnes "qu’ils ne sentaient même pas l’odeur du feu" ; car Dieu était avec eux dans le feu. Il était déjà avec eux avant, mais il s’est révélé à eux pendant l’épreuve.

Peut-être n’avez-vous pas pu éviter certaines épreuves dans votre vie, mais sachez que Jésus est l’Emmanuel, qui signifie "Dieu avec vous". Il est avec vous dans vos épreuves et interviendra au bon moment.

Gardez la foi, il est capable de vous délivrer sans que vous gardiez l’odeur de la fumée dans votre âme. Comme le dit l’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 2.14 : "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !"

C’est le cœur de Dieu pour vous, c’est sa volonté pour votre vie, pour que vous puissiez transporter l’odeur de sa victoire, l’odeur de son amour ! Pour que votre vie diffuse les arômes de sa bonté envers vous ! Pour que votre épreuve devienne un témoignage à la gloire de Dieu, un baume agréable pour vous et pour ceux qui vous entourent.

Ecouter la voix de Dieu

Désirez-vous répandre autour de vous l’odeur de la victoire et de l’amour de Jésus ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est parler à votre Dieu avec sincérité et simplicité, car il vous aime et il peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je n’aime pas souffrir, mais je sais avec certitude que dans ces périodes si délicates, tu es encore plus près de moi. Je peux même ressentir plus profondément ton amour et ta bonté ! Je t’aime, mon seigneur et mon Dieu !"

Louer Dieu

Aujourd’hui, vous pouvez remercier Dieu pour toutes les fois où il s’est révélé à vous de manière plus profonde au milieu de vos difficultés. Comme il l’a fait pour Daniel et ses amis, il ne vous abandonnera jamais dans la fournaise, et vous n’en garderez même pas l’odeur ! Wow !!!

Agir aujourd'hui

Comment allez-vous rester fidèle dans vos moments de détresse ? Vous pouvez relire l’histoire de Daniel dans la fournaise ainsi que les psaumes où David crie à Dieu, et où il est délivré de ses ennemis. Tenez bon, et proclamez chaque jour votre foi en celui qui vous aime et qui ne change pas !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, tu es un baume d’amour dans toutes mes situations de détresse ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.