Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment avancer malgré les difficultés

Comment avancer malgré les difficultés

Sonder les Écritures

Mais voici l'ordre que je leur ai donné : Ecoutez ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. Et ils n'ont point écouté (...) ; ils ont suivi (...) les penchants de leur mauvais cœur.
Jérémie 7.23-24

Dans notre parcours de vie, nous sommes souvent confrontés à des défis qui peuvent nous sembler insurmontables. Pourtant, il est important de croire que Dieu veut que nous puissions aller de l’avant et non en arrière, en puisant notre force dans notre relation avec lui. Voici trois principes clés pour vous aider à avancer malgré les difficultés.

1- Demandez à Dieu de vous aider à puiser plus de force à partir de votre relation avec lui. Dans les moments de détresse, nous pouvons nous sentir dépassés et découragés. Cependant, il est essentiel d'apprendre à nous fortifier en l'Éternel, comme le fit David lorsqu'il était confronté à la lapidation par son propre peuple (1 Samuel 30.6). Notre relation avec Dieu est une source inépuisable de force et de réconfort. C’est pour cela que le Saint-Esprit est appelé le consolateur.

2- Croyez que vous avez ce qu’il faut, car Dieu vous a donné TOUT ce qui contribue à la vie et à la piété comme il est écrit dans 2 Pierre 1.3. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que lorsque nous sommes en communion avec Dieu, nous pouvons expérimenter la paix, la joie, l’espoir, la restauration, la restitution, la guérison dont nous avons besoin.

3- Ne laissez pas vos émotions altérer votre perception. Il est facile de se laisser emporter par nos émotions, surtout lorsqu'elles sont négatives. Elles peuvent alors agir comme de l’alcool qui saoule l’âme et nous faire perdre notre lucidité. Elles peuvent devenir un accès par lequel notre adversaire, le diable, voudra nous faire croire que notre futur va être très compliqué, et que l’on ne pourra pas se relever. C’est pourquoi il est important de rester sobres et vigilants émotionnellement. 

Je prie qu’à la lecture de cette pensée, le Seigneur vous communique la force dont vous avez besoin pour avancer, malgré vos difficultés.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous en ce moment bloqué par toutes sortes de difficultés ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, hâte-toi, viens à mon secours s’il te plaît ! Je ne sais plus comment faire face à tous ces soucis (vous pouvez les nommer). Je n’en peux plus, j’ai terriblement besoin de ta force et de ta sagesse."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, si vous êtes dans une période difficile, rappelez-vous comment le Seigneur vous a visité et aidé dans le passé. Rendez-lui gloire car il n’a pas changé. Dieu va continuer de répondre à vos besoins, car il vous aime d’un amour infini !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place pour concrétiser ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez appliquer les trois principes proposés par l’auteur, puis noter les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Sélectionnez-en au moins une que vous pouvez engager dès aujourd’hui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, tu m’aimes tellement que tu ne vas pas me laisser embourbé dans toutes ces difficultés. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.