Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L’importance de votre langage intérieur !

L’importance de votre langage intérieur !

Sonder les Écritures

Voici la pensée que je me rappelle à moi-même, la raison pour laquelle j'aurai de l'espérance : car les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées.
Lamentations 3.21-22, Semeur

Nous sommes tous plus ou moins affectés par ce que les autres, surtout les personnes que nous aimons et respectons, pensent et disent de nous, mais le plus important c’est ce que nous, nous disons de nous-même ! Cela me fait penser aux Pharisiens qui n’appréciaient pas Jean-Baptiste et qui lui demandaient : "que dis-tu de toi-même ?" (Jean 1.22)

J’aimerais vous encourager dans cette courte pensée à aligner votre langage intérieur sur ce que Dieu dit de vous.

Lorsque les circonstances se dégradent autour de vous, ne laissez pas votre langage intérieur se détériorer aussi. Ce que vous dîtes à voix basse en vous-mêmes peut avoir un impact violent sur votre âme. Ce que vous dîtes sur vous-mêmes peut provoquer l’espoir ou le désespoir dans votre vie, et vous rendre joyeux ou triste. Ce que vous dîtes en vous-même peut faire naître l’inquiétude ou la paix.

N’alimentez plus votre pensée avec un discours négatif sur vous-même ou sur vos circonstances. Changez votre langage intérieur en vous rappelant que vous avez de la valeur pour Dieu, et qu’il est bon et rempli de miséricorde envers vous. Alors vous verrez que même si les circonstances ne changent pas, vous, vous commencerez à changer. Alors ses promesses à votre sujet commenceront à faire jaillir en vous la lumière de l’espoir !

Ecouter la voix de Dieu

Sentez-vous le besoin de changer de langage intérieur ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple, c’est parler à Dieu en toute simplicité et avec confiance. Par exemple : "Seigneur, je te demande pardon parce que je n’ai pas une bonne image de moi. Pourtant tu dis que je suis une créature merveilleuse. Je te remets mes pensées, je désire qu’elles s'alignent sur les tiennes !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Si rien ne vous vient, réjouissez-vous de ce que Dieu est, et de ce qu’il a fait et continuera de faire pour vous. Il vous aime, il est votre Sauveur et Seigneur ! Alléluia !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Quand vous vous sentez mal, vous pouvez stimuler votre âme comme le faisait le roi David : "Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu." (Psaume 42.12)

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour ton immense amour ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen."

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
94 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.