Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il fait des prouesses avec ce qu’il vous reste

Il fait des prouesses avec ce qu’il vous reste

Sonder les Écritures

Élisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu'as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile.
2 Rois 4.2

Dieu n’est pas limité par ce qui vous limite !

Dans les Écritures, nous voyons toujours Dieu faire des prouesses avec des restes. Il est capable de faire un miracle avec des miettes, de nourrir une foule de milliers d’hommes et de femmes avec 5 pains et 2 poissons, de triompher d’une armée de milliers de soldats avec 300 hommes, etc.

Lorsque le diable cherche à attirer votre attention sur les choses que vous n’avez pas, je vous encourage à commencer à remercier Dieu, pour ce que vous avez ; car vous avez avec vous, plus que vous ne le croyez, pour que Dieu fasse la différence dans votre vie.

Si vous êtes en Christ, vous êtes sa maison, son temple (2 Corinthiens 6.16). Il vit en vous. Je prie que ce qu’ Élisée a demandé à la veuve, fasse écho à votre cœur, lorsqu’il lui a dit : "qu’as-tu à la maison ?"

Pour rappel, vous avez la Parole de Christ, vous avez le royaume, vous avez le nom de Jésus, le sang de Jésus, le Saint-Esprit. Vous avez des armes spirituelles puissantes, vous avez la mesure de foi nécessaire pour triompher de l’adversité.

J’aimerais donc vous encourager à remercier Dieu pour ce que vous avez ; car l’un des mystères spirituels pour activer la multiplication se trouve dans notre capacité à le remercier pour ce que nous avons, au lieu de nous plaindre des choses que nous n’avons pas.

Jésus n’avait que cinq pains et deux poissons pour nourrir la foule ; et au lieu de regarder à tout ce qu’il manquait, il a rendu grâce à Dieu le Père pour ce qu’il avait et la multiplication a eu lieu.

Je vous encourage à prendre un temps et à lui exprimer à voix haute votre gratitude pour ce qu’il vous reste ! Car Il est capable de faire des prouesses avec ce qui te reste !

Ecouter la voix de Dieu

Dieu voit du potentiel dans ce que nous pouvons considérer comme peu ou rien dans notre vie. Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire, ce qu’il peut faire avec cela.

Prier, c'est simple. C’est comme parler à votre ami le plus proche. Dieu vous aime et comprend votre frustration. Voici un exemple de prière : "Père, pardonne-moi pour toutes les fois où je me suis plaint de ce que je n’avais pas. Je veux changer d’attitude. Aujourd’hui, je te donne le peu que j’ai et je m’attends à toi avec foi. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Il reste le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce qu’il a fait pour la veuve et pour la foule, il peut le faire pour vous. Prenez un temps pour le remercier, car il prend soin de vous et, par la même occasion, il bénira les personnes autour de vous.

Agir aujourd'hui

Comme Élisée a demandé à la veuve "qu’as-tu à la maison ?", pensez à toutes les capacités, grandes et petites, que Dieu a mises en vous. Donnez-vous l’occasion d’en utiliser au moins une et commencez doucement à partager autour de vous ce que vous avez fabriqué ou expérimenté. Vous serez béni !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es un Dieu illimité que rien ne peut arrêter. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important :

Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘SELAH’, son parcours de méditation audio et en vidéo. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie. 

Du 23 novembre au 31 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don libre ou par un "don spécial bâtisseur" (en savoir plus) ? 

Quel que soit son montant, votre don est important !

       

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
70 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 2 semaines, 4 jours

    Eternel, mon Seigneur, par Toi, je veux recevoir de ta grâce, un cœur nouveau, un cœur purifié par ton sang précieux. Je viens auprès de toi par la foi, je veux connaitre ta paix que tu accordes à ceux qui te recherchent et croient en tes bontés. C’est de Toi que j’attends mon salut, je sais que c’est ton esprit qui me libérera de la violence contre moi-même et contre le monde qui m’entoure. Père, accordes-moi ta paix, je veux vivre dans la joie, et je ne peux l’obtenir que par ton amour. Viens transformer ma vie, apporte-moi ton secours, relèves-moi, viens me remettre sur ton chemin, la voie qui mène dans tes parvis pour découvrir une vie nouvelle, une vie de louange et de bénédictions en Toi. Seigneur, j'ai comprends que lorsque tu me cherches c'est afin que je puisse me trouver. Je suis là Seigneur avec mes actes manqués, mes loupés et mon péché. Je te demande de me pardonner et de sauver mon âme et mon esprit qui te bénissent et qui glorifient ton nom. Amen
  • Léa Allen Il y a 2 semaines, 5 jours

    Et plus important je suis un membre de la famille de Dieu. Ce que peut un parent pour son enfant, c'est ce qui m'est acquis auprès de mon Créateur, Rédempteur et Père. Amour, provision, sagesse, instruction, attention illimitée et toute autre chose qu'il promet en sus. Alleluia!
  • Andy Moriane Ngoupeyou Il y a 2 semaines, 5 jours

    Unlimited and unchangeable God is always with us. Excellent week-end et soyez abondamment béni(e) 🙏🏾 😇 https://youtu.be/8FspM0b5aSs?si=Cq1rOzWlk0jUCTsa
  • Afficher tous les 70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.